Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Etre ou ne pas être voleur

• 204 réponses
  • 22 participants
  • 3 056 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Etre ou ne pas être voleur
Pour éviter de débattre sur une mailing-liste, j'ai copié les messages ici :

Uggy

Bon bah je remet une partie de mon msg qui a été censuré.

Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.

Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?

Là c'est bon je risque pas la censure ?

--------------------------------
dsy

Citation :Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.
Et alors ? Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !

Citation :Et puis à quoi ça sert de l'acheter ?
Heu, tu plaisantes ??
Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...

Mon point de vu est : si tu utilises un soft régulièrement et/ou si il t'apporte quelquechose (plaisir, argent, etc...) alors achète-le.

BaRNa

Pitié non.... Pas ça

Uggy

Citation :Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...

Kelle belle comparaison !

Citation :Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !

En principe quand j'achète un nouveau synthe hardware, je me démerde pour en acheter un ki ne fait pas ce que font ceux que j'ai déjà lol !

Gabou

Citation :
et au bout d'un moment ca commence a devenir soulant tout c'est son analo

Surtout que reaktor est tout ce qu'il y a deplus analo

Citation :
Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?

Quand tu achete un synthe hard numerique, tu achetes quoi, la boite avec 2 dsp a 5 dollars les 10 ? Tu achetes aussi et surtout le soft qu'il y a dedans.

Quand tu achetes reaktor, tu achetes pas le CD, ni la doc, mais bien un droit d'utiiser ce que des gars ont mis des annees a programmer. A ce compte la, tu peux aussi dire que c'est cretin d'acheter des cds de zik, tu peux les copier ( 30 francs les 10 au supermarche du coin ), etc... Et il y a meme pas de doc

la comparaison avec la console analo n'est pas si debile que ca...

Uggy

Ouai t'as raison Gabou, c'est vrai aussi pour le hard.

Mais avec un soft, il faut que ton PC tienne la route, la carte son aussi et le budget n'est pas le même. De plus si tu veux faire tourner plusieurs softs....enfin bref on en revient toujours au même débat ! Hard vs Soft !

Enfin c'est vrai qu'aujourd'hui les softs sont de mieux en mieux, y'a pas !
Mais j'ai plus de plaisir à jouer avec du hard.

Pour en revenir à Reaktor 4, c'est vrai que si je bossais avec des softs, j'irais l'acheter cet après midi !
Afficher le sujet de la discussion
181
Franchement je connais pas ce truc, mais c'est interessant...
Quelles sont tes sources ? As tu un lien ou qq chose comme ca ?
je vais googliser pour chercher cela...
182
C'est mon frère, informaticien, qui m'a envoyé ça...

c'est con ... j'ai fait du menage dans ma boite de reception cet aprèm !

je ne pensais pas écrire ça 3 heures après...

mais tu devrais trouver (yavait un lien web).
183
Ben tout ce que j'ai trouvé sont des OS embarqués, auxquels participent IBM d'ailleurs...
Soit ce qui ne sera qu'une nouvelle distribution Linux (ici).
Avec le dév d'une suite bureautique...
Ceci dit, un OS soutenus par des gouvernements (dont la Chine, un modèle de démocratie donc) reste-t-il libre ???
Je veux pas jouer les paranos (l'OS sera-t-il vraiment open source ? pas vu de détails la dessus), mais ca me ferait mal aux seins d'installer un OS dont un gouvernment quelconque serait à l'initiative, et le gouvernement Chinois en particulier ("et si on incorporait un module de censure de l'internet directement dans l'OS ??? non camarade Zheng, cela va à l'encontre des principes du parti")... mais je suis parano...
184

Citation :
vous etes qd même au courrant de l'OS alternatif asiatique construit au pas de charge actuellement par les jap, sony, matsushita, nec etc... etc... et soutenu à fond, à coup de milliards de dollars par le gouvernement jap...

ouais, linux qu'il s'appelle.

Citation :
Ben c'est mieux comme OS en général

J'avoue ne pas être convaincu. Le seul OS qui m'avais épaté, c'était BeOS. Simple, mais vraiment simple, pas de la merde style mac, et l'arrogance en moins... Après, ils ont fait n'importe quoi, et l'OS est complètement dépassé aujourd'hui.

Technologiquement,j'aime bien l'idée des micro kernel, Hurd, QNX, tout ça... Mais est ce que ça a un avenir, j'en sais rien. Sinon, je suis pas sûr qu'on puisse réellement parler d'os dans des synthés numérique. Ok, ça s'appelle OS, mais ça n'a rien à voir avec des trucs sophistiqués comme QNX.

Citation :
Et Oracle ne tourne pas que sur Sun,

Oui, bien sûr, mais je parlais des relation cordiales entre ces deux boîtes.
185
Pas la chine... le japon !

pas linux... du nouveau !

à partir de zéro ! ...

(normal c'est jap ! :clin: ).
186
Oui BeOS était vraiment trés bien (bien que techniquement s'appuyant sur un noyau unix), mais tout était trés bien pensé du point de vue IHM et ergonomie... Tout comme NextStep à l'époque (là aussi sur un noyau unix)...

Les micros noyaux (QNX etc...), ben c'est surtout destiné à l'embarqué et aux contraintes temps réel non... et pas vraiment un OS "généraliste" non ? Quoiqu'un soft audio écrit en ADA tournant sur un OS orienté temps réel serait peut etre ultra stable & performant... (l'ada c'est mon dada)...

Ceci dit, je ne vois pas trop quels seraient les nouveaux concepts qui pourraient être incorporés ds un OS grand public (Win ou MacOS) et qui ne soient pas de l'ordre du gadget...
187
Ben moi je veux bien, mais ces boîtes là font pour l'instant des trucs basés sur linux.
188
Tout ce que j'ai trouvé sur le net, genre OS non embarqué, c'est sur le lien que j'ai mis, qui est une initiative des gouvernements japonais, sud coréens et chinois... et qui s'appuie sur un noyau linux...
Maintenant si tu as la source de l'OS japanese only et qui ne soit pas linux... je suis preneur... (je suis parano et comme st thomas :D: )
189
Ils partent sur linux parce que le noyau est bon et qu'ils veulent pas se casser les c*** a re-développer la roue j'imagine (genre le multi tâche, la gestion des threads, de la mémoire, des systèmes disques etc...)... ce qui est tout à fait compréhensible
190

Citation :
Oui BeOS était vraiment trés bien (bien que techniquement s'appuyant sur un noyau unix),

Pas à ma connaissance. C'étiat un noyau assez classique, mais de toute façon, c'était pas le point fort de BeOS, le noyau. Mais l'esprit un outil pour faire un truc, allié à la puissance du shell, plus une orientation multimedia, c'était bien. par contre, windows est une forteresse à côté de BeOS niveau sécurité.

Citation :
mais tout était trés bien pensé du point de vue IHM et ergonomie... Tout comme NextStep à l'époque (là aussi sur un noyau unix)...

Non, pas tout à fait : noyau Mach + des trucs BSD. Mach était un des plus gros projets académique de micro noyaux.

Citation :
Les micros noyaux (QNX etc...), ben c'est surtout destiné à l'embarqué et aux contraintes temps réel non... et pas vraiment un OS "généraliste" non ?

Pas que je sache. L'idée de base des micro noyaus, c'est de tout mettre en mode user, sauf le strict nécessaire (en gros, gestion des processus + éventuellement thread). Tout le reste en mode user. Par exemple, un driver qui plante ne fout pas en l'air le système, tu peux sans problème changer de système de fichier en cours de route, de système de mémoire virtuelle, de gestion réseau si ça t'amuse. La problématique est donc de faire ça efficacement ( et QNX montre que c'est possible).

Hurd, le noyau GNU, est micro noyau (mais ça fait 15 ans qu'il est développé, et personne s'y interesse). Il y a pleins d'idées monstrueuses dans ce truc, comme pouvoir monter n'importe quoi (des ftp, par exemple), les translators. Le translator, c'est un serveur chargé de gérer un fichier; on dissocie le fichier de son contenu. Interêt ? Je sens que ça va te faire triper ( ça fait triper tous les nerds) : un .tgz est vu comme un répertoire par l'OS. Tu peux "monter" un tar.gz, quoi ( comme un serveur mail, un ftp, ou même un SGBD). L'exécution elle même des programmes se fait à travers des serveurs : boum, on peut exéacuter n'importe quel format si le serveur existe.

Mais bon, je suis pas sûr qu'il naîtra un jour pour de vrai...