Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?

  • 1 328 réponses
  • 77 participants
  • 92 489 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.

En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Afficher le sujet de la discussion
1151
moi j'ai des couteaux de merde pour faire la cuisine. En grande quantité, mais de merde. Zero conseil donc.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1152
je crois que ça va se finir en Global, j'ai vu de mes yeux vu que c'est increvable ( à part les mini taches de peintures sur les manches pour les distinguer ) et pratique et que ça s'aiguise bien ( par les autres, moi je galèrais avé la pierre japonaise )

Pourtant je n'en suis pas fan non plus, à cause des manches qui sont sûrement ergonomiques mais rien à voir en terme de confort avec d'autres au manche plus épais avec un revêtement.
On peut pas tout avoir sûrement.

1153
pour être l'heureux possesseur de couteaux "Global" je ne peux qu'en confirmer la qualité. Perso j'aime beaucoup l'ergonomie "one bloc" avec cette quasi absence de volume au niveau du manche (modèle GSF22 notamment). Si ça n'est pas ton truc et que tu préfères des manches plus traditionnels, perso je t'orienterai vers Kai. leur catalogue est riche: du moyen de gamme au (très) haut de gamme, la qualité est top, les prix raisonnables et c'est facilement dispo.
1154
Plussin chez Kai tu ne seras jamais déçu. Si tu ne veux pas te faire chier en boutique il y a le site couteaux du chef qui fait bien le taf.

Bon ce n'est pas tout j'ai six kilos de tripes â détailler et cusiner, ça va mijotir.:oops2:
1155
Cadeau pour mon anniv :
Un joli Thiers avec manche en genevrier
le-pub-des-gentlemen-2794231.jpg

:bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1156
Bon anniv alors

2.gif 4.gif 7.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1157
Ouais bonnaniv ! Et c’est chouette le Genevrier. :aime:

[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 13:19:56 ]

1158
Merci les zamis ;)
:bise:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1159
1160
Bon annif zekragash !

Plutôt cool comme cadeau, tu dois avoir l'image d'un mec qui aime cuisinir, ou coupir...:-D

J-skel > ton plussin pour Kai, c'est valable pour Global ? ( genre Kai c'est Gibson et Global c'est Les paul ?!:facepalm: )

merci du retour Kravatorf !

Pas encore certain des modèles, un petit trio de Globaux feront l'affaire à priori.

Tâches > Oignons, Patates douces, Kabocha ( potiron japonais, plus petit et plus dur auchi ), Brocolis, Courgettes, Poivrons rouges, Radis blancs, carré de porc ( pour faire des tranches Tonkatsu ), crevettes 16/20 ( enlevé l'intestin, taillé les queues en biais )

je note le nom du site, comme même ce serait plus cool que j'ai un magasin IRL trusty quoi.

Ce serait plus pour d'autres choses que les couteaux, genre des machines ( friteuses, machine " à jambon ", frigos, plans de travail )