Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
- 1 328 réponses
- 77 participants
- 92 919 vues
- 57 followers
Will Zégal
Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.
En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
dana12
Citation de Chris :C'est parce que l'inco c'est pas de l'inox, c'est une base nickel
oui base Nickel, avec Chrome et Fer, mais ça ne change rien à la difficulté qu'on a eu à le souder
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 14:47:39 ]
oryjen
Et comment ça marche physiquement?
C'est incroyable des fois, tellement c'est "collé" fort!
Effet ventouse?
En mécanique des fluides, ça ressemblerait à la cavitation, non?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 20:30:42 ]
Chris Kazvon
Sinon >> plus d'air entre l'aliment et le couteau, et assez hermétique pour que ça ne permette pas d'en faire entrer = ventouse.
On se sert du même phénomène en métrologie pour "coller" des cales de réglage entre elles. On les glisse l'une sur l'autre pour chasser l'air
Edit: il semblerait que l'anaérobie désigne seulement l'absence d'oxygène donc c'est pas le bon nom
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 12:23:49 ]
Oiseau Bondissant
Une belle lame (14cm quand même donc à ne pas mettre entre toutes les mains), bien épaisse, un étui très pratique et sécurisant et un prix tout doux pour ce genre de matériel (moins de 100 euros si je me souviens bien). Reste le manche en plastique que je trouve glissant à l'utilisation (dès qu'on le manipule trop longtemps, les mains sont moites et le couteau à tendance à tourner). Ca se corrige facilement par un grip quelconque donc pas vraiment un souci. La lame est un rasoir et il respire la solidité.
A garder BCDLSAD*, il m'accompagne pour les randos longues et quand je fais du jardinage/bois de bourrin.
*
Et puisque qu'on parle de ces couteaux, je ne sais pas si vous avez déjà parlé ici de la coutellerie Trefle. Le gars est un artiste tant il connait son affaire (dans sa branche spécifique hein!). Victime de son succès du Resilient, il a étendu sa gamme vers l'Autonome. Résultats : plus d'un an d'attente pour la fabrication et plus de 500 euros pièce. Bref . Mais que c'est bôôôôooo
Le résilient :
http://www.art-survie.com/2013/09/le-r%C3%A9silient.html
L'autonome :
http://www.art-survie.com/2013/02/l-autonome-le-petit-frere-du-resilient.html
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 11:46:38 ]
Will Zégal
Sacré canif
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Dr Pouet
Oiseau Bondissant
Consulting > lol
- < Liste des sujets
- Charte