Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 188 805 vues
  • 55 followers
1 Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le premier post
5481
Citation de Wilko- :
Oui et ça fait plaiz quand au final ça coûte pas un rond ou alors très peu.


On vas pas se mentir, quelque soit la gravité de la panne ça ne m'aurait pas coûté cher, à 250K Km j'ai décidé d'arreter de faire des frais important dessus et si ça devait arriver tant pis, direction la casse et je me débrouille jusqu'en septembre le temps d'avoir un salaire.

Là au final ça m'aura coûté 3.50€ de durite à carburant pour refaire tout les manchons et raccords du circuit de vide (qui gère quand même turbo, freinage, position des phares et fermeture centralisée)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5482
Citation de Projacks :
Citation de Wilko- :
Oui et ça fait plaiz quand au final ça coûte pas un rond ou alors très peu.


On vas pas se mentir, quelque soit la gravité de la panne ça ne m'aurait pas coûté cher


ça dépend, en concession ils auraient changé le turbo, la vanne EGR et les injecteurs avant de trouver la panne ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5483
En concession ils ont changé une courroie de distribution pour un bruit de biellette, qui elle n'a pas été changée....
5484
Citation de JohnnyG :
En concession ils ont changé une courroie de distribution pour un bruit de biellette, qui elle n'a pas été changée....


faut les comprendre, une distri c'est 600 balles de MO, une biellette c'est 70.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5485
Saxo 1.1 phase2
Je n'arrive pas à retirer le tuyau du reniflard ( carré jaune de gauche ) afin de changer le filtre à air.
On est sensé appuyer sur la bague jaune jaune et tirer mais nada.
Cette partie jaune ne bouge ni en vertical ni en horizontal .
Une astuce ?
Lfl1u4PhykFXY6lR.large
5486
Ta photo c'est une du net ?
Parce qu'il est débranché dessus :-P
C'est une bague ovale. Et en appuyant sur les bords elle doit se déformer pour que les bords droits sortent des gorges.

Elle se déforme mais ça vient pas ou elle se déforme pas du tout ?

C'est le genre de truc qui a tendance à cuire avec le temps et à péter au démontage

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5487
Salut Chris,
Oui , stune photo d'un tuto.
Je vais essayer de faire comme tu l'indiques : pression sur les bords.
Merci . :clin:



Dans la 3 ème vidéo en partant du haut le gus ne l'enlève pas , il tord la durite et change son filtre ....
https://fr.carcarekiosk.com/video/2002_Citroen_Saxo_Chrono_1.1L_4_Cyl./filtre-a-air-moteur/changement

[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 23:17:09 ]

5488
Citation de Wilko- :

Dans la 3 ème vidéo en partant du haut le gus ne l'enlève pas , il tord la durite et change son filtre ....


jusqu'au jour ou ca pète...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5489
Un petit retour :
C'est bien sur les bagues jaunes qu'il faut presser.
En y allant progressivement à la pince becro j'ai assoupli le mécanisme et ça le fait.
Merci pour les conseils.

x
Hors sujet :

Citation :
BECRO: Aucune référence à l'origine du nom "BECRO" trouvée sur internet. Cependant, une grande société parisienne Mestre&Blatgé, qui vendait, des pièces automobiles et de l'outillage pour garagistes, avait une page entière (p6) de son catalogue qui était intitulée - OUTILLAGE "BECRO" – avec toute une gamme de pinces, dont la pince multiprise que nous connaissons aujourd'hui. Il est probable que ce nom "BECRO" vient de cette société, qui a disparu en 1939. Ce nom vient-il d'une personne, de son diminutif, d'un sous-traitant ou d'un brevet? Mystère à éclaircir…

Wiki.



5490
:bravo: :bravo:

de mon côté, quand vous démontez des bricoles de la face avant pour avoir un meilleur accès au filtre à huile, je vous suggère de bien vérifier que vous avez reconnecté la tirette d'ouverture de capot avant de fermer celui ci :-D

ça évite de perdre une paire d'heures en devant déposer les grilles de calandre pour aller choper le loquet à la main (une des deux heures a été consacrée à tirer sur le mauvais machin et se demander pourquoi ça voulait pas s'ouvrir...)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard