Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Compo-tes

• 382 réponses
  • 36 participants
  • 4 542 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les Compo-tes
Bonjour,

J essaye tout les jours d ecouter quelques trucs mais c souvent bien decevant, et tres mal classe, notament dans la drum and bass et la jungle. Les morceaux sont inacheves,pas assez travailles, trop froids, souvent monotones et plat.s Sinon c l interet artistique qui peche serieusement. Il y a vraiment peu de recherche, ca envoie a tout va des bribes de copies, des nappes a 2 frs ou des rythmiques digne du batteur d indochine. Putain reiveillez vos sens et surtout vos 2 oreilles, il y a des choses a faire, meme a petite echelle. Je crois que c est de la faineantise, ca se prends pas trop la tete. Vous avez le droit, mais alors aucun interet de mettre les morceaux sur le web, ca vaut vraiment pas le coup.
On va encore me cracher dessus mais sortez vous les doigts du cul!
Afficher le sujet de la discussion
231
1) si tu fait ton truc à fond tu n'as pas besoinde critiques ; c'est trop personnel d'une part, et puis les autres ne pourront pas comrendre ; c'est la pudeur de l'intelligence comme disait ce bon vieux Nietzsche

2) et les critiques quelles quelles soient bonnes mauvaises ou quoi que ce soit ne restent donc qu'aux médiocres, au mous, aux tempérés

3) pour que ce soit intelligent ce que je dis il faut préciser que le 1) et le 2) s'appliquent à tout le monde on est chacun son génie et son médiocre
232

Citation : Tu peux t'investir dans un truc sans que ce soit bon, d'ailleurs

bof si tu sais que le resultat va etre mediocre alors ton investissement ne peut qu etre limite, parcontre si tu te dis des le depart mon truc est bon alors la tu bosses 10 fois plus et 10 fois mieux

Citation : 2) et les critiques quelles quelles soient bonnes mauvaises ou quoi que ce soit ne restent donc qu'aux médiocres, au mous, aux tempérés

pas d accord non plus, avec ce raisonnement ta musique risque de ne jamais evoluer et ca serait dommage, ou alors faut avoir une personnalite tres forte couplee d un genie musicale...
il faut faire le tri entre les bonnes critiques et les mauvaises et la c est tout benef...
233

Citation :
bof si tu sais que le resultat va etre mediocre alors ton investissement ne peut qu etre limite, parcontre si tu te dis des le depart mon truc est bon alors la tu bosses 10 fois plus et 10 fois mieux

mais ça contredit pas ce que j'ai dit : tu pourras penser que ce que tu fais est génial (parce que d'ailleurs tu te serais pas mal investi, quelque part), mais ça restera très moyen.
234
Réponse de naze, désolé je monte sur mes grands chevaux tu ne m'as pas lu...

tu n'as pas lu le 3)....

oui il faut être un génie, oui il faut avoir une personnalité forte.... ou plutôt c'est ce que nous voulons tous, alors il faut assumer... le naze qui sort une guitare en soirée et qui chante faux quand il chante il a l'impression d'être John Lennon, mais non en plus il s'est assis sur marshmallow... et ça il ne l'assumera pas... alors quand on touche à la musique on assume toute la violence que peut porter en lui n'importe quel art
235
Mais la plupart des gens ici ne cherchent pas à faire de l'art, c'est là que tu te plantes lourdement, je pense.

Perso, si j'étais un tant soit peu convaincu d'avoir du talent, je serais musicien, et ça serait pas un loisir.

L'artiste à la personalité forte, ça reste un bon cliché, soit dit en passant (puisque l'on parle franchement).
236
désolé d'être extrème je ne cherche pas à provoquer hein, mais ça me provoque ce que vous dites

alors faire de la musique c'est n'est pas faire de l'art?

alors la musique n'est pas un art? :nawak:

c'est quoi les trucs que pondez sur Cul-baise à longueur de journée si c'est pas de la musique? pas de l'art? de la copie? de la démagogie? de l'agrément? mais... zut ça y est je critique :beurk:

Snafu
237
Non Gabou a raison y a bcp de gens qui veulent vivre de leur musique sans etre forcement des artistes facon romantique que tu decris, et Snafu c est pas a toi de determiner si t est un genie, c est aux autres :cobra:
238
C'est très positif ce que je dis vous savez : il ne faut pas être tiède ; la médiocrité elle est partout!!! à la télé, à la radio, au cinéma ya que ça et c'est subventionné!!! 130 millions d'euros pour un film sans prétention!!!! vous ne serez pas très originaux de dire que vous faites "un peu" de musique... où est la noblesse dans les esprits? où est la volonté de créer? Dans la France de Raffarin, continuez à dormir et à prêcher les petites tolérances les politiquement correct et les fausses compassions... vous êtes tous des chiens féroces aolrs mettez vos couilles dans ce que vous faites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
239
PS Doze tu n'as tjrs pas compris ce que j'ai écrit... réveille-toi mon garçon!!
240

Citation : Warp, ça m'a saoulé il y 2 ans, et j'ai rien entendu de phénoménal depuis. Presque tout m'a déçu chez les"grands" ( même, et presque surtout Autechre, alors que bon, ça reste un groupe phénoménal, Squarepusher, BOC, sans parler de Plaid qui m'a jamais transcendé), récemment. Enfin, il reste du très bon (et moi, j'aime encore LFO, enfin dans mes souvenirs; ça fait 3 ans que j'ai pas dû réecouter vraiment advance).

Assez d'accord avec toi Gabou. Autechre, ça stagne... Plaid à part le premier, bof, bien que contrairement à toi j'ai bien aimé leur live, mais néanmoins, je te conseil le dernier LFO (qui est très bon à mon goût) et puis Chris Clark.

Pour ce qui concerne Psy trus... il doit être jeune et apprendra la tolérance et le respect avec le temps. J'étais comme ça à une époque (- radical quand même), mais j'ai évolué et j'ai appris ça: "Chacun ses goûts" et "On ne dit pas 'c'est de la merde' mais 'j'aime pas parce que...' (et on argumente de manière intelligente)"

Par exemple à une époque, je n'écoutais que du rock alternatif et quand je passais à côté d'une "soirée techno", je hurlais au scandale... "c'est de la merde, jamais je n'aimerai ça", j'avais beau essayer de comprendre, ça n'allait pas... Et puis un jour, on m'a fait découvrir Air Liquide, AFX, LFO... ce fût une rév(o)él(u)ation totale pour moi. Comme quoi... y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Pour continuer la petite histoire, la musique électronique m'a fait découvrir le jazz et le classique (enfin je débute pour ce dernier). Comme quoi, je n'aurais pas enlevé mes œillères et bien je serais encore entrain de pleureur le suicide de Kurt Cobain. Alalalala... repose en paix Kurt. :pleure: :clin: :mdr: