Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien d'afien pratiquent réellement la musique?

  • 353 réponses
  • 23 participants
  • 4 057 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Combien d'afien pratiquent réellement la musique?
Ouais je sais c'est une question con, ais quand je vois le nombre de posts de certains et/ou le strict cantonnement au pub, je me pose cette question bete.
Afficher le sujet de la discussion
311
312

Hors sujet : Trop drôle ce Zaang. On sent le mec objectif et qui a pas envie de nuire. J'lis pas la même chose, perso, et pusi en dehors du fait que ta remarque est drôle, on en revient toujours àla même chose sur ces forums: "mais de quoi j'me mêle, on parle de ce qu'on veut quand on veut, tu peux trouver ça nul ou chiant peu importe, personne te demande de juger". Et puis tout ça est bien pratique quand on résume sa situation personnel à trois mots, comme si tu n'avais aucun questionnement sur ce que tu fais par rapport à la vie que tu mène...bref...



Sinon j'ai pas capté Pluche pour toi mettre tezs trucs en écoute sur un blog en bonne qulité c'est une galère ? Ca me semble vraiment hyper facile et agréable à faire, de nos jours, un beau visuel, une belle page perso, et de la faire connaître. Je ne comprend pas ce blocage, ilm ne s'agit pas de se vendre mais de faire écouter au plus grand nombre. C'est 100 fois mieux que d'aller démarcher et de rester seul avec son projet et des mecs pro du milieu en face (beurk perso, le nombre d'anecdotes déprimantes que je connais est assez élevé).
313
314
315
Y'a toujours de bonnes raisons pour être raisonnable. Et finalement, l'envie finit même par passer laissant la place à une vie sans désir.

Ça me fait peur, mais j'accepte de finir hotliner à 50 piges. Parfois même, je pense aussi être un sale gosse obstiné avec son crincrin.

Mais si je ne prends pas le plaisir de vivre la musique, quel intérêt excitation laisse la vie ? C'est vrai que je ne me sens pas appelé par le chemin traditionnel de fonder un foyer. Ça me semble un palisir fade (point de vue perso) Peut-être que je changerai d'avis.

Le danger classique est, bien entendu, de faire le bilan à la veille de ses derniers jours.
Je pense qu'on peut foirer sa vie à poursuivre des rêves de stars, mais pas à prendre plaisir de jouer !
En gros : tu peux foirer ta vie si tu constates : "toute ma vie j'ai voulu percer" car c'était une course pour des rêves hypothétiques ou "je suis arrivé à me faire connaître" car c'est une course qui palie une carence personnelle (le besoin de reconnaissance).
Mais tu ne peux pas foirer ta vie si ton constat est "Toute ma vie j'ai joué. J'ai goûté et appris toutes les musiques qui m'attiraient et si vous me donnez une autre vie, j'apprendrais le trombone."

Il est intéressant de se questionner afin de jouer pour les bonnes raisons : je pense que ça doit être une pulsion profonde.
316
:zzz:

C'est quand même bien la loose de pas savoir faire ses choix de vie et en être certain à plus de 40 piges. Si tu espères au fond encore percer, franchement tu peux te suicider, je pense. :D:
317
Vu ce que tu tises Kloug, tu pourras peut-être mourrir en rock star sans jamais avoir connu la célébrité... ni les regrets.
Le tout est de ne pas vivre trop vieux pour ne pas avoir à se dire qu'on a raté sa vie. (ah oui il faut aussi une mort soudaine et rapide, sinon, ça fiche tout en l'air).
318

Citation : à un moment ce topic a été sympa mais là pour certains ça vire vraiment à une combat de pleurnicheuses...


clair que ca colle pas trop avec ton image métal/speedcore/blood/cloutage/rimmel.
319
Pluche> :bise:
320
MOI JE fais de la musique pour ne pas entendre les nouveaux mariés de l'étage d'en haut se taper dessus. Et ça marche, hier ils sont venus frapper à MA porte:

- tain mais t'arrètes ton bordel là? on s'entend plus taper

sinon JE ME masturbes beaucoup trop