Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum des catcheurs!

  • 158 réponses
  • 13 participants
  • 3 960 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le forum des catcheurs!
Salut à vous amateurs de catch, je suis sur que vous êtes nombreux sur AF, donc un petit forum pour débattre c'est bien!

Vive l'ultimate warrior!
Au fait c'est bien le great khali le champion de smackdown?

Venez les catcheurs!
Afficher le sujet de la discussion
131
Nnnnnnnnnaann!!! Je reviens sur Af et je lis ça! :eek2:
La vache c'est du ménage!
Boby Lashley naturel : j'y crois pas trop... :shootme:
132
Aux dernières news ils semblerait que Randy Orton arrive à passer à travers... Par contre suite à cette histoire Morrison (ex-Johnny Nitro) et Umaga, qui au moment du scandale étaient respectivement champion ECW et champion Intercontinental, ont déjà perdu leurs titres sur le ring en bonne et dûe forme et ne devraient pas être revus avant un mois, et Eugene a été viré (pas dans le même scandale mais il parait qu'il a subi son troisième test positif). Kennedy lui c'est moins clair, il parait encore possible que sa suspension prenne une forme relativement soft mais il semble qu'il ait d'ores et déjà été mis sur la touche par rapport à une storyline qui devait à l'origine le mener au main event de WrestleMania contre Triple H (c'est la deuxième storyline majeure à être ruinée en quelques mois après l'histoire de l'explosion de la limousine, qui avait capoté à cause de la mort de Chris Benoit). D'autres rumeurs persistantes disent que Booker et Ric Flair tenteraient de convaincre la WWE de les laisser partir tandis que dans le même temps la TNA annonce l'arrivée imminente d'un ancien champion du monde dans son roster, maintenant info ou intox...



En parlant de Benoit, la dernière étape de son autopsie vient d'être complétée. Avec tous les coups qu'il a encaissés dans sa carrière son cerveau a été diagnostiqué comme étant dans le même état que celui d'un alzheimerien de 85 ans. A sa mort il venait d'en avoir 40... :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

133
StratGuy> T'es vachement au courant des potins du catch, c'est impressionnant.

Je pensais à tort que le dopage était toléré dans le catch, quand on voit les montagnes de muscles sur le ring ca parait évident que les mecs sont pas forcément clean, et surtout vu le nombre de combats qu'ils enchainent toutes les semaines ca parait illusoire qu'y ait pas de dopage.

Et justement pour l'histoire de la mort de MacMahon, j'ai pas bien suivi le truc donc ca veut dire que c'est pas vrai ?
C'est quoi le but de ces hoax alors ?
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
134

Citation : Et justement pour l'histoire de la mort de MacMahon, j'ai pas bien suivi le truc donc ca veut dire que c'est pas vrai ?
C'est quoi le but de ces hoax alors ?


A l'origine le scénario semblait être le suivant: Vince MacMahon passait pour mort, au bout de quelques semaines il réaparaissait en dévoilant qu'il avait simulé sa propre mort avec la complicité de Mr Kennedy pour voir qui à la Fédération méritait son estime en fonction de leurs réactions (et évidemment vu que personne ne peut le blairer Kennedy en serait ressorti comme le chouchou number one du boss). Le but initial était semble-t-il de confier à Mr Kennedy un rôle prépondérant à RAW, puis de mener à une série de combats entre lui et Triple H jusqu'à Wrestlemania. Hélas, les plans ont dû être modifiés: 15 jours après l'explosion de la limousine, Chris Benoit mourait rééllement et dans le feu de l'émotion MacMahon tombait le masque et réapparaissait aux Etats-Unis en introduction de l'épisode de RAW suivant la découverte du corps, déclarant un truc du genre "je suis censé être mort mais dans la réalité Chris Benoit l'est, nous pensons à lui etc" (cet épisode a été interdit de diffusion dans les pays ou RAW passe en différé car après sa diffusion en direct aux USA l'enquête a determiné qu'en fait Benoit avait assassiné sa femme et son fils avant de se suicider, aussi un hommage aurait été particulièrement malvenu). Cela explique aussi pourquoi l'enquête du FBI (évidemment montée de toute pièce et jouée par des acteurs) sur l'explosion ne s'est pas poursuivie au-delà de la semaine suivant la "mort" du patron, enquêter sur une fausse mort alors qu'un vrai fait divers impliquant un catcheur défrayait la chronique aurait risqué de paraitre particulièrement glauque et de nuire à l'image de la WWE. Donc, plan foiré, l'épisode diffusé hier soir en France n'était du coup pas un scoop pour les téléspectateurs US lorsqu'ils l'ont vu puisqu'ils savaient déjà que Vince était tout ce qu'il y a de plus vivant.

