Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 189 542 vues
  • 55 followers
1 Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le premier post
5461
La prochaine fois que je passe par chez toi, faut vraiment qu'on aille faire un tour :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5462
Citation de Wilko- :
Plusieurs lectures dans ma boule de cristal annoncent :
CT validé ...mais plusieurs défaillances mineures. pb d'étancheité divers, jeu anormal, balais limites, caches anti poussières etc ...
De rien c'est 78 €. icon_mrgreen.gif


Homme de peu de foi !!!!

20210612.jpg

Faut que je polisse un coup les phares
Que je réemboîte et fixe au rilsan les protections des amortos AR
Les SB de bout de barre stab tirent la tronche mais ils ont encore de la marge
La ligne d'échappement est méga rouillée, je vais attendre d'avoir une fuite pour faire quoi que ce soit :lol:

Je suis étonné mais content qu'il n'y ait pas d'autres remarques !


L'insolence des valeurs mesurées avec plein moitié essence du jour moitié essence vieille de 2 ans :lol:

20210611.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5463
Le principal c'est de repartir avec le papillon sur ton pare-brise .

Mention honorable pour ma boule de cristal :
observation 2 = elle avait trouvé cache anti-poussière, bon c'est salement formulé mais comme même.
observation 3 = elle avait trouvé " jeu anormal "

bientôt 200 000 + le CT , bien joué :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/06/2021 à 18:56:51 ]

5464
Citation de Chris :
La prochaine fois que je passe par chez toi, faut vraiment qu'on aille faire un tour :-D


Tu comprendras pourquoi je dis que plus de 110cv, pour moi, c'est pas raisonnable. :D
Et si tu passes en hiver, on prendra le 4*4.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5465
Ma classe A 1999 vient de passer de 90cv turbo à 50cv atmo ....:roll:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5466
Mode dégradé.
... ou turbo hs
Les pros vont venir t'aider !
5467
imaginons je suis un concessionaire : Vous avez vérifié la pression des pneus ? ça peut venir de la hein !!! il faudrait changer les 4 pour etre sur

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5468
Citation de Wilko- :
Mode dégradé.
... ou turbo hs
Les pros vont venir t'aider !


Mode dégradé non je ne suis pas bridé dans les tours par contre le turbo, oui, foutu à mon avis non car aucun symptôme d'une panne mais un non déclenchement à cause d'une durite bouchée ou percée sans doute ça à l'air connu comme maladie sur cette voiture là, reste plus qu'à trouver laquelle et c'est pas gagné vu le foutoir que c'est sous le capot. :oops2:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5469
Citation de Projacks :
Citation de Wilko- :
Mode dégradé.
... ou turbo hs
Les pros vont venir t'aider !


Mode dégradé non je ne suis pas bridé dans les tours par contre le turbo, oui, foutu à mon avis non car aucun symptôme d'une panne mais un non déclenchement à cause d'une durite bouchée ou percée sans doute ça à l'air connu comme maladie sur cette voiture là, reste plus qu'à trouver laquelle et c'est pas gagné vu le foutoir que c'est sous le capot. :oops2:


Pas de voyant moteur au tableau de bord ?
Pas de de fumée particulière ?
Pas de bruit particulier ?
C'est un TGV (turbo à géométrie variable) ?
Waste gate ouverte ?

J'y connais plus grand choses en chaudières, mais un turbo qui souffle plus:
- soit il ne tourne plus.
- soit il souffle dehors

Faudrait brancher une valise pour lire les codes erreur et SURTOUT la pression dans le collecteur d'admission.

Ca pourrait être tout bêtement une sonde de pression de collecteur admission HS, et la gestion moteur qui bride la position des pales du turbo pour éviter de souffler plein pot et casser la culasse. (mais y'aurait peut etre un témoin...).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5470
oh putain sur mon alfa JTD elle passait en mode dégradé a cause de la durite de retour d'infos du turbo ... celle qui va du turbo a la soupape/capteur/jesais plus quoi. j'avais changé toutes les grosses durites qui faisaient circuler l'air et en fait c'était juste l'info de la pression du turbo qui était pas transmise.

mais c'est etonnant que y'ai pas de voyant d'allumer

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28