Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alerte jargon

• 910 réponses
  • 126 participants
  • 49 368 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Alerte jargon
Afficher le sujet de la discussion
361
Citation de django el magnifico :
homme studio

mrgreen Alerte Rémi Bricka

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

362
Citation :
tikitikitiki > le disque ne trouve pas le secteur de boot...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

363
Citation de Père la Founne :
Je n'ai jamais réussi à trouver ce genre de VST :
un plug qui analyserait en temps réel la phase et qui réduirait l'image stéréo lorsque le signal audio passe hors phrase afin qu'il soit toujours en phase.

Cela existe ?

Quelle belle ph(r)ase !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 11:13:17 ]

364
Citation :
je suis impatient d'avoir mon 2:90:2" et mon 4x12 fatbotom pour compléter mon gp3.

365
Citation :
Aussi bon soit-il, le 135 f2 m'apporterait strictement rien par rapport à mon 70-200 2.8 (sauf concert). La légèreté ne compense carrément pas la polyvalence. Il me faudrait obligatoirement 3 focales fixes pour remplacer l'utilisation que je fais du 70-200 2.8. Un 85, le 135 donc, et un 200. Au bout du compte, c'est plus lourd, plus encombrant et beaucoup moins 'on the vif'.

Ensuite, j'ai plusieurs potes qui ont le 135 f2, je peux me le faire prêter ponctuellement pour me faire plaisir.

Et c'est sans compter qu'il y a bien d'autres objos avant celui-ci, pas fondamentalement indispensable pour moi mais qui m'apporteraient un petit plus sympa. Genre un fish-eye, au hasard.

366
Citation :
While almost all channel voice messages assign a single data byte to a single parameter such as key # or velocity (128 values because they start with '0,' so = 2^7=128), the exception is pitch bend. If pitch bend used only 128 values, discreet steps might be heard if the bend range were large (this range is set on the instrument, not by MIDI). So the 7 non-zero bits of the first data byte (called the most significant byte or MSB) are combined with the 7 non-zero bits from the second data byte (called the least significant byte or LSB) to create a 14-bit data value, giving pitch bend data a range of 16,384 values.

Pris sur AF version frenchie.
367
Citation :
Je pensais aller vers un Apogee AD16X d'occase histoire de pouvoir se soustraire du HD24 et faire les prises avec des convertos de qualité directement dans Logic. Seulement voilà, avec la 9652 on dispo que de 3 entrées ADAT. Donc ça pourrait le faire en 44.1Khz pour les 16 voies simultanées mais au delà (96Khz et plus) il faut faire du ADAT/SMUX et on tomberait à 12 voix maximum (4x3=12).
Donc la question est, vaut-il mieux acheter la carte X-Firewire ou passer sur une carte AES16 dans le Mac pour disposer au moins des 16 voies en 96Khz ?

Rhâââ même ayant un peu l'habitude du langage de studiogeek, là ça file salement mal au crâne.
368
Ca veut dire qu'il veut enregistrer plus de 12 micros en même temps ? Si oui, pour quoi faire  ?
369
Une batterie par exemple......Un groupe pris en live....

Ou 12 guitaristes jazz manouches, hein
370
Ah oui, c'est vrai qu'il y a des gens qui jouent en live. Je le savais hein. redface2