Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 195 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4221
Elle fait encore 20 000 km ta courroie là. :oops2:
4222
Ouais, je sais...mais moi, j'ai bien du mal à savoir si la courroie d'accessoire risque de lâcher ou pas...
Dans ce cas, ça répercute sur la courroie de distrib'
4223
Sur une audi, ca se tente. J'ai un pote qui m'a dit, c'est du solide. :-D
4224
Si c'est bien fait ça passe (les 200000km) :oops2:
4225
:-D
Mais oué, audi, c'est du sérieux...

Bon, je vais appeler Seth...
Demander à Tihouss de la convoyer, parce lui, saura faire les bornes nécessaires sans casser la courroie..
et pi, prendre minstr-L au passage, ce gueux, où qu'il soit...il traîne forcément quelque part, à moitiè à oilpé en sortie d'after...
4226
:-D

Sinon j'ai une meilleure idée : vends ton Audi, achète une Logan.
Demande au Révérend.
4227
Citation de sqoqo :
Ouais, je sais...mais moi, j'ai bien du mal à savoir si la courroie d'accessoire risque de lâcher ou pas...
Dans ce cas, ça répercute sur la courroie de distrib'


Non. La courroie accessoire c'est pour entraîner l'alternateur qui file du courant. 800 € la courroie de distribution + la courroie accessoire c'est plutôt correct. A voir si c'est réellement indispensable.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 16:29:36 ]

4228
La courroie d'accessoire, faut toujours l'acheter en avance, et la changer sur une autre d'autoroute quand elle pète. Enfin moi j'ai toujours fait comme ça (dernièrement avec la BMW, 5 minutes avec juste un tournevis).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4229
Moi sur notre 126 bis j'ai fait moi même une courroie avec une paire de bas de ma femme :Jedi:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4230
En plus les courroies plates (contrairement aux V-belts) ça pète pas comme ça. Je vois ça sur les moteurs de bateau récents, j'en n'ai jamais vu lâcher sans prévenir.Tu peux toujours l'acheter et la garder dans ton coffre.T'as un devis avec et sans remplacement de la courroie d'accessoires ?
Ca se trouve y a 50 euros d'écart.