Sujet Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?

• 1 328 réponses
Sujet de la discussion Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.

En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
et en effet, en viellissant je me rend compte, qu'il faut mieux avoir moins bien et faire plus que l'inverse :)

Citation de DiZ69 :
le thiers (foncé) : bois de fer
le chignore (clair) : bois de serpent

Merci pour la réponse !
x
Hors sujet :
Citation de DiZ69 :

Je ne suis pas sur d'être d'accord avec ça, mais franchement, je trouve tes photos très bien :bravo:
C'est pas sur que tu ferais forcément mieux avec un appareil techniquement supérieur : d'autres soucis comme la maîtrise de l'engin, les limites optiques (profondeur de champ), chaîne de traitement (traiter du RAW et du JPEG, c'est pas tout à fait pareil) etc. pourraient contrecarrer ta créativité et ta vision artistique, au moins pendant un certain temps.

Edit : j'avais mal lu. J'avais lu "il vaut mieux faire moins bien et faire plus", ce avec quoi je ne suis pas d'accord.

Donc, on se rejoint : monter en gamme d'appareil, alourdir ton process pourrait limiter ta créativité et diminuer le nombre de photos que tu ferais. :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 15:32:50 ]

Les objets en photo, la solution c'est souvent ouverture minimum, pose longue avec appareil sur trépied.
Et lumière indirecte.

Tout ça ne coûte pas très cher si on a déjà l'appareil.
Pour la lumière, un ou plusieurs réflecteurs (draps blancs par exemple) feront bien l'affaire.

Pour les objets j'ai souvent utilisé le light painting :clin:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

un petit couteau de poche que j'aime: le Fox Livri (et son frere le libar que je ne possede pas)
ils existent en plusieur finitions/version allient du classic et du moderne, avec une petite touche de "fun"
et permettent de commencer avec les aciers de geek, made in italy

200812061900988617.jpg

c0f351_a7eac9ef1bf24d139b967b9c4a3b057f~mv2.jpg
37176754fq.jpg
un fabricant européen , autrichien que je suis avec attention, c'est Kamon, j'apprécie leur lame taillé en s, concave et le manche vissé interchangeable, ....bon le tarif tabasse, mais c'est beau

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

pour les cuisine, quand je pourrais je prendrais un joli ici :

moi je peux, mais je ne franchis pas le pas:clin:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

bah t'es deja equipé du coup ^^