Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 135 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3621
3622
Plop,

un thermostat qui s'ouvre plus ça a les mêmes effets également, mais il me semble que ça se déclencherait plus tôt non (çad qu'on pourrait pas faire un trajet complet)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3623
Coucou les gens, j'ai eu un truc bizarre avec ma 206sw cette semaine. Je m'arrête après un petit trajet de 5 minutes et le ventilo continue de tourner comme si je roulais toujours! :8O:
Je remets le contact, re-éteint. Pareil...
Au bout de la troisième fois, il a finit par s'éteindre.
Mais quoi donc qu'est-ce?

 

 

3624
clim?
3625
Oui, clim réversible, mais en ce moment elle est en mode chauffage. Ca serait ça?
PS: elle me l'a fait qu'une fois, depuis 3 jours, rien.

 

 

3626
pas forcément.
ça peut être une sonde de t° qui déconne.
impossible de faire un diag précis sans valise.
3627
Fait chier, elle sort de révision. :|
Je crois que je vais attendre et si ça ne se reproduit pas, elle attendra la prochaine révision.

 

 

3628
Je précise (pas pour Seth) que le problème de couper son moteur immédiatement après s'être arrêté, c'est qu'il n'est pas à la même température partout. Le liquide de refroidissement sert principalement à absorber la chaleur accumulée par les chemises, or pour qu'il y ait transfert de chaleur il faut qu'elles soient à une température bien supérieure à celle du ldr. Celui-ci étant à 90 degrés environ en sortie de moteur et avec un flot continu, je vous laisse imaginer la température des chemises (et des conduits d'échappement dans la culasse).

Quand on s'arrête immédiatement, cette température très élevée ne s'évacue pas vers le ldr qui ne coule plus en continu, mais par conduction dans le reste du bloc puis par rayonnement dans toute la baie moteur. Du coup la température peut monter au-delà de son niveau d'avant l'arrêt, ce qui peut sembler contre-intuitif étant donné que strictement parlant, la production de chaleur s'est arrêtée.

Laisser la voiture tourner au ralenti n'est amha pas beaucoup plus favorable. Le mieux : comme à la fin d'un jogging, baisser le rythme quelques minutes avant l'arrêt.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3629
Ou : Faire 3 tours de parking capot ouvert à un train de sénateur.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3630
ou foutre le chauffage a fond dans l'habitacle pour évacuer les calories :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28