et en effet, en viellissant je me rend compte, qu'il faut mieux avoir moins bien et faire plus que l'inverse
Je ne suis pas sur d'être d'accord avec ça, mais franchement, je trouve tes photos très bien
C'est pas sur que tu ferais forcément mieux avec un appareil techniquement supérieur : d'autres soucis comme la maîtrise de l'engin, les limites optiques (profondeur de champ), chaîne de traitement (traiter du RAW et du JPEG, c'est pas tout à fait pareil) etc. pourraient contrecarrer ta créativité et ta vision artistique, au moins pendant un certain temps.
Edit : j'avais mal lu. J'avais lu "il vaut mieux faire moins bien et faire plus", ce avec quoi je ne suis pas d'accord.
Donc, on se rejoint : monter en gamme d'appareil, alourdir ton process pourrait limiter ta créativité et diminuer le nombre de photos que tu ferais.
un petit couteau de poche que j'aime: le Fox Livri (et son frere le libar que je ne possede pas)
ils existent en plusieur finitions/version allient du classic et du moderne, avec une petite touche de "fun"
et permettent de commencer avec les aciers de geek, made in italy
un fabricant européen , autrichien que je suis avec attention, c'est Kamon, j'apprécie leur lame taillé en s, concave et le manche vissé interchangeable, ....bon le tarif tabasse, mais c'est beau