Les voyages astraux
- 57 réponses
- 13 participants
- 991 vues
- 11 followers
Jules Joffrin
ça existe vraiment?
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
YanLowFreq
comme tu le dis, il n'est pas question de divin, mais bien de capacité à exploiter son cerveau...comme avec tous les organes, s'il est bien entrainé, il peut réaliser des prouesses... après le dopage, ça existe aussi pour ça...
Anonyme
Anonyme
Citation : La drogue n'est pas le "meilleur" moyen, mais le plus aisé, le plus abordable, bref le moins valeureux...
Mouais... je ne pense pas que le chaman amazonien soit du même avis que toi ; les enthéos sont des outils, aussi vieux que la spiritualité. Et leurs expériences ne sont ni faciles, ni plaisantes.
Et sans faire l'apologie de la came, ton analogie avec le dopage est particulièrement bien choisie : il permet de dépasser les limites du corps et d'accomplir des exploits irréalisables sans cela
Statik
Citation : Hyperventilation
Tain, moi j'ai fais une fois une crise d'hyperventilation, à l'armée en plus...., j'ai cru que j'allais crever sur place, mais rien de plus palpitant...
Citation : peyotl
Là par contre...
Avec des potes on avait foutu un peyotl dans une teille de tequila pendant trois mois, un soir on l'a bue et bouffé le cactus, ça été ma seule fois....j'en reviens toujours pas de ce que j'ai vécu cette nuit là.
D'un autre côté, je déconseille fortement d'essayer de vivre ce genre de trip, pour moi, c'était pas prévu, et je connais pas mal de gars qui se sont complétement perdu en route....ou qui sont jamais redescendu.
Anonyme
Citation : j'en reviens toujours pas de ce que j'ai vécu cette nuit là
Ben vazy raconte
YanLowFreq
Citation : je ne pense pas que le chaman amazonien soit du même avis que toi ; les enthéos sont des outils, aussi vieux que la spiritualité.
je ne dis pas le contraire ! Cela dit, il ne faut pas oublier que le charlatanisme est aussi vieux que la spiritualité. Pour moi, le vrai voyage astral est un état auto-commandé par son propre esprit, sa propre volonté, et c'est à ce prix qu'on la vit. Alors que dans les autres cas, on la subit. Nuance.
Anonyme
Citation : Pour moi, le vrai voyage astral est un état auto-commandé par son propre esprit, sa propre volonté, et c'est à ce prix qu'on la vit. Alors que dans les autres cas, on la subit. Nuance.
Arf ! pas tout à fait d'accord non plus... Ma plus grosse frayeur dans ce genre d'expérience a justement été le produit de mon esprit seul (juste quelques exercices de respiration) ; j'ai été complètement dépassé par le phénomène, j'avais l'impression de subir et non plus d'être acteur, l'impression de voir malgré les yeux fermés, la sensation de ce corps qui s'échappe, de s'enfoncer dans un vortex où les distances deviennent anarchiques (spa facile à décrire), le sentiment de mort, toussa... ça m'a foutu une trouille que je n'ai jamais connu depuis avec des enthéos pourtant loin d'être inoffensifs. Ils servent de béquilles, de guides diraient les chamanes, pour visiter sa cervelle.
Citation : Cela dit, il ne faut pas oublier que le charlatanisme est aussi vieux que la spiritualité.
c'est pour ça que j'insiste sur la possibilité d'obtenir les mêmes effets par différents moyens sinon c'est effectivement ouvrir la voie aux charlatans, aux explications surnaturelles et/ou divine à la anton machin (çui qui est en contact avé les e.t. )
Gil :o)
http://www.outre-vie.com/temoins/insolite.htm
Bandini
Qu'est-ce que les Enthéos ?
- < Liste des sujets
- Charte