Sujet Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
- 1 328 réponses
- 77 participants
- 92 750 vues
- 57 followers
Will Zégal
74804
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2007 à 07:49:28Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.
Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.
En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.
En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Will Zégal
74804
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
751 Posté le 07/02/2018 à 15:11:21
Carrément. Mais franchement, si tu passes dans un supermarché, essaye les Fiscars dont j'ai parlé plus haut. En couteaux nomades, pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux. Notamment grâce à leur légèreté qui fera qu'on n'hésitera pas à les ajouter dans un sac ou une valise pour partir en vadrouille.
D'autant plus que leur faible coût permet de ne pas avoir mal au c... si quelqu'un s'égare à les utiliser sur une assiette ou une planche en verre* ou si on les oublie en repartant.
* quel est le cerveau malade qui a eu l'idée de fabriquer des planches à découper EN VERRE ?
D'autant plus que leur faible coût permet de ne pas avoir mal au c... si quelqu'un s'égare à les utiliser sur une assiette ou une planche en verre* ou si on les oublie en repartant.
* quel est le cerveau malade qui a eu l'idée de fabriquer des planches à découper EN VERRE ?
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
752 Posté le 07/02/2018 à 15:51:01
Citation de Denfert :
Akai / MPC
j’aurais pu trouver. Je vais me recoucher.
Citation :
Je me suis pris un intermédiaire de la gamme Berghoff titane.
Joli !
[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 15:53:30 ]
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
753 Posté le 07/02/2018 à 16:08:00
Citation de Heiskellingtonberg :
Je me suis pris un intermédiaire de la gamme Berghoff titane. Ce couteau qui est un bon à tout faire vu ses dimensions, sera utilisé et affûté par mes soins, ce avant d'être transmis à sqoqo (avec une piècette) lors de notre prochaine rencontre. En effet sa sublime et maritime résidence familiale manque cruellement d'une bonne lame.
Will Zégal
74804
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
754 Posté le 07/02/2018 à 16:56:18
J'ai reçu mon Victorinox "Forester M Grip".
Sauf que c'est pas tout à fait le modèle que j'ai pris, mais ce Forester à 35 € sur Amazon (moi qui ne voulait plus acheter sur ce site )
Je suis très content. Dans les faits, la taille de la lame (8.5 cm) sera nickel. C'est léger et pas trop encombrant (126 g, 1.8 cm d'épaisseur). La prise en mains a l'air excellente.
La lame se bloque (système de lame-ressort). Par contre, c'est débile : le ressort est "à l'envers", c'est à dire qu'il s'abaisse lorsqu'on ouvre la lame. Pour refermer, il faut donc soit appuyer avec l'index (mais vu qu'il est dur, c'est douloureux), soit retourner le couteau pour utiliser le pouce. Mais pourquoi ces idiots n'ont pas fait un ressort dans l'autre sens comme sur les leatherman où il suffit d'appuyer avec le pouce pour refermer la lame ?
Enfin, ça doit être bien pour les gauchers.
En tous cas, ce couteau semble correspondre exactement à mon cahier des charges du couteau "every day". Merci Lenny
Sauf que c'est pas tout à fait le modèle que j'ai pris, mais ce Forester à 35 € sur Amazon (moi qui ne voulait plus acheter sur ce site )
Je suis très content. Dans les faits, la taille de la lame (8.5 cm) sera nickel. C'est léger et pas trop encombrant (126 g, 1.8 cm d'épaisseur). La prise en mains a l'air excellente.
La lame se bloque (système de lame-ressort). Par contre, c'est débile : le ressort est "à l'envers", c'est à dire qu'il s'abaisse lorsqu'on ouvre la lame. Pour refermer, il faut donc soit appuyer avec l'index (mais vu qu'il est dur, c'est douloureux), soit retourner le couteau pour utiliser le pouce. Mais pourquoi ces idiots n'ont pas fait un ressort dans l'autre sens comme sur les leatherman où il suffit d'appuyer avec le pouce pour refermer la lame ?
Enfin, ça doit être bien pour les gauchers.
En tous cas, ce couteau semble correspondre exactement à mon cahier des charges du couteau "every day". Merci Lenny
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
755 Posté le 07/02/2018 à 22:21:13
et accessoirement, il est carrément classe comparé à l'idée que j'ai des couteaux suisses.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Anonyme
9049
756 Posté le 07/02/2018 à 22:25:51
Mais pas aussi classe que le ranger qui est rellement celui que j'avais conseillé
Will Zégal
74804
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
757 Posté le 07/02/2018 à 23:51:34
Tu parles du machin avec une croix rouge bien voyante dessus pour te rappeler qu'il y a un service d'urgences le jour où tu te coupes avec ?
chapolin
10495
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
758 Posté le 08/02/2018 à 01:24:55
Moi en vue d'une attaque de zombies j'envisage un sabre de samouraï à la maison, des conseils ?
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
759 Posté le 08/02/2018 à 01:42:44
ca marche en complément d'une arbalète ( en titane martelé bien sûr )
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Will Zégal
74804
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
760 Posté le 08/02/2018 à 09:46:14
Citation de chapolin800 :
Moi en vue d'une attaque de zombies j'envisage un sabre de samouraï à la maison, des conseils ?
Prends-en un plaqué argent comme ça il servira aussi contre les vampires.
Bon, une autre scorie ergonomique sur le Victorinox Forester M : comme on le voit sur la photo, il y a un petit débord d'une plaque avec le trou pour l'anneau au cul du couteau.
Mais quelle est la tête pleine d'eau qui a eu l'idée d'ajouter une pièce métallique saillante sur un arrondi, qui plus est à un endroit qui tombe juste pile poil dans le gras de la paume ?
Je finis pas rejoindre l'avis de Duch : on est loin du soin apporté à la conception des Leatherman.
Je reste pour l'instant content de mon truc, surtout pour 35 boules. Mais je sens qu'il va se prendre un bon coup de meule, là. De toutes façons, OSEF de l'anneau pour un couteau de poche.
- < Liste des sujets
- Charte