Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien d'afien pratiquent réellement la musique?

  • 353 réponses
  • 23 participants
  • 4 109 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Combien d'afien pratiquent réellement la musique?
Ouais je sais c'est une question con, ais quand je vois le nombre de posts de certains et/ou le strict cantonnement au pub, je me pose cette question bete.
Afficher le sujet de la discussion
331

Citation : aspi> tout à fait daccord, se remettre en question c'est tres bien quand la finalité est positive, alors encore faut il se poser les bonnes questions


c'etait juste pour avoir le dernier mot? parce que tu t'es pas foulé là hein,
332

Citation : Combien d'afien pratiquent réellement la musique?


On compte les DJ ? :sourire avec les dents pétés:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

333

Citation : Oui, en Afrique, en Amérique de Sud, en Asie, en Europe centrale, les musiciens et les studios n'ont pas souvent de thunes. Et il faut voir ce qu'ils arrivent à faire avec quasiment rien : je les admire personnellement.

Pendant ce temps, dans les pays "développés", il y a une foule de branquignols qui font mumuse avec du matos qui a coûté de quoi nourrir un village Malien pendant dix ans, et qui sortent n'importe quoi avec...

Cette culture du matos est quelquefois un peu agaçante, la frime de celui qui a la plus grosse en somme, et du mépris pour ceux qui n'ont rien.

Une fois, dans un concours international, un gars originaire de Tunisie (si ma mémoire est bonne...) a fait un gros carton avec un enregistrement qu'il avait fait avec les dents : j'étais très content, pour ne pas dire heureux.





c'etait dans "alerte citations" hier, vous allez me dire que ça n'a pas grand chose à voir mais le tunisien cité en exemple, je me demande s'il s'est posé autant de questions que vous sur les choix de vie, mac/pc, ps3/wii etc :roll:
334

Citation : De toute façon, ne trouvez vous pas que ce débat Mp3 à 192 vs vrai son du disque est débat de petit bourgeois?
Je veux dire, c'est vrai quoi, quand on pense qu'il y a la faim dans le monde, vous n'avez pas l'impression audiophiles cablés et autre mussico-chipoteur que votre combat est combat de luxe, peut-être même le combat de trop? Que dire du petit Lisimba, 12 ans Tasmanie, qui n'a jamais, entendez vous jamais, écouté les beatles, même pas en K7? Et la petite Bopha au cambodge, qui est morte avant même d'avoir pu écouter un mp3?
Et que dire aussi des sourds, des vrais sourds qui vendraient leur corps comme la petite Fatou, boulevard Ney, pour entendre même du 128 ?
Et Beethoven, Allemagne, vous croyez qu'il aurait craché dans la soupe, lui, pour écouter sa neuvième même en 72?

335

Citation : Combien d'afien pratiquent réellement la musique?


Check!
1 projet solo, trois groupes et des broutilles qui trainent à droite comme à gauche (prof de guitare, sonorisateur, ingénieur mixeur à l'image et perchman...). Comme quoi je ne passe pas ma vie dans les forums techniques et encore moins dans le pub... Même si on dirait pas

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

336
Personne ici parle de matos.
T'es vraiment un bon boulet toi quand même.
Tu dois savoir mieux que les gens quelles questions ils doivent se poser, sans les connaître, rien...t'es un bon. Moi je suis ok avec le fait que le matos et la technique pure on s'en contrebranle, sinon le reste, tu dis nimp (et cu qu'on parlais pas de matos tu dis donc nimp tout court).
Sinon je connais pas le django là, mais j'en doute. Fortement.
337
Jules> :volatil:


edit: tu as oublié un morceau:


Citation : Et que dire aussi des sourds, des vrais sourds qui vendraient leur corps comme la petite Fatou, boulevard Ney, pour entendre même du 128 ?
Et Beethoven, Allemagne, vous croyez qu'il aurait craché dans la soupe, lui, pour écouter sa neuvième même en 72?
Et Loop, France, et son temoignage poignant: "Mon "probleme", c'est juste que je ne peux esperer atteindre mes pretentions artistiques en ayant une vie de famille saine et complete doublée d'un taf qui satisfasse cette famille."

338
En fait, Zap, y'a pas d'âge pour faire des choix de vie :bravo:

Au contraire, c'est la capacité à modifier son existence qui fait avancer
339
Attilzaang tu mélanges vraiment tout, t'es en train de niquer le thread mine de rien.
340
Tu as raison takis revenons au sujet:


Citation : Combien d'afien pratiquent réellement la musique?