Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui pousse les gens à faire de la musique?

  • 121 réponses
  • 18 participants
  • 2 259 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui pousse les gens à faire de la musique?
Des fois je me demande: "pourquoi est ce que je me fais chier à essayer de composer, jouer et enregistrer des chansons qui seront de toute façon mediocre ou moyenne?" moi meme je ne sais pas pourquoi je fais ça, c'est tellement inutile en plus...

et parfois j'entends des trucs encore plus naze que les miens, alors du coup je me demande:

"mais dans le fond, qu'est ce qui nous pousse tous à essayer de faire de la musique tout court? en particulier pour la tres grande majorité qui ne fait que de la merde?"
Afficher le sujet de la discussion
121
C'est indéniable, mais c'est pas une excuse, c'est paralèle
122
Non mais ça veut juste dire que tu fais pas ce qu'il faut pour progresser, c'est tout :noidea:

Quand j'ai une guitare dans les pattes, je ne me fais jamais chier, et prendre 15 minutes pour bosser des exercices à chaque fois ça tue personne :oops2: Après faut bosser des morceaux sérieusement (faire de la guitare ça sert quand même à jouer des morceaux à l'origine) et puis quand vraiment la flemme maximale s'installe, il suffit de bosser l'impro : c'est toujours les mêmes notes à jouer et y a pas besoin de réfléchir ou d'apprendre des choses une fois qu'on a 2-3 gammes en tête :bravo:

Après, bosser des compos, j'avoue que je trouve ça chiant moi aussi, mais là encore je pense que c'est un problème de méthode et d'expérience... Y a bien des groupes ou des home-studistes qui peuvent te pondre un album tous les 6 mois ou une compo toutes les semaines, et ils sont pas tous masochistes ou autistes...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape