Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mécano-FANZINE

• 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 199 319 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4981
C’est pas sans bruit Tesla : les pneus frottent toujours contre la route et les moteurs font un peu de bruit aussi.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4982
Ils ont pas implémenté un #bruit de moteur 2.0 dans l'habitacle quand on actionne le levier de vitesses factice sur le Model S?:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4983
:-D Ça doit pouvoir se trouver sur Spotify !

Plus sérieusement, sans entrer dans un débat pro/contre EV, j'ai l'occasion de conduire une Model S de temps en temps, et c'est franchement cool comme bagnole. Ce n'est que la version 85D, mais ça envoie grave, et l'absence de ronflement de moteur ne se fait pas sentir au bout de quelques minutes. Je suis loin d'être païlote, mais on se concentre justement sur les trajectoires à prendre, et pas sur des trucs techniques inutiles comme changer une vitesse ou appuyer sur l'embrayage. Les deux mains sur le guidon, et hop, on envoie la sauce.

Ceci dit, vu le poids de la bête, ça reste quand même fait pour faire du dragster ou de la conduite cool (ce pour quoi elle est faite).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4984
Je préfère mes palettes au volant :-D
4985
Citation :

Tiens là sur ma 205 j'ai un pb d'allumage : en voulant checker l'état des bougies, sur la dernière je pense avoir fait une connerie indéterminée car depuis cette manip de haute voltige ( ) le moulin tourne sur 3 cylindres : bougie changée, continuité des câbles ok, bombe contact passée mais rien n'y fait.

Tu n'as pas inversé deux fils : cylindres 2 - 3 ou cylindres 3-4 ?

Citation :
Problème de bobine ?

75fcf97e-733e-4ff4-b199-bf9097185a3b-png.483004
amicale MZ :8)

4986
Citation :
Tu n'as pas inversé deux fils : cylindres 2 - 3 ou cylindres 3-4 ?

Nope, les câbles sont bien marqués 1-2-3-4 et non !
Merci pour le tuto/schéma ;)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4987
Bah essaie de changer ta bougie... Des fois elles sont neuves, mais ne marchent pas... Ca arrive.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4988
Porcelaine fendue ??? Écartement de l'électrode pas bonne ??

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 20:05:50 ]

4989
Verdict de la Polo après passage au garage.
Les injecteurs sont morts, ainsi que le FAP.
4990
D'un coup comme ça...
Tu as été où au garage ?
VW ?

Je suis Charlie