Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
- 1 328 réponses
- 77 participants
- 92 911 vues
- 57 followers
Will Zégal
Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.
En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 23:37:42 ]
Chris Kazvon
Verdict du vinaigre: sans plus.
Au final j'ai récupéré 3 numéro 8 avec virole, un numéro 9 sans virole, et un "Pradel" sans virole
Chris Kazvon
Anonyme
Chris Kazvon
Clairement c'est pas un couteau que je prendrais pour barouder ou comme couteau utilitaire
Chris Kazvon
Traumax
Jusqu'à ce que je m'intéresse a la virole et a ce qui s'y etait caché au fil du temps.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 00:26:22 ]
Chris Kazvon
Pour la petite cuisine en vacances ça dépanne bien
Chris Kazvon
Anonyme
Après comme je suis très bien équipé en outillage, je n'ai pas besoin d'un leatherman couteau multifonction qui essaye d'imiter une caisse à outil.
Un autre opinel que j'ai toujours sur moi, un souvenir de l'île de la réunion, le manche et sculpté dans du bois des îles avec un dodo en ornement, très bien pour couper du lard fumé au coin du feu, tailler en pointe des broches pour faire griller des chamallows pour les gamins, ou gratter une boulette de shit.
Après j'ai plusieurs classiques que j'ai acheté ou hérité, le traditionnel de différentes tailles, ça traine un peu dans tout les tiroirs de la maison, à l’extérieur pour le jardin, dans l'atelier, etc...
Lame fine, facile à affuter, pas peur de les casser ou des les abimers, remplaçable facilement... Là où l'acier de Damas reste dans la vitrine...
dana12
En fait à part couter 5 balles je comprends pas trop ce que c'est les qualités d'un Opinel.
C'est savoyard, et rien que ça, ça dispense d'énumérer ses qualités
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte