Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 235 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
5271
rah putain ça y'est le FAP du mazda est mort ... bon c'est de ma faute j'ai fais le dernier entretien moi même et comme je savais pas que fallait foutre le calculateur a zéro après, il a décidé que l'huile était trop vieille et qu'il fallait pas faire les regen de FAP ... bah oui parce que la regen la dessus ça ce fait en rebalancant le mazout cramé ... dans l'huile moteur ... donc si votre huile est pas bonne ... forcément ça merde ... y'a une vidange j'ai viré 7 ou litres d'huile ... alors qu'il faut en mettre 4.2 ...

bref c'est pas la question. Chez Mazda ils m'ont fait un devis avec un FAP adaptable et les 4 sondes (bah oui les vieilles doivent etre grippées), 2350 euros ... le FAP adaptable c'est 750 euros H.T. ... le mazda c'est 1000 de plus ... :8O:

y'a 3h de main d'oeuvre a 210 boules ... je vous laisse trouver le prix des sondes :oops2:

du coup hier soir je mets la voiture sur les rampes pour voir comment c'est foutu ... et c'est la première fois depuis longtemps que j'ai eu une appréhension avant d'aller la dessous ... parce que le FAP il est presque au milieu ... ça doit etre tout con a sortir, y'a 4 vis, qui doivent etre bien grippées comme il faut mais j'ai du dégrippant et un décapeur thermique ... mais c'est la première fois que j'ai les pétoches depuis 25 ans que je fais de la mécanique d'aller sous la bagnole ... si seulement j'avais creusé ma fosse a vidange au début du chantier ...

bref je suis dans l'impasse ... je vais retenter de passer en dessous voir si j'ai moins les pétoches, parce que même en le faisant moi même avec des pièces pas chéres je m'en tire pour 1200 boules ... le mieux serait que j'arrive a récupérer les sondes qui coutent 4 reins mais a mon avis elles vont jamais sortir ...

personne a un pont ou une fosse chez lui ? pas trop loin du 28 :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5272
bon après avoir ecrit ce post me suis décidé a aller mettre la voiture sur les rampes mais dans le garage, le béton c'est plus agreable pour trainer par terre :bravo: affaire a suivre

edit de 17h : putain je l'ai eu. il est tombé en 20-25 minutes ... j'ai réussi a sortir une des 4 sondes, la plus chère des 4, qu'on avait changé en 2015 après le mariage d'un pote (je m'en rappelle parce que faire toulouse->chartres en mode dégradé ça laisse des souvenirs ... surtout l'autoroute ...). les 3 autres j'ai été obligé de commander une clé a tuyauter de 14 parce qu'a la clef plate je vais tout bousiller ... heureusement que j'ai un décapeur thermique ça va aider. la cle a tuyauter c'est comme une clé a oeil mais ouverte devant. je vais l'avoir cet enfoiré, et je vais en économiser des sous !!!! (ou pas ^^).

rah j'suis content !!! :mdr:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 17:26:11 ]

5273

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5274

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5275
la vache j'ai réussi a sortir les sondes ... a grand renforts de degrippant, de decapeur thermique, et de clé a griffe ... non parce que les clés a tuyauter ça doit etre juste bon a défaire les raccords d'etriers de frein pas serrés ... j'ai réussi a les tester, avec mon ohmetres et mon décapeur thermique. ça fera déja 750 euros d'economisés (oui c'est le prix des 3 sondes, exclusivité mazda, aucun adaptables).

bon par contre faut pas chercher l'ancienne forme hexagonale du raccord de la sonde parce que c'est plutot chou fleur eclaté :mrg:

j'ai commandé un nouveau FAP sur ebay pour 300 boules (740 euros HT l'adaptable chez mazda :8O::8O: 1000 euros de plus pour un origine mazda)

putain si ça refonctionne normalement après je cours a poil dans le jardin !!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5276
Citation :
j'ai commandé un nouveau FAP sur ebay pour 300 boules

je suppute que ce genre de trucs, c'est comme un turbo, si tu trouves un truc qui a les bons paramètres de débit, volume et autres, pas de raison que ça marche pas !! :)

Beau boulot en tout cas !
Et bien joué pour pas avoir cassé les sondes ! C'est pas le genre de truc qui peut péter comme les bougies de préchauffage de diesel ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5277
J'ai un truc con: une partie du bloc catalyseur est percée, donc j'ai une voiture de course...
C'est pas le catalyseur en lui même, c'est une espèce de flexible en métal tressé juste après le catalyseur qui est corrodée et trouée.
Le soucis c'est que faut changer la totalité du bloc et que il y en à pour pratiquement 200€. Et chez Oscaro, j'imagine même pas chez le garagiste...
5278
Moi dans le style, ma BM a un silencieux sur mesure, qui est tout sauf silencieux. Si je veux en remettre un OEM, c’est plus de 500 euros la pièce.
5279
Citation de Chris :
Citation :
j'ai commandé un nouveau FAP sur ebay pour 300 boules

je suppute que ce genre de trucs, c'est comme un turbo, si tu trouves un truc qui a les bons paramètres de débit, volume et autres, pas de raison que ça marche pas !! :)


bah oui surtout que la les controles se font avec des sondes de temperatures et une sonde lambda en sortie de pot. qui mesure l'oxygène ou je sais pas quoi. on verra bien. :bravo:

Citation :
Beau boulot en tout cas !
Et bien joué pour pas avoir cassé les sondes ! C'est pas le genre de truc qui peut péter comme les bougies de préchauffage de diesel ?

:bravo:

non c'est pas fichu pareil. la sonde ca ressemble a ça

le-pub-des-gentlemen-3095942.jpg

la bague avec le filetage tourne librement autour de la sonde ... enfin librement quand c'est neuf. quand ça a passé 240 000 km serré dans un pot d'échappement, que ça a cuit et recuit, bah ça tourne plus trop librement. sur les bougies de prechauffage c'est d'un seul bloc, et vu les pressions que ça prend dans la tronche et vu que ça cuit et recuit aussi, bah pour sortir une bougie, faut souvent sortir l'extracteur. enfin sur les diesels modernes. sur ma vieille ZX de 92, le temps que l'huile coule pour la vidange j'avais changé les 4 bougies :mrg:

Citation de JohnnyG :
J'ai un truc con: une partie du bloc catalyseur est percée, donc j'ai une voiture de course...
C'est pas le catalyseur en lui même, c'est une espèce de flexible en métal tressé juste après le catalyseur qui est corrodée et trouée.
Le soucis c'est que faut changer la totalité du bloc et que il y en à pour pratiquement 200€. Et chez Oscaro, j'imagine même pas chez le garagiste...


c'est sur quelle marque de bagnole ? des fois chez un mécano en adaptable on peut avoir des surprises. sauf sur les japonaises ou ça coute la peau des couilles et un rein.

c'est souvent qu'il faut changer tout un bloc d'origine. on avait le cas sur la golf 3 de ma mère. il fallait changer l'arrière du pot, sauf qu'en usine il était monté avant le train arrière ... du coup pour démonter bah faut soit poser le train arrière soit sortir la disqueuse. et c'est marrrant parce que les pièces de rechanges étaient en plusieurs parties :8O:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5280
Bah c'est une Clio 2 essence.
Ça n'aurait été que le silencieux arrière, c'est facile, vu que il a déjà été coupé remplacé. Parceque d'origine l'échappement est d'un seul tenant entre le moteur et la sortie