Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure creuse -- 16h30 - 20h

  • 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 222 894 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
4451
Spa mal je trouve, j'espère pas déja sorti précedement, par contre, il manque la petite vidéo de préambule.

x
Hors sujet :
Choucroute... bah!
4452
Ha ! je savais bien qu'il manquait un truc !! :??:
4453
1. Les sushis et les makis.
Après des années de consommation, je suis toujours bon client et suis devenu pas mal connaisseur, je peux en manger plus que régulièrement sans ressentir de lassitude.
ori-makisu-natte-a-rouler-sushis-makis-2606_1985.jpg

2. Les lasagnes.
Les "classiques" avec de la roquette, pas de soucis. :bave:
J'en ai plusieurs recettes sous le coude, tout est possible comme dit le prophète.
1960747.jpg

3. Les pâtes (certains mois, c'est pratique de ne pas s'en lasser).
Qui plus est, je les prépare très bien et varie toujours mes recettes ainsi que les pâtes en elles mêmes, viandes, poissons, natures. Sauces très souvent base crème (Normands inside) avec légumes, bulbes, champignons.
Pour rester dans le sujet, je vais choisir les carbonara. Vraiment pas diététique mais...
7945600-farfalle-aux-champignons-et-sauce-cr-me.jpg

4. Les burgers maison.
Classique, bon steak, bons légumes, bon fromage. Yes I can.
Mais étant très peu photogénique je trouve, je passe pour la photo.
C'est quand même un "plat" qui fait rarement envie à le voir.

5. Les galettes de pommes de terre ou la rapée.
En bouche, les sensations sont variées, les gouts également. Ca peut ne pas être trop lourd.
Les pommes de terre en général reçoivent mon approbation, j'aurais pu citer la tartiflette, mais ma ceinture vient d'exploser, j’arrête ici.
1960748.jpg

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 18:04:52 ]

4454
Les suchis j'en ai jamais mangé moi :oops: mais dieu que ca a l'air bon :bave:
4455

1- lasagne

2- fondue

3- raclette

4- tartiflette

5- n'importe quoi contenant du foie gras ou des morilles

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4456

1- Une côté de boeuf au barbec', avec une salade

 

2- Une andouillette au barbec', avec une salade

 

3- des pétotes au four avec un filet d'huile d'olive et plein d'herbes de provence

 

4- des lasagnes d'excellente qualité (parceque par contre, quand c'est pas fait avec de bons produits et beaucoup d'amour, c'est vite ecoeurant trouve je)

 

5- Une vraie bonne pizza maison avec une pâte un tout petit peu épaisse

4457
EH? Polen, j't'en pose des questions? Ici c'est MOI le patron, alors les autorisations, c'est MOI qui les donne.

Mais je suis de retour de vacances, et donc de bonne humeur (quoique), et j'aime bien mon copain trumoule.

Je réponds plus tard, et j'ai une heure creuse à poster.
4458
4459
1. Gratin Dauphinois!
2. Quenelle!
3. Blanquette de veau!
4. Welsh!
5. Pizza Royale!
4460


Pour illustrer l'heure creuse suivante, pas un Top 5 mais...

...Qu'est ce qu'il t'est arrivé, Belmoufles, pendant les vacances??

Nous partons 10 jours en Espagne cet été pour des vacances reposantes et familiales, dans une bourgade proche du Rachdingue de Dali, évoqué précédemment sur ce fil.

Mes parents y ont un pied à terre, et une vieille 307 à demeure, détail qui aura son importance.

Sur place, et après quelques jours de repos, nous décidons de partir en ce dimanche 14 aout une journée à Barcelone pour quelques visites. Après 2h de route, nous garons la voiture dans un parking souterrain et partons en vadrouille.

Quelques heures de balade plus tard, nous nous postons à une terrasse pour le déjeuner, sur la Rambla de Catalunya, dans un Barcelone vide en cette période, le 15 aout étant par ailleurs férié localement.

Et là, en repartant... plus de sac à dos. Je me suis fait donc braquer mon sac à dos à la terrasse, icelui contenant:

- Mon appareil photo
- Mon téléphone,
- Mes lunettes de vue
- Les 2 maillots du Barça achetés précédemment
- La crème solaire,
- Mon portefeuille


Après une heure de gros stress, opposition sur les cartes bleues, le téléphone, etc... et l'ami qui nous accompagnait ce jour faisant toutes les poubelles du coin pour retrouver quoique ce soit, déclaration à la police (en espagnol)

Bon. Classique, jusque là.

Mais mon sac contenait aussi:

- La clé de la voiture
- Et dans le portefeuille, le ticket de parking
- Et dans la voiture: la clé de l'appartement.

Pour la clé de l'appart, pas grave, on a moyen d'avoir un double facilement. Mais pour la voiture, le double a disparu corps et bien depuis des années, personne ne s'en étant soucié. Après enquête auprès de la police, de l'assistance et d'un garage Pijeot en Espagne, il est possible de refaire une copie de la clé si on a la carte grise, laquelle est... dans la voiture.

La solution s'offrant à nous au moindre cout est de sortir la voiture du parking et de la remorquer au garage pijeot le plus proche, mais pas avant le Mardi, parce que le 15, bah c'est fermé.

Il a donc fallu revenir le 16 aout sur place pour faire venir l'assistance, et remorquer la voiture dans le garage avant 18h, heure de fermeture du garage. Nous repartions le lendemain pour la France.

Premier constat, OUF, elle est encore là. Oui, je rappelle que le chapardeur s'est retrouvé avec la clé et le ticket de parking sur lequel il y a l'adresse du parking, et que la télécommande est très puissante à distance, et déclenche le klaxon et les phares de la voiture pour la retrouver sur un parking..
La dépanneuse est arrivée à 17h35, et a galéré pendant 20 minutes pour remorquer la caisse parce que:
- Un parking souterrain, c'est étroit
- Le frein à main était serré,
- La boite automatique bloque les roues...

Heureusement, le dépanneur, hyper sympa, a réussi à ouvrir la voiture (en moins d'une minute, hallucinant) pour débloquer la boite et le frein à main (nous permettant au passage de récupérer la clé de l'appart et la carte grise) et au prix d'une épreuve de force a réussi à la monter sur la grue pour la sortir. Il a fait les 15 minutes de trajet qui nous séparaient du garage en moins de 10 minutes en conduisant pleine balle avec la 307 au cul, mais très détendu, et nous avons réussi à ramener la voiture à l'heure au garage.

C'aurait pu être pire, je sais, j'aurais pu être agressé, on aurait pu se faire braquer la caisse, etc. Mais j'ai passé 2 journées de m.... qui m'ont un peu refroidi de retourner là bas.