Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les plus beaux groupes de hard rock 80's

  • 1 006 réponses
  • 88 participants
  • 70 667 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Les plus beaux groupes de hard rock 80's
Voilà, histoire de se marrer un peu, venez poster ici de belles photos des plus beaux, des plus kitchissimes, et surtout des plus ridicules groupes de hard rock des années 80

je me lance avec motley crue:
Afficher le sujet de la discussion
441
ben en fait, ils surfent sur la vague des groupes "tribute". Partout aux states en ce moment, des groupes se montent et s'amusent à jouer et ressembler à leur groupe fétiche. eux, ils poussent la logique un peu plus loin en pastichant les groupes 80's.

Je pense que ce sont de gros déconneurs un peu à la Lee Roth, voire plus style Spinal Tap pour le coup. Y a qu'à voir le batteur et son bide. Et pi tous en fait mrgreen

En même temps, à l'époque y avait des clips comme ça par des mecs "sérieux". Fin qu'étaient à fond dedans quand même. Ahhhhh... Quelle belle époque...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 12:20:29 ]

442
non mais dites-moi pas qu'c'est pas vrai
443

n'empêche, j'ai vu quelque tributes en france, à chaque fois c'était vraiment bon, des zicons qui se font plaisir, le tout dans des petites salles, ceux-là y doivent bien donner !

 

edit: arf, je laisse le lapsus 

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 12:26:02 ]

444
noidea Moi je vois pas le mal dans le groupe tribute. Moi ça me ferait chier de pas pouvoir jouer MES morceaux (fierté personnelle), mais sinon en général ça assure bien.

Et oui daRinze, j'te l'dis quand même : c'est vrai (non mais ho, t'attendais à quoi là ? mrgreen )

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

445
non mais je veux dire : groupe sérieux qui y croit, ou groupe parodique ?...

mon Dieu, si c'est la première qu'est la bonne...
446
ben je dirais un peu des deux en fait.

Ils adorent le style, s'éclatent à en jouer, mais ont préféré jouer la carte de la parodie. Et a priori ça marche !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

447
Hors sujet :
Will, j'ai eu la joie de voir "The musical Box" sur scène il y a deux ans au Cirque Royal de Bxl. Les 10 premières minutes, tu te dis "bon quand même Peter Gabriel il avait pas un aussi gros nez", et puis tu rentres dedans, et au final tu te dis "merde, je viens de voir Genesis, en 1973 pendant la tournée Selling England, et c'était bon"!

Y'a groupe de cover et groupe de cover, comme y'a bon et mauvais chasseur, mais les bons groupes sont non seulement bons, mais en plus très certainement meilleurs que les "vrais" groupes 30 ans après. On a souvent parlé d'une reformation de Genesis avec les membres légendaires de l'époque, mais seraient ils encore capable de jouer aussi bien qu'avant? Steve hacket serait il capable de retrouver son jeux "timide", Collins saurait il fermer sa gueule?
Au passage si quelqu'un a l'occasion de voir "musical box" en live, qu'il ne se prive pas

448
L'intérêt que j'y vois surtout c'est que c'est des gars suffisamment barges et amoureux de la zique pour aller jusqu'à mimer complet leurs héros.

Y a donc de l'énergie, de la générosité la dedans... Suis pas sûr que certains fassent ça vraiment par appât du gain... Pourtant ça marche à mort aux states.

C'est pour ça 8.5 que je pense qu'ils ont plus de fraîcheur que les originaux (y a qu'à voir les reformations des pistols et autres...)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

449

c'est exactement çà 8.5, j'ai vu pink floyd au zenith à montpellier y'a quelque années, puis un tribute dans un bar, devine un peu lequel j'ai préféré...

Les gars se prennent pas la tête, en plus tu te tapes pas tout le dernier album, qui est souvent pourri dans ces cas.

La musique adoucit les meurtres...

450
C'est ce qui me fait un peu peur avec la nouvelle tournée de Yes...on verra bien