Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?

• 1 328 réponses
  • 77 participants
  • 92 782 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.

En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Afficher le sujet de la discussion
691
Ça m’a un peu échauffé ces histoires. Si je trouve ce que je veux demain, je sens que je vais être faible.
692
:mdr: comment j'ai relancé le GAS des couteaux...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

693
:oops2:

Très bien la vidéo sur les katanas, merci.
(Et la réponse à ma question : il y a des rivets en bois, bien cachés)
694
le office Kai a de la gueule et tout, mais la forme est quand même bien spé.
Au contraire du wusthof qui sent bon l'efficacité / polyvalence.

un avis éclairé sur les Global ?
C'est à peu près les seuls que je connais, avec ceux petits bonhommes qui dansent.
695
Très bon couteaux. Faut aimer la forme du manche. Certains adorent, moi je ne suis pas hyper fan, mais si on m'en donnait un, je ne le revendrais pas non plus. :-D
696
Citation :
petits bonhommes qui dansent

C’est Zwilling ça.
Je dirais : plus classique, et très bon.
697
yes Zwilling, j'en attendais pas moins du Dr " Da Vinci " Pouet :bravo:
j'en ai eut un dont j'aimais la forme et l'ergonomie du manche à tomber, par contre c'est pas jojo pour aiguiser avec la garde qui prend le début de lame ( c'est dingo comme défaut et à l'arrivée c'est presque comme si un gus était tout content de sa nouvelle Strat, avant de s'appercevoir que zut, c'est un modèle gaucher icon_facepalm.gif )

Justement, c'est par rapport à la forme du manche spé des Global que par opposition, Zwilling m'a beaucoup plu à ce niveau.

Après le manche on s'y habitue, ce que j'apprécie le plus chez Global, c'est le côté pratique.
Cad facile à laver, pas la peine d'essuyer, super pour aiguiser, la sobriété.
Niveau rapport q /p ils doivent quand même être un peu cher.

Je viens de faire un tour sur leur site mais étant un manche, pas réussi à trouver le seul modèle que j'utilise ( ou presque on se comprend ). En gros c'est un petit couteau ( lame à peu près 15 cm ) avé lame flexible.
Mes premiers contacts avec furent assez désastreux ( mais c'est quoi ce truc ? ) et avec le temps, je n'utilise que lui pour à peu près tout. :-D

Si bien que ma copine en toute gentillesse voulait m'offrir un office ( une sorte de fantasme jamais assouvi, bon comme tant d'autres mais j'vais pas me lancer :oops: ) et qu'après moult essai ( oh qu'il est bien celui là, waw celui ci est trop beau ) j'me suis dit que je n'en avais pas vraiment besoin. Pareil pour des bols en inox que j'adore utiliser, mais concrètement à la maison, je m'en sors très bien avec des trucs en verre que j'ai déjà.
698
Une sorte de couteau d’office : un « laguiole » de chez Kaï :

2122091.jpeg

:bave:

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 17:57:52 ]

699
700
Question con : les couteaux à steak "de table", avec ou sans dents ?