Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 804 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3221
zorglub -> chez Renault ils disent: pas de vidange préconisée, check de niveau tous les 60000

mais en effet tant qu'on respecte la viscosité et le coup de la corrosion du Laiton, je vois pas pourquoi ça foirerait... donc je soupçonne presque Elf de mettre la même mixture dans la 75W80 NRJ et la 75W80 NFP :-D

Finalement j'ai pris la Motul qui matchait ce que disait la RTA: GL5 et MIL-L 2105D
paraît que la MIL-L 2105D c'st une histoire de Laiton-Friendly, donc au moins on est tranquilles

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3222
GL4 ou 5 c'est hyper important, j'ai flingué la boîte de ma Cortina à cause de ça. La GL5 est incompatible avec les vieux synchros en bronze.

Honnêtement, pour une dépense aussi ponctuelle mais cruciale, faut pas lésiner sur la qualité.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3223
Citation de Chris :
zorglub -> chez Renault ils disent: pas de vidange préconisée, check de niveau tous les 60000


de toutes façons chez renault la boite pète a 80 000, pas besoin de faire la vidange :) (la laguna 3 et la clio 2 de ma frangine et mon beauf ... et un scénic chez mon garageot du coin. juste pour dire que je parle en connaissance de cause hein ^^)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3224
bien fait de prendre la Motul du coup ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3225
C'est pas encore temps, mais un jour faudra que je change mes pneus, et une question me vient :
Les pneus économies d'énergie :
oui/non/gadget marketing/lol
...
3226
A la marge oui. J'ai des pneus pilot sport a l'avant qui ont remplacé des conti eco contact, je consomme 5,8 au lieu de 5,2 mais je fais aussi un peu plus de ville. Je pense pas que ça fasse donc de très grandes differences
3227
j'ai mis des Conti eco contact à la place de Michelin MXT
- suivant le classement d'un test allemand -
ya pas photo :
meilleure tenue de route dans tous les domaines, meilleur grip.
et sous la pluie c'est là que c'est flagrant : au freinage et en appui en courbe même en levant le pied après être arrivé trop vite.

3228
Si tu payes un pneu économique 20 euros de plus pour gagner 0.2l/100, faut voir quoi, et pis c'est difficilement mesurable...
Y'a des normes faut se fier à ça, et dans la même catégorie, faire son choix.

Je suis Charlie

3229

[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 12:40:21 ]

3230
Merci pour les réponses. :bravo: