Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?

• 1 328 réponses
  • 77 participants
  • 93 030 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.

En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Afficher le sujet de la discussion
941
Citation :
poussière de diamant

Expression qui ne m'ait pas étrangère lors de mes séances de Hyoga.
942
Une technique imparable pour ne pas user un couteau : ne pas l'utiliser. :bravo:
943
Bon, sérieux, c'est rigoureusement impossible de récupérer un tranchant au fusil en quelques passes après ce qu'il lui a fait subir.:oops2:
Cette vidéo est complètement bidon.
Ou alors c'est un fusil au diamant, équivalent d'une pierre donc.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

944
je m'acheterai bien un kit d'affutage avec des pierres … qui a des références ici ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

945
Citation de oryjen :
Bon, sérieux, c'est rigoureusement impossible de récupérer un tranchant au fusil en quelques passes après ce qu'il lui a fait subir.:oops2:
Cette vidéo est complètement bidon.
Ou alors c'est un fusil au diamant, équivalent d'une pierre donc.

Il a pris soin de ne mettre ni coups qui auraient rompu le fil, ni de ne faire un tour complet sur son fil et ainsi créer un mort/faux fil, donc si sa lame reste parfaitement récupérable.
946
Au point de récupérer un tranchant rasoir à couper le papier?
Si TU me fais la démo je te croirai, mais là pour moi c'est du pur fake.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

947
Je ne vais pas faire mon relou, mais si je te dis que le mec fait extrêmement gaffe à ce qu'il fait quand il sabote son fil pour que ce dernier soit récupérable, fais moi confiance. Quel intérêt j'aurais à te raconter des carabistouilles ? Si le gars au lieu d'appliquer son fil avec un angle incliné assez faible sur le marteau, avait tenter de s'en tailler une tranche, là oui j'aurai lolé et crié au fake. Mais là non il n'abime pas le fil en lui même, il se contente de le tordre et remettre un fil droit c'est bien là toute l'utilité d'un fusil. Encore une fois on est sur de l'acier pour bosser en alimentaire, donc un acier souple qui se tord et se redresse facilement. D'où la fréquence d'utilisation du fusil par les professionnels de la viande, cuisine etc... Donc oui le fil en lui même n'étant pas abimé, une fois redressé un récupère son tranchant d'origine.

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 09:06:02 ]

948
Citation de oryjen :
Au point de récupérer un tranchant rasoir à couper le papier?
Si TU me fais la démo je te croirai, mais là pour moi c'est du pur fake.

Vu que cette marque est connue et a une très bonne réputation (et fait d’excellents couteaux), ça m’étonnerait beaucoup qu’ils s’amusent à faire un fake.

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 11:44:55 ]

949
Citation de Dr :
Piston j’ai posé quelques questions pour toi à un coutelier : selon lui Fällkniven est effectivement une valeur sûre. Mais le top au niveau résistance de la lame à tous les outrages serait plutôt chez Coldsteel (mais peut-être un peu moins esthétiques).

merci je vais regarder, le coté para militaire de la marque me déplaisait. Le finn hawk a pas l'air bien cher, c'est pas très épais (2.5mm) mais c'est leger. Et si c'est pas solide... vu le prix, ça devrait aller.
En fait y'a pas beaucoup de petit truc avec une lame épaisse, c'est tout de suite 300g, avec une lame assez longue pour éplucher un vietcong.
950