Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les chercheurs de champignons

• 730 réponses
  • 48 participants
  • 29 271 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Les chercheurs de champignons
Si tu es un chercheur de champignons, ce sujet est pour toi. Dépose un cliché de ta récolte, et surtout ne change pas, on t'aime comme ça.

Entre 17 et 19h aujourd'hui, petite récoltes de Girolles

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
631
Citation :
Y'en a d'autres qui poussent dans la merde

Je pense savoir auxquels tu fais référence, et si c'est bien ceux auxquels je pense alors je les connais très bien et je peux dire d'expérience que NON ils ne poussent pas DANS la merde - c'est une légende urbaine - mais simplement dans les champs ou le bétail a bien fertilisé le sol.
632
et surtout dans les plaques d'herbe verte foncée, reliquat d'une bouse de l'année précédente

Non je ne mettrai pas de pull

633
Bon ben montagne á vache bio ce week end.
634
C'est pas que le bétail à bien fertilisé le sol, c'est que le bétail a aidé à répandre le mycélium.
Certes, il aide l'acidité nécessaire.

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 02:50:27 ]

635
Pis, ils sont plus facile à trouver dans l'herbe basse que dans l'herbe haute, le bétail fait toujours des merdes dans l'herbe basse. Ce n'est pas une théorie, c'est une simple réalité, ben oui. Avant de chier, les bêtes sont obligés de tondre l'herbe qui fait partie de leurs alimentations, et elle ponde leurs merdes où elles ont mangé. Voilà pourquoi les champignons sont toujours à proximité des merdes.
636
c est bien ce que je dis: montagne á vache bio. La ou les vaches montent l alpages en zigzag et redescendent de la même façons et vivent dehors pendant l´été.
637
Oui, c'est bien ça. Il faut aussi m’excuser pour le vocabulaire (hors orthographe, grammaire, conjugaison), crottin ou bouse c'est quand même plus jolie que merde.

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 03:12:13 ]

638
Citation :
crottin ou bouse c'est quand même plus jolie que merde.

Ben faut pas marcher dedans c est tout. :oops2:
639
640
x
Hors sujet :
Citation :
crottin ou bouse c'est quand même plus jolie que merde

Bof, autant appeler un chat un chat ... je donne des coups de mains dans une ferme et quand on épand du fumier (et qu'on patauge joyeusement dedans), on se gêne pas pour dédramatiser, à coups de :