Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire d'un batteur pas carré?

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 1 849 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Que faire d'un batteur pas carré?
Je me pose la question, il a des années de batterie derriere lui (autodidacte quand meme) et pourtant il a la facheuse manie de faire retomber ses roulements un temps voire deux temps trop tard A CHAQUE FOIS!!! ou de laisser un temps de flottement entre deux parties! Et quand on essaie de le faire jouer au metronome apres une heure d'acharnement sur les trente premieres secondes du morceau, on arrete d'epuisement! Pourtant il a un tres bon jeu, bien original et tout, mais question carréitude rien a faire! Si quelqu'un a déja rencontré le probleme!

Afficher le sujet de la discussion
51
Je parlais à krustymars pardon...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

52
Mouais, c'est vraiment pas une option que j'envisage pour l'instant... quitte a passer deux heures par jour a le faire bosser comme un damné :tourne:
le plus drole est que parfois ce défaut disparait totalement quand on fait un concert (vaux mieux ca que le contraire). En fait j'ai l'impression que sa facon de jouer est ultra dépendante de l'etat d'esprit dans lequel il est quand il arrive a une repete. Ca se trouve c'est pas aussi important que ca en a l'air et c'est moi qui fait une fixette la dessus aussi... enfin bon, en attendant la rentrée qu'il commence a prendre des cours je m'attelle a le faire bosser au metronome meme si moi meme je suis pas batteur lol

53

Citation : A 10-12 ans, s'il a eu une éducation musicale correcte, il est carré, ou pas. S'il ne l'est pas, il ne le sera jamais.


Non, on peut progresser quand même.

Moi j'ai pris des super mauvaises habitudes pendant un paquet d'années de piano. Quand j'ai eu mon premier séquenceur j'ai mesuré l'horrible désastre de mon sens du rythme. Bien plus tard j'ai pris des cours de jazz. Mon prof devait être attéré au début. Mais au bout d'un certain temps j'ai fait des progrès très nets... et mon séquenceur m'accepte désormais. :mrg:

Citation : C'est juste ou pas juste. Pas d'intervalle de tolérance


Excuse moi, mais c'est prétentieux ça : c'est justement par un intervalle que tu vas définir "être juste ou pas". Ne me dis pas que le "quantize" n'a jamais le moindre effet sur tes enregistrements midi ;)

Citation : J'ai réussi a le convaincre (contraindre )de prendre des cours pour corriger ca (quand j'ai commencé a enregistrer mon groupe et qu'il s'est rendu compte qu'il etait a chaque fois a coté du clik il a du comprendre).


Par contre, si tu parles de "contraindre", c'est que ça part mal. Déjà normalement c'est long à corriger. Bon là ton pote a l'air de pouvoir être carré (en concert), donc en fait il doit en être capable ; il suffit peut-être de simplifier son jeu et de faire attention.

Mais il faudrait qu'il ait lui-même envie d'arriver à jouer en place. Il ne peut pas s'enregistrer pour s'en rendre compte et travailler ?

Tu peux bosser avec lui pour le motiver. Mais si c'est une corvée dont il ne voit pas l'intérêt, à part mettre de la tension entre vous, ça risque de ne pas donner grand chose.
54
Ca va jsuis pas un tyran ;) il s'est rendu compte de l'interet de la chose quand meme, donc ca passe bien

55
Dans ce cas, il y a de bonnes chances que vous y arriviez. C'est ce que je vous souhaite en tout cas !
:boire: