Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alerte jargon

• 910 réponses
  • 126 participants
  • 49 887 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Alerte jargon
Afficher le sujet de la discussion
791
yep yep yep, je suis en train d'analyser, critiquer ficher le je-ne-sais-quoi et presque-rien en entier là :bravo:
Ce passage m'avait bien fait sué, une fois qu'on a fini le bouquin c'est limpide, mais quand on tombe dessus, outch, quel batard :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 13:59:38 ]

792
comment que ce serait bon un morceau de DSM avec ces paroles-là :aime2:

Citation :
le quid suppose la quiddité, et le quod suppose le fait du quod, c'est à dire la quoddité
ça ferait une signature classe ça, bien plus que "Les sons assemblés volontairement ou pas" :oops2:
793
Tu peux nous faire une synthèse du club sandwich Ministr_L?
794
Citation :
une fois qu'on a fini le bouquin c'est limpide

ah ptain voilà le mot que je cherchais, oui: limpide. C'est cela, limpide, oui. Tout à fait cela. Limpide. C'est limpide.
795
Bein le je-ne-sais-quoi (nescioquid en latin), c'est l'existence même de la chose ( quod=le fait que en latin) là où le quid (quoi en latin) n'est que son apparence, c'est à dire ses déterminations spatiotemporelle.
Bon c'est sans doute pas plus éclairant haha. Mais en gros ce qu'il cherche à dire par la suite, c'est qu'en fait la substance d'une chose, n'est pas ce que pensait les anciens, c'est à dire un substrat inatteignable sur lequel viendrait se greffer des "accidents" déterminations, pour lui la substance c'est simplement ce je-ne-sais-quoi d'une chose, c'est à dire ce qui échappe à nos déterminations, ce qui nous demeure indicible, en d'autre terme son devenir, c'est à dire sa possibilité d'être autre que lui même.
VOilà j'espère que je vous ai fait mal au crâne :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 14:11:47 ]

796
Non, mais l'histoire du club sandwich m'a donné faim.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

797
Citation :
Toutefois, ce je-ne-sais-quoi par lequel nous devinons que l'Être est, ce que je-ne-sais-quoi est de tous les indéterminé et le plus suprêmement laconique;

Mon cerveau a "coredump" à ce moment là. Du coup je sais pas ce qu'il se passe après.
798
Ouais bah pense à celui qui a 170 pages écrites en police vraiment-petite putain de bien tassée par une pute d'éditeur. Je suis levé depuis 18h hier, j'en peux plus lol
799
et la comm suppose la commodité

Non je ne mettrai pas de pull

800
Citation :
Voilà j'espère que je vous ai fait mal au crâne :bravo:

Personnellement, regarder un amas de spaghetti sauce tomate tout emberlificotés, ça ne me donne pas mal à la tête. :oops2: