Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure creuse -- 16h30 - 20h

  • 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 222 913 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
4471
Plonk!



Bien. Nouvelle heure creuse, sur un sujet qui touche à vos expériences personnelles.



TOP 5 des trips de riche / privilégié / jet-set / chanceux que vous avez eu l'occasion de vivre dans votre vie, et surtout, est-ce que vous le referiez souvent si vous étiez pété de thunes


1/ Mener la grande vie à Courchevel

http://photo.lejdd.fr/media/images/style-de-vie/voyage/courchevel-cheval-blanc/1522059-1-fre-FR/Courchevel-Cheval-blanc_pics_390.jpg

Une relation pro très fortunée de mon papa nous a invités à passer un week-end dans son appart là-bas, avec au programme en plus du ski: les bars / restaus de la Jet set russe, genre Chabichou, cheval blanc, etc...

Notamment le cap horn, qui proposait sur les pistes une assiette de Spaghetti Carbonara à 47 €. 47 € pour un truc que je peux faire en mieux et à moins de 6 euros pour 4 personnes, bah je trouve ça naze. Vraiment pas mon trip.

2/ Le River cafe à New York

http://www.nycgo.com/images/uploadedimages/devnycvisitcom/venue/rivercafe_v1_460x285.jpg

Au pied du Pont de Brooklyn, après avoir passé près d'une semaine à manger hamburgers, pizzas et autres junk foods, on se dit "allez, il est conseillé dans les guides, moyennant fort budget".

Au final, dans un des restaurants les plus recommandés par les locaux, une soirée atypique dans un cadre assez bluffant (le soleil qui se couche derrière Manhattan), un restaurant où si l'on n'a pas de veste, le maitre d'hôtel en fournit une (stobligatoire), et une addition dont je jure qu'elle aurait pu valoir le double ou le triple tellement c'était trop bon. Je referai si je peux

3/ Le plaisir du sandwich SNCF

20080930_Atelier+chefs_13.jpg

On a eu comme cadeau de noël une smartbox "cours de cuisine", comme c'est la mode. On s'y est rendus juste avant de partir en vacances en train, avec nos valises, partant directement après le cours en emportant notre doggybag.
Nous avons donc eu le plaisir de déguster dans le TGV devant un compartiment halluciné:

- Fleurs de courgette a la mousse de chèvre truffé
- Tartare de langoustine aux poivrons, pesto de roquette
- Tartare de tomates / fraises à la menthe et pignons
- Mousse de pêche confite aux amandes

4/ Un tour en Ferrari:

En 1988, Chambéry, aéroport fermé pour la journée, car... Présentation par le club Ferrari France de la F40, et animation pour le public avec des démonstrations des voitures. Mon papa et mon grand frère m'emmènent sur place, j'étais alors habillé de:
- Mon T-Shirt Ferrari Testarossa
- Mes chaussettes Ferrari
- Ma Combinaison Ferrari
- Ma Casquette Ferrari

J'avais tout juste 4 ans, et ça fait partie de mes premiers souvenirs. Agglutinés derrière les barrières, mon frère demande à un bonhomme du club si on peut se rapprocher. Le bonhomme me voit, et nous autorise à passer, mon frère me soulève du sol et je vais prendre la pause appuyé le coude sur le capot avant de la F40, avec un grand sourire. Ensuite, le bonhomme m'interpelle et me demande si je veux faire un tour... Pas dans la F40 parce qu'elle n'était pas équipée ni assurée pour faire des démonstrations au public, mais j'embarque dans une 328GTS qui faisait des rotations sur un circuit en bottes de paille sur le tarmac de l'aéroport...

http://img192.imageshack.us/img192/7946/scan2small.jpg

Je me souviens de ne pas avoir vu la route mais avoir bien apprécié le moment, avec le dos collé au siège et les pieds qui ne dépassaient pas l'assise du fauteuil... On a envoyé les photos où on me voit avec la F40 et dans la 328 à la Scuderia Ferrari, et elles sont revenues dédicacées des mains de Berger et Alboreto, pilotes de la Scuderia à l'époque. Comble du détail, on a aussi gardé l'enveloppe qui est cachetée du 14 aout 1988, date de décès d'Il Commendatore... A refaire

5/ Me marier

P'tain, ça coûte cher, mais sté trop bien!
4472
x
Hors sujet :
Tu n'en a pas marre de te la péter XB? ;)


Je n'ai qu'une seule histoire que je peux raconter "en détail" ici, c'est de m'être retrouver à la terrasse VIP d'un resto de Bidart (La Plancha) surplombant la plage avec consos gratuites entourés de starlettes à l'occasion du festival annuel Rip Curl. J'en suis sorti fin saoul évidement.
Rien de bien folichon mais ce sujet sent plus le pâté que le caviar je trouve.

4473

Tiens, rigolo ce sujet...

1-Le Festival de Cannes

De part mon métier, j'ai l'occasion de pouvoir aller à Cannes autrement qu'en badaud. Donc déjà, à la base, sortir le costard pour aller là bas et se balader avec une accréditation (sachant qu'il y a 50K niveau et que je suis plutôt vers le bas avec accès à presque rien) et se la péter, c'est fun. Mais il se trouve que je connais très très bien des gens plus en place dans l'organisation et que bien sûr, dès que mes obligations professionnelles sont terminées je me laisse prendre sous leurs ailes et là, j'ai vraiment accès au dégueuli de pognon qui a lieu lors de cet évènement : soirées privées les plus select, teuf sur les yachts, etc. C'est à la fois plutôt cool et gerbant un max. Mais c'est quand même pas tous les jours qu'on peut se taper ce genre de délire. Donc je remet ça chaque année, pour le plaisir de la luxure, même si franchement, c'est vraiment un beau gros tas de merde ce milieu quand on creuse un peu...

2- Un dîner et une nuit chez PIC pour la modique somme d'un peu plus de 6 000 francs à l'époque. Une copine m'avait parié ça que ni elle ni moi n'aurions notre diplome... On l'a eu tous les deux, elle a payé le resto, moi la nuit (merci papa pour la rallonge). J'ai jamais vécu un pareil truc au petit déjeuner (je parle du petit déjeuner en lui même, sans parler du reste). C'était fantastique, d'autant que les types ont vite compris qu'on avait pas vraiment l'habitude de ce genre de plans et ont trouvé ça sympathique. Je l'ai refait et le referait...

3- Je suis sortis avec une aristo, une vrai, avec Château, jardiniers, etc. Ca m'a permis de me taper quelque trips luxueux avant de la larguer parce que c'était vraiment pas le même monde.

4- Rouler en Porsche. Ben c'est cool mais c'est cher, mais à l'occasion, je suis preneur... Vous connaissez l'histoire.

5-juste pour foutre le démon au fan d'avion (ou non) : un vol en Concorde. C'était le rêve de mon grand père (d'ailleurs, entre ça et les moteurs je suis sûr que Belmoufle et pépé aurait été comme larron en foire), il se l'ait payé, a voulu emmener un de ses fils, aucun n'a manifesté son enthousiasme, puisque c'était comme ça, pépé m'a emmené... Je le referai pas, c'est sûr. C'était un Paris New-York, nous sommes resté quelques jours là bas, chez des amis de pépé, j'étais trop fier de dire à mes potes que j'avais été New York...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4474

Pollen -> ouais ça fait un peu fausse modestie c'est sûr, mais ça va je pense qu'on est tous des mecs sympa et qu'on est pas non plus à se tirer la bite toutes les 5 minutes...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4475
x
Hors sujet :
Citation :
Pollen -> ouais ça fait un peu fausse modestie c'est sûr, mais ça va je pense qu'on est tous des mecs sympa et qu'on est pas non plus à se tirer la bite toutes les 5 minutes...


Attention, je dis ça avec le sourire évidement...
En parlant d'accreds, j'ai fais un festoche (en autres choses, les autres font parties des choses modérables si je les exposent ici) avec la "casquette" de journaliste, c'était bien. Mais pour moi, ce ne sont pas des trips de riches :noidea:

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 19:06:51 ]

4476

Hors sujet :

Y'a une marge entre faire un festoche et passer la nuit sur un Yacht plein de marbre, d'or, de moquette en alpaga, de champagne, de gens du show biz, de prostituées, etc. redface2

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4477
x
Hors sujet :
Si le "etc" ne signifie pas "coke", je ne vois pas l’intérêt :oops2:
;)

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 19:36:57 ]

4478

Hors sujet :

Quoi ? redface2

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4479
Citation :
un vol en Concorde.


1960333.jpg
1960333.jpg
1960333.jpg
1960333.jpg
4480

je suis quelqu'un de très modeste (je roule en 207) et assez économe de nature (sauf pour les instruments de musique) donc j'ai pas trop d'exemple à part:

 

Un week end dans un château, suite de luxe, avec ma chérie, je vous détaille pas le programme mais c'était très sympa

 

 

 

Un nouvel an avec 2 autres potes, on s'est pécho de la super weed, du Chivas 18 ans d'age, du champagne à 50€ la bouteille, du caviar, du fois gras (pas celui qu'on trouve en supermarché), des apéricubes ( redface2 ) et on s'est mis une pépite mémorable devant des films d'horreur des années 80, la grande classe quoi.

http://www.aroundtheband.com/NEWS/PHOTOS%20D%27ACTU/COLONNE%20DE%20GAUCHE/photos%20redux/Mega%20Murge%202010.jpg

 

Aller voir Pink Floyd à Londres, pour le trip. Ils passaient aussi à Paris mais c'était pas pareil.