Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
et en effet, en viellissant je me rend compte, qu'il faut mieux avoir moins bien et faire plus que l'inverse
Je ne suis pas sur d'être d'accord avec ça, mais franchement, je trouve tes photos très bien
C'est pas sur que tu ferais forcément mieux avec un appareil techniquement supérieur : d'autres soucis comme la maîtrise de l'engin, les limites optiques (profondeur de champ), chaîne de traitement (traiter du RAW et du JPEG, c'est pas tout à fait pareil) etc. pourraient contrecarrer ta créativité et ta vision artistique, au moins pendant un certain temps.
Edit : j'avais mal lu. J'avais lu "il vaut mieux faire moins bien et faire plus", ce avec quoi je ne suis pas d'accord.
Donc, on se rejoint : monter en gamme d'appareil, alourdir ton process pourrait limiter ta créativité et diminuer le nombre de photos que tu ferais.
0
[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 15:32:50 ]
le reverend
33757
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
1264Posté le 12/08/2020 à 17:12:21
Les objets en photo, la solution c'est souvent ouverture minimum, pose longue avec appareil sur trépied.
Et lumière indirecte.
Tout ça ne coûte pas très cher si on a déjà l'appareil.
Pour la lumière, un ou plusieurs réflecteurs (draps blancs par exemple) feront bien l'affaire.
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1265Posté le 12/08/2020 à 17:17:33
Pour les objets j'ai souvent utilisé le light painting
0
Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...
un petit couteau de poche que j'aime: le Fox Livri (et son frere le libar que je ne possede pas)
ils existent en plusieur finitions/version allient du classic et du moderne, avec une petite touche de "fun"
et permettent de commencer avec les aciers de geek, made in italy
0
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
1267Posté le 12/08/2020 à 18:39:20
un fabricant européen , autrichien que je suis avec attention, c'est Kamon, j'apprécie leur lame taillé en s, concave et le manche vissé interchangeable, ....bon le tarif tabasse, mais c'est beau
0
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"