Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien d'afien pratiquent réellement la musique?

  • 353 réponses
  • 23 participants
  • 4 102 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Combien d'afien pratiquent réellement la musique?
Ouais je sais c'est une question con, ais quand je vois le nombre de posts de certains et/ou le strict cantonnement au pub, je me pose cette question bete.
Afficher le sujet de la discussion
301
Takis, c'ets pas forcement définitif hein, juste que là en ce moment j'ai clairement pas envie. Après, tu sais un ordi, un casque et zou c'ets reparti si j'ai envie.
Travailler à plusieurs je connais pas moi. Y'a bien une époque où je bricolais des trucs avec un copain, mais c'était + une mutualisation des compétences qu'autre chose : lui était le technicien qui savait parler aux synthés et aux ordis à une époque où fallait être un méga geek (sté genre en 94-95) et moi j'amenais "les idées". Pas terrible je trouve.
302
Ben au début c'était super pour moi d'être seul (peut-être parce que j'avais un groupe ou deux à côté), quand j'ai découvert la MAO, en 2 mois j'avais pondu 10 titres finis (pas des trucs à l'arrache, même si le qualité sonore était basse, y'avait de la grosse recherche de compo et de sonorités), puis 10 autres un an plus tard, et depuis 2/3 ans, 1 track pour la brigade, quelques améliorations d'anciens morceaux, et 2 tracks dans les derniers mois, c'est tout. J'ai l'impression que ça correspond à la mort de mes groupes et à une certaine lassitude de ne plus trop échanger ce que je produit (à part les mêmes personnes de mon entourage), ce qui de toute façon est relou (trouver un moyen d'héberger gratuitement avec une qualité correct et écoutable en streaming depuis mon blog), ni de vraiment les finir à fond (la barre a été relevée niveau qualité snore).
303
Je sais pas j'ai l'impression qu'on avance plus vite à deux, il y a aussi moins de pression et plus de plaisir à jouer live.
304

Hors sujet : Seth> tiens, OFFSET, c'était le nom de mon tout premier groupe quand j'étais petit (16 ans):nostalgie:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

305

Citation : Je sais pas j'ai l'impression qu'on avance plus vite à deux, il y a aussi moins de pression et plus de plaisir


Alerte tandem !
306

Hors sujet : ylf>raison de plus pour ecouter lalbum :mdr:

307

Citation : C'est clair que tant qu'onpeutpas trop y consacrer un max de temps c'est une torture un peu, et on donne pas trop la chance à l'inspiration de faire ses preuves.
J'pense que, comme le disais Moustaki dans une vidéo de jeunesse que j'avais vu par hasard y'a quelques années, la création ne commence vraiment à intervenir qu'une fois qu'on n'a rien à penser d'autre, ni à faire.
Et c'est clair que notre monde moderne est plutôt chiche de ce coté là, et avec un plein temps et desgamins, une vie "normale", si on a un tant soit peu de recul, on voit bien qu'on risque pas d'chier grand chose de passionant.
C'est dégueulassemais c'est comme ça, je pense, y'a malheureusement une selection à celui qui sera assez égoiste et veinard (pépère) pour ne pas avoir à vivre une vie sociale "normale".



sinon j'etais ultra d'accord avec ca.
308

Citation : Il est loin le temps ou tu te planquais sous ton bureau parce que t'avais les huisiers au cul.



Mais j'ai encore des soucis avec les impôts et la banque :aime:
309
à un moment ce topic a été sympa mais là pour certains ça vire vraiment à une combat de pleurnicheuses...


-pour moi c'est dur tu sais...
-et moi alors je te raconte pas...
-c'est cool on est deux alors
-on est trois pour moi aussi c'est trop la merde
-putain et les impots en plus aussi tiens, je vais devoir choisir entre le dernier clavia ou la ps3, quel bande de connards merde!
-comment tu veux faire de la musique dans ces conditions! on est trop persecuté
-ça me fait penser à une citation de patrick juvet
-ha oui je me reconnais bien en lui
-c'est con j'ai tant de talent en plus avec toutes ces conneries jamais le monde ne les decouvrira
-ouais
-+1
-+1 aussi

etc etc
310