Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 154 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3721
faut admettre que c'est un peu short comme infos ... a priori c'est pour une peugeot ... une 103 SP ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3722
206 essence 1,4l de 2002

Citation :
karlo> ça va être dur de choisir pour toi sans connaitre la voiture, la référence d'origine de la pièce et la longueur de la pièce d'origine.
on arrive aux limites de la commande de pièce par le net.
essaie de trouver la ref constructeur de ta pièce, je vois que ça.


je suis bon pour essayer d'aller trouver la ref directement sous la bagnole si possible mais j'ai du mal à y croire. Sinon j'imagine que la cote 530 ou 580 c'est la longueur du conduit de sortie, je vais mesurer ça en espérant qua ça colle à l'un ou l'autre...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3723
c'est peut-être la longueur totale. :noidea:
et amha, sur un cata, t'auras pas la ref, mais on sait jamais.
3724
Citation :
c'est peut-être la longueur totale. :noidea:

peut-être mais vu que le truc est coudé ça me paraitrait bizarre. J'espère franchement que ça sera clair.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3725
ce serait une renault, je t'aurai filé le ref, mais là je peux rien pour toi.
3726
purée, chiotte, je joue de malchance !
Merci quand même

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3727
Au pire t'achètes une Renault.









Et dans le doute, ligne inox.
3728
Salut karloguan,

Si tu as le numéro de série de la voiture, je pourrai te donner la référence constructeur.
Tu peux m'envoyer le numéro par la messagerie si tu ne souhaites pas le dévoiler sur Internet.

À plus
3729
ou alors une bagnole du groupe fiat d'avant 2005 et tu vas la dessus

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?DRIVE=D&GUI_LANG=1&LANGUAGE=1&COUNTRY=012&DRV=D&searchButton=Go!&KEY=STARTUP

et une ligne inox evidemment, sur un V6 arese ça doit etre de toute beauté

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3730
balthazar -> c'est le E sur la carte grise ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !