Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 189 541 vues
  • 55 followers
1 Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le premier post
5471
Est-ce que le bruit a changé ? genre tu te crois en rallye WRC ?

si oui c'est certainement "simplement" une durit qui a sauté

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5472
Pas de bruit, pas de fumée et pas de voyants, ce qui me fait penser que la pièce est ok. Je penche en effet sur une sonde de pression encrassée (ou durites associées HS) ou un fusible mort qui ferait que le turbo n'est juste plus déclenché par l'électronique. Deuxième option une durite déboîtée, les routes par ici sont pleine de trous et bosses en tout genre donc ça ne me surprendrait pas que ça se soit déboîté au niveau de l'intercooler. Du coup programme de ce matin, tomber le parechoc et les optiques pour y voir clair. :mrg:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5473
Si durite déboitée, ce serait entre la partie haute pression du turbo et la culasse. mais cela ferait un peu de bruit :D



Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5474
Problème réglé, elle roule de nouveau de manière impeccable.
C'était bien un problème sur les petites durites du circuit de vide : une durite débranchée, un raccord craquelé et un embout bouché, j'ai tout réglé en une bonne heure moyennant le démontage du parechoc et du phare gauche comme prévu.

Merci à tous pour les conseils :bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5475
Cool, affaire rondement menée.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5476
Impeccable :bravo: :bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5477
c'est quand même beau de résoudre des problèmes de voitures sur un forum qui s'appelle audiofanzine :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5478
Citation de tooffy :
Cool, affaire rondement menée.


C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai entendu le turbo siffler à nouveau en enfonçant la seconde .:oops2:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5479
Citation de zorglub28 :
c'est quand même beau de résoudre des problèmes de voitures sur un forum qui s'appelle audiofanzine :mrg:
Citation de Projacks :


Citation :
C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai entendu le turbo siffler à nouveau en enfonçant la seconde .:oops2:


et là, n'est il pas question de musique ?
(même si au sifflement d'un turbal, je prefère les borborygmes d'un moteur 6 ou 8 cylindre à essence (ou d'un 4cylindre carbus avec l'aspiration des cornets :D)

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5480
Oui et ça fait plaiz quand au final ça coûte pas un rond ou alors très peu.