Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 209 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4771
Pour la première fois en 5 ans je viens de nettoyer le filtre à air de la tondeuse.

J'invite tout le monde a un pique nique et je fournis la mayonnaise icon_facepalm.gif
4772
J'ai eu le cas sur un roulement justement. Du bruit seulement en décélérant, ou en tournant à gauche. Je comprenais pas, je comprenais pas. J'avais fait la même déduction que toi.
C'était bien un roulement en fait.

Sinon, dernière piste (la pire): Différentiel HS...icon_facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4773
Ouais j'ai eu le même raisonnement que zorglub pour les roulements + j'ai déjà eu un pb de roulements de roue sur une autre caisse. Bon pour le coup, la manip' pour vérifier les roulements ce sera quand même en dernier recours vu comment ça peut être galère.
Thx

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4774

Question achat de bagnôle :

J'ai un C4 grand Picasso de 2010 qui faitla gueule et je voudrais changer pour plus ou moins la même chose, mais avec plus de place (j'ai 3 moufflets). Je lorgne sur les bô camion genre VW multi van et particulièrement sur un rêve de gosse (le california) mais madame ne veut pas de "camion".

ça existe un monospace vraiment grand qui a un confort digne d'une routière ? Le nouveau C4 je le trouve plus petit.

Impératif : avoir 7 places (on fait souvent taxi) et un moteur digne de ce nom (routes de montagne) et surtout de la place. Le truc le plus ressemblant c'est le Caddie life offroad mais j'ai l'impression que sur l'autoroute ça va se transformer en bon vieux kangoo.

4775
Vends tes gosses et achète un petit roadster c'est la bonne saison.
4776
4777
Mon frère a un espace dernière génération. Perso je trouve que c'est hyper cher, mais vraiment, et la finition est indigne d'une VW d'entrée de gamme 4 fois moins chère.
Mettre des plastiques qui se rayent au moindre frôlement dans une voiture destinée à accueillir des enfants, fallait oser.

Bon, je sais pas si c'est parceque son épouse et lui sont fonctionnaires, et que du coup ils culpabilisent de pas acheter une renault : avant ça ils avaient un grand scénic, à la finition apocalyptique, ça les pas emp^chés de racheter pareil en plus grand et plus cher.
4778
On mavé prêté un Qashqai+2 il y a quelques années et j'avais trouvé ça chouette, spacieux et confortable.
4779
Moi j'ai eu un Opel Zafira. J'étais amoureux de cette bagnole! Confort, puissance, 7 vraies places.
Par contre, j'ai du m'en séparer car elle buvait autant qu'un breton un samedi soir.
Ça pourrait te convenir.

 

 

4780
pp : Lancia (Chrysler) Voyager ? 7 places 160 ch en diesel ou 280 en essence.

Quand je conduis pas j'ai peur.