Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
- 1 328 réponses
- 77 participants
- 93 024 vues
- 57 followers
Will Zégal
Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.
En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
oryjen
La tuile c'est pas de rester couché à la maison, c'est
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 15:05:55 ]
oryjen
Quelques images du bazar avant la catastrophe:
Et le coupant coupable:
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
dana12
Will Zégal
oryjen
Dana12: Bizarrement, quand ça a commencé à pisser, j'ai adopté un comportement parfaitement rationnel et efficace, ce qui ne me surprend pas peu, impulsif et paniquard comme je me connais d'ordinaire: J'ai comprimé fortement la plaie avec la main gauche, j'ai trouvé un endroit où m'asseoir jambe tendue, j'ai utilisé le couteau pour ouvrir largement le falzar, retiré la main gauche pour voir un peu l'allure de la boutonnière, vite remis la main, et, avant de rengainer le salopard, je l'ai consciencieusement essuyé sur le pantalon.
Juste après l'avoir remis dans son étui, je me suis demandé comment et pourquoi j'avais fait tout ceci
[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 17:08:49 ]
Will Zégal
Je ne suis pas tellement un modèle de sang froid. Sauf dans les situations de crise où je ne panique pas, je reste lucide et efficace et prend souvent les choses en mains.
C'est après, une fois que d'autres plus compétents ont les choses en charge que je m'effondre littéralement et ne suis plus bon à rien (parfois même à simplement tenir debout), et ce pendant une durée variable proportionnelle à l'intensité de la crise.
C'est pas une qualité personnelle. C'est juste du bol. C'est pratique, mais la descente est
Dr Pouet
Tout ça ne serait pas arrivé avec des dessins à la gouache sur des Cansons A4.
Tu n’es pas récompensé de te donner à fond dans ton métier !
Bon ben soigne-toi bien !
dana12
Ca ne me surprend pas du tout. On est souvent beaucoup plus calme quand on est victime que lorsqu'on est témoin d'un gros pépin. Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être blessé et de rester parfaitement calme pour trouver rapidement la meilleure conduite à adopter.
Accident de moto : fractures diverses dont une ouverte du fémur (je voyais mon os dépasser de mon futal déchiré). En voyant ça, je me suis entendu penser "Bon, je ne vais pas parvenir à marcher", et pourtant, je baignais à moitié (les jambes) dans un marais. Je me suis tourné côté non blessé pour me traîner en dehors de la flotte.
Une autre fois, j'ai voulu intelligemment arrêter un rabot électrique avec la main Ca a fait un joli steak tartare dans ma paume, avec, au milieu, un joli jet rouge, au rythme de mes battements de cœur (une petite artère coupée). J'ai retiré le T-shirt pour comprimer et j'ai pris soin de ranger les outils avant d'aller à la pharmacie : il y avait des gamins qui jouaient chez le voisin et pouvaient avoir envie de s'en servir en mon absence. Bon, la pharmacie m'a dit que j'étais maboul de ne pas déjà être aux urgences...
Will Zégal
Je sais, ça te fais une belle jambe...
- < Liste des sujets
- Charte