Sujet Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?

• 1 328 réponses
Sujet de la discussion Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.

En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Remets toi viteicon_boire.gif

Merci à toi.:boire:
La tuile c'est pas de rester couché à la maison, c'est de tomber sur des posts de youtou à longueur de journée :-D que j'avais plein de fers au feu et noir de trucs à finir en vue du mariage de ma fille le 8...:facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 15:05:55 ]

x
Hors sujet :
Quelques images du bazar avant la catastrophe:

Et le coupant coupable:
881m.jpg

Le coupable avant la catastrophe aussi ? Après, il devrait rester quelques traces d'hémoglobine, non ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Bon, en tous cas, maintenant, tu as bien un avis tranché ? (en plus de la cuisse) ?
WZ: image.php Yep! Roselli forever!image.php

Dana12: Bizarrement, quand ça a commencé à pisser, j'ai adopté un comportement parfaitement rationnel et efficace, ce qui ne me surprend pas peu, impulsif et paniquard comme je me connais d'ordinaire: J'ai comprimé fortement la plaie avec la main gauche, j'ai trouvé un endroit où m'asseoir jambe tendue, j'ai utilisé le couteau pour ouvrir largement le falzar, retiré la main gauche pour voir un peu l'allure de la boutonnière, vite remis la main, et, avant de rengainer le salopard, je l'ai consciencieusement essuyé sur le pantalon.
Juste après l'avoir remis dans son étui, je me suis demandé comment et pourquoi j'avais fait tout ceci:8O::?!:

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 17:08:49 ]

Adrenaline. :bravo:

Je ne suis pas tellement un modèle de sang froid. Sauf dans les situations de crise où je ne panique pas, je reste lucide et efficace et prend souvent les choses en mains.

C'est après, une fois que d'autres plus compétents ont les choses en charge que je m'effondre littéralement et ne suis plus bon à rien (parfois même à simplement tenir debout), et ce pendant une durée variable proportionnelle à l'intensité de la crise.

C'est pas une qualité personnelle. C'est juste du bol. C'est pratique, mais la descente est :8O:
Si tu n’en veux pas trop au coupable, rince le bien, car le sang fait partie des trucs qui attaquent le plus les lames en acier.

Tout ça ne serait pas arrivé avec des dessins à la gouache sur des Cansons A4. :volatil:

Tu n’es pas récompensé de te donner à fond dans ton métier !

Bon ben soigne-toi bien ! :bise: :boire: :bravo:
:bravo:
Ca ne me surprend pas du tout. On est souvent beaucoup plus calme quand on est victime que lorsqu'on est témoin d'un gros pépin. Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être blessé et de rester parfaitement calme pour trouver rapidement la meilleure conduite à adopter.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Petite parenthèse parce que je taquine beaucoup : ça avait l'air très chouette le mandala géant :bravo:

Je sais, ça te fais une belle jambe...