Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le sujet des anti-versatiles

  • 67 réponses
  • 33 participants
  • 4 126 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Le sujet des anti-versatiles
Vous aussi ça vous énerve de voir écrit "versatile" partout ? Enfin, surtout dans les textes en français ?

Viendez ici ricaner méchamment sur ceux qui parlent d'un "ampli versatile" ou autres contresens de ce genre.

Pour rappel :

versatile, adjectif
Sens : Instable, qui change facilement d'opinion.
Anglais : fickle

Synonymes : capricieux, changeant, incertain, inconstant, indécis, instable, irrésolu, lunatique, ondoyant.
Afficher le sujet de la discussion
41
Why not, après tout... mais attention, uniquement s'il est aware, sinon ça fait un peu too much... :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

42
Ouais mais bon, pour les gratteux, si tu peux plus dire qu'une gratte est vraiment excellente, parce qu'elle est versatile et qu'elle a beaucoup de sustain... :lol:

Ah oui au fait: un truc qui me gonfle dans le genre: l'emploi du mot "digital" au lieu de "numérique". Digital, dans la langue de Molière, signifie "qui se rapporte aux doigts", et rien d'autre.
43
Ca dépend de par rapport à quoi on est versatile ou non, et inversement en fait



Gil est plus versatile que Will ou l'inverse?
44
45
46
Ce qui me ruine la santé, c'est les sa à la place des ça et les cette ampli. Sans parler de l'usage du terme sustain, alors que résonance fait très bien l'affaire. :roll:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

47
Ce qui serait bien aussi, c'est aussi que l'éditorial d'AF limite son utilisation de "qui répond au doux nom de", c'est très lourd à la longue :mrg:
48
Et les gens qui répètent "au jour d'aujourd'hui" alors??? ça m'énerve! :furieux:
49
Mais ça c'est un des pires trucs avec "c'était une belle aventure" quand les gens te raconte leur dernier voyage organisé, voir le déménagement de leur fille...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

50
En relisant (ne me demandez pas pourquoi) un de mes premiers tests sur AF, je me suis aperçu que moi aussi j'avais employé le mot maudit :oops: :(((