Deuxième étape et tentative de ratrappage de la situation: cette histoire d'enfant caché de Vince qu'on apprend à la fin de l'épisode diffusé hier soir sur RTL9. Je peux juste vous dire qu'à l'origine le plan était de faire passer Kennedy pour le fils du boss, histoire d'amener à un bataille au sein du clan MacMahon entre le faux fils caché (Kennedy) et le gendre -dans la vraie vie- (Triple H). Aux dernières nouvelles tout est remis en cause et d'après le dernier RAW diffusé lundi dernier aux States (il y a grosso modo un mois de décalage entre là-bas et ici) il semble Kennedy soit sur le point d'être mis sur la touche dans cette histoire, laissant les bookers avec un sérieux mal de tête vu qu'il va leur falloir trouver un mec crédible pour que cette storyline ne fasse pas complètement "pschittt"...

Mon analyse est que MacMahon a commis une grave erreur en brisant la "kayfabe" (c'est à dire en quelque sorte la crédibilité du scénario) en apparaissant sans autre explication alors qu'il était censé être mort... Et promis, rassurez-vous: je ne vous spoilerai pas tout le truc en révélant avant la diffusion en France qui est l'"enfant caché" (pour peu qu'ils n'abandonnent pas purement et simplement cette idée qui, avec Kennedy sur la touche, n'a de toute façon plus de vraie raison d'être). ;)



Une autre anecdote de plan complètement foiré: il y a 2 ou 3 ans ils avaient signé un japonais du nom de Kenzo Suzuki, une vraie star dans son pays. Ils avaient prévu de lui donner un gimmick militariste genre deuxième guerre mondiale et de l'appeler "Hiro Hito". Ils avaient déjà commencé à diffuser des bandes annonces à la télé sur le thème "Hiro Hito arrive bientôt", résultat (prévisible): protestation des associations de vétérans US, protestation de la communauté nippo-américaine, protestation même des chaines qui diffusaient RAW au Japon, et résultat ils ont purement et simplement dû abandonner l'idée. Suzuki n'a jamais vraiment brillé à la WWE car ils ont été incapables de lui trouver un autre personnage "fort" susceptible de le propulser vers les sommets...

Citation : Je pensais à tort que le dopage était toléré dans le catch, quand on voit les montagnes de muscles sur le ring ca parait évident que les mecs sont pas forcément clean, et surtout vu le nombre de combats qu'ils enchainent toutes les semaines ca parait illusoire qu'y ait pas de dopage.


La WWE et la TNA ont une commission parlementaire sur le sujet du dopage dans le "sport entertainment" sur le dos, alors après des années d'hypocrisie ils sont un peu obligés de prendre de vraies mesures... à la mort de Benoit les medias US ont émis l'hypothèse que son geste fou avait pu être la conséquence de ce qu'ils appellent la "roid rage", une sorte d'état de quasi-démence induit par l'utilisation de stéroïdes, et du coup les responsables des fédés n'ont pas le choix et sont obligés de taper du poing sur la table pour montrer au public qu'ils veulent vraiment agir pour que ce genre d'horreurs ne se reproduisent plus. Il en va de leur crédibilité et même de leur business car connaissant l'hypocrisie moralisante en vogue aux US il est très probable que sans ce genre de mesures certaines chaines de TV (les mêmes qui ne trouveraient aucun intérêt à diffuser ces shows si les mecs n'étaient pas des pros de la gonflette) auraient refusé de diffuser à l'avenir les shows de la WWE sans certaines garanties de surveillance...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

135
Juste une question : le catch c'est truqué de bout en bout , non ? Même les torgnoles sont bidons, non ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

136
Oui, normalement tout est truqué, pas les "petits" coups ou prises du genre atémi ou torsion de bras évidemment mais les coups vraiment violents et/ou dangereux sont soit retenus soit carrément portés à côté en comptant sur la réalisation TV pour faire passer ça de façon à peu près crédible, même si malgré les précautions prises il arrive que certains se fassent vraiment très mal (l'addiction d'un certain nombre de catcheurs aux antidouleurs c'est pas pour rien, et certains ont carrément dû arrêter leurs carrières suite à des coups mal maitrisés que de gros bourrins leur avaient portés). Même les chaises sont conçues de façon à ce que les mecs ne se fassent pas mal en se cognant avec, et le ring est truqué pour faire en sorte que les projections aient l'air plus impressionnantes (il me semble qu'il y a des sortes de gros amortisseurs en dessous pour faire croire que le ring tremble).
C'est un peu comme au ciné quoi, à part que la plupart du temps au catch le sang est réél (mais il ne provient pas des coups, les mecs se coupent eux-même discrétement et à l'abri des caméras avec des lames qu'ils dissimulent dans leurs tenues ou que l'arbitre leur tend au moment où il est censé vérifier qu'ils vont bien).

Enfin pour tout ça je parle du catch relativement "old school", les petites organisations plus ultra hardcore (avec matches des barbelés, cage électrifiée et punaises répandues sur le ring à go go) sont souvent bien moins regardantes sur la sécurité des catcheurs... Pour exemple une fois à la CZW un mec s'est (rééllement) fait suspendre avec des crocs de boucher plantés dans la graisse du dos pour mettre en scène une scène de torture... charmant, non? :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

137
C'est bien ce que je pensais, mais qu'il y -t-il alors de passionnant à mater des combats truqués granguignolesques, vindieu ? Je comprends à la limite, quand on 14 ans, mais pour les adultes ... c'est quoi l'intérêt ? Voir des gros chevelus en slip en écoutant les commentaires rigolos hohoho ? Ou alors est-ce une forme de Théatre qui culturellement me dépasse ? :?!:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

138

Citation : qu'il y -t-il alors de passionnant à mater des combats truqués granguignolesques, vindieu ?


A peu près le même intérêt qu'à regarder des films d'action en fait: c'est ridicule, puéril et on en a honte, mais au moins ça défoule quand c'est bien fait et ça fait marrer au 14ème degré quand c'est mal ficelé (on a vu plus d'une fois des caméras mal placées montrer clairement qu'un coup passait 50cm à côté alors que le mec censé l'avoir reçu se tordait de douleur en appelant sa mère)! :mdr: Et puis quand on a grandi avec y'a toute une part de nostalgie aussi... ;)

Non mais plus sérieusement malgré les trucages il y a un côté athlétique indéniable, on n'est plus à l'époque où c'étaient systématiquement les mêmes prises qui tournaient en boucle de façon ultra téléphonées, même si évidemment le spectacle est plus du côté des poids légers et de leurs manoeuvres aériennes que des mastodontes qui écrasent tout sur leur passage de la façon la plus stéréotypée qui soit.

Et puis bon, OK c'est du pipeau mais si on devait s'arrêter à ce genre de "détails" on devrait aussi être tous dégoutés du foot, du cyclisme, du tennis, de la politique, des débats dans le pub... :mdr:

Citation : est-ce une forme de Théatre qui culturellement me dépasse ?


Disons qu'observé avec un certain recul c'est presque un grossissement de la société américaine, une mise en scène de situations somme toute assez significatives... Pratiquement toutes les grandes tendances (French bashing, retour à l'ordre moral, patriotisme exacerbé...) de la société américaine de ces dernières années ont été exploitées et/ou détournées d'une façon ou d'une autre par les grandes fédés, avec parfois une sorte d'aspect quasi-exorciste (genre le méchant catcheur Russe pendant la guerre froide, ou les clans anti-américains plus récemment -- tous devant bien sûr finir par être vaincus à la fin), et aussi parfois une sorte d'exploration des mythes modernes. Quand en plus on sait que sociologiquement aux Etats-Unis le catch "classique" (celui de la WWE et de la TNA) s'adresse principalement aux blancs de la classe moyenne qui votent républicain, ça donne à ce spectacle un intérêt assez particulier quand on s'intéresse à ces sujets. Bon maintenant moi je dis ça parce que je m'intéresse à tout ce qui touche à l'image dans la société US, alors forcément ça me parle, mais je comprends tout à fait que ce genre d'aspects puisse t'en toucher l'une sans faire bouger l'autre... ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

139
Ces américains sont sidérants :roll: . Merci pour ta réponse en tout cas. Je note que si tu t'interresses à ça, c'est par pure observation scientifique :clin:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

140
Moi le catch je regarde ça comme un feuilleton. Qd je regarde un feuilleton, j'essaie de croire que ça se passe vraiment et j'oublie que ce sont des acteurs qui jouent, et là c'est pareil en gros. N'empêche c'est hallucinant ce que j'ai pu apprendre en lisant cette dernière page mercie thestratguy! :8O: