Sujet Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?

• 1 328 réponses
Sujet de la discussion Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.

En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Du coup j'ai commandé les deux couteaux que j'avais linkés.

Je devrais les recevoir demain :)

Merci pour vos avis !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Citation de Traumax :
Du coup pour manger vous utilisez des couteaux en carton ?

La plupart du temps, des couteaux à dents en inox très dur qui ne s’affûtent pas, mais dont les dents permettent de conserver un tranchant très très longtemps. On peut avoir aussi des lames lisses, mais en général, on ne s'en sert pas pour les plats durs à couper.

La problématique de couper ses aliments (souvent cuits) dans l'assiette pour les ingérer ou de tartiner des trucs n'est pas du tout la même que pour la préparation des dits aliments. :-D

Sauf évidemment pour ceux qui servent des blocs de viande crue, ou des légumes entiers, mais j'ai pas connaissance que ça soit très commun.
Nan mais d'accord, mais les couteaux en inox, c'est quand même de l'acier. Je vois bien la difficulté de couper sa part de quiche dans l'assiette avec un chef de 22 cm, mais

Citation :
Déjà, quand je vois le nombre de gens qui coupent avec des couteaux en acier sur des assiettes

Je vois pas en quoi ca pose problème, et quelle alternative on a.
J’imagine que Will parlait de la découpe pour cuisiner et non de celle pendant le repas.

On coupe plus de trucs, avec des couteaux destinés à ça, en voulant que ça aille vite...

Mais lui seul peut faire son exégèse avec fiabilité. :oops2:
Citation :
Sauf évidemment pour ceux qui servent des blocs de viande crue

Cà arrive souvent dans les zoos et le convives ont en général de bonnes canines et des "ongles" efficaces en guise de couteau :-D
J'ai reçu les deux couteaux, ils sont magnifiques !!! :aime:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Certes. Mais coupent-ils ?
On va vite le savoir si jamais Chris poste dans Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!! ou dans mon, dieu quel crétin icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 19:56:50 ]

Trau : je comprends toute l’ambiguïté de mes propos.
J'aurais dû écrire
Déjà, quand je vois le nombre de gens qui coupent avec des couteaux de cuisine en acier sur des assiettes

ça flingue le fil, tout simplement. Comme le savent bien tous les participants à ce sujet, il ne faut jamais couper avec des couteaux de cuisine sans dents sur des surfaces dure, quelles qu'elles soient.