Les Compo-tes
- 382 réponses
- 36 participants
- 4 659 vues
- 1 follower
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2003 à 14:11:28Les Compo-tes
Bonjour,
J essaye tout les jours d ecouter quelques trucs mais c souvent bien decevant, et tres mal classe, notament dans la drum and bass et la jungle. Les morceaux sont inacheves,pas assez travailles, trop froids, souvent monotones et plat.s Sinon c l interet artistique qui peche serieusement. Il y a vraiment peu de recherche, ca envoie a tout va des bribes de copies, des nappes a 2 frs ou des rythmiques digne du batteur d indochine. Putain reiveillez vos sens et surtout vos 2 oreilles, il y a des choses a faire, meme a petite echelle. Je crois que c est de la faineantise, ca se prends pas trop la tete. Vous avez le droit, mais alors aucun interet de mettre les morceaux sur le web, ca vaut vraiment pas le coup.
On va encore me cracher dessus mais sortez vous les doigts du cul!
J essaye tout les jours d ecouter quelques trucs mais c souvent bien decevant, et tres mal classe, notament dans la drum and bass et la jungle. Les morceaux sont inacheves,pas assez travailles, trop froids, souvent monotones et plat.s Sinon c l interet artistique qui peche serieusement. Il y a vraiment peu de recherche, ca envoie a tout va des bribes de copies, des nappes a 2 frs ou des rythmiques digne du batteur d indochine. Putain reiveillez vos sens et surtout vos 2 oreilles, il y a des choses a faire, meme a petite echelle. Je crois que c est de la faineantise, ca