Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui pousse les gens à faire de la musique?

  • 121 réponses
  • 18 participants
  • 2 257 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui pousse les gens à faire de la musique?
Des fois je me demande: "pourquoi est ce que je me fais chier à essayer de composer, jouer et enregistrer des chansons qui seront de toute façon mediocre ou moyenne?" moi meme je ne sais pas pourquoi je fais ça, c'est tellement inutile en plus...

et parfois j'entends des trucs encore plus naze que les miens, alors du coup je me demande:

"mais dans le fond, qu'est ce qui nous pousse tous à essayer de faire de la musique tout court? en particulier pour la tres grande majorité qui ne fait que de la merde?"
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : C\'était sans compter que la technique ce n\'est pas pour moi.
De plus, mes morceaux ne plaisent pas vraiment.
Alors pourquoi continuer, d\'autant que j\'ai un enfant, ce qui, quelque part, m\'a mis dans la peau du Créateur?
No lo sé


J\'ai mal lu effectivement mais il y pense fortement.
102
Non j'ai même fais un track ce mois ci qui n'attends que ta critique :bravo: (t'as perdu une occasion de te taire)
103
Je vais écouter tiens !

Je tiens quand même à dire que vous n'êtes pas nombreux à être dans mon iTunes.

Y'a Dom, H&K, Fortune Tellers, Rascalpo, Takis, Fuyu (Phil Tomblay), Airone, Projet Xion, Greg Fontaine et la Diva.
104
Putain tous ces gens font de la musique en fait :oo:

Sinon pour moi, c'est un peu comme babar. Le processus de création me fait tip top chier et c'est assez renfermant au final.

Pour moi la musique appartient trop au domaine de l'instantané pour avoir envie de passer des heures à construire un son. Apprendre à jouer d'un instrument ou à maîtriser des techniques de son, mixage ou autre, ça relève plus de la torture que du plaisir.
105
Vfred> Ah ok... :oops2:
106

Citation : Apprendre à jouer d'un instrument ou à maîtriser des techniques de son, mixage ou autre, ça relève plus de la torture que du plaisir.


Là je suis pas d'accord, j'aurai mis flemme plutôt que torture :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

107
N6 > Je vais m'enfoncer mais je crois avoir écouté qu'un titre à toi.
J'avais bien aimé en plus.
Nan, deux... Le titre qui était dans Casting 2 Choc (La bonne époque ça)

Acune excuse quoi...
Mais je vais me rattraper, ca fait trop longtemps que j'ai rien écouté sur AF :P:
108
Check ma page Virb alors. :bravo:
109
Sur AF, ça ne veut pas télécharger par contre :(
110
Pinaise, y'en a un paquet :8O:
Au moins tu as fait quelque de ta vie pendant tout ce temps :(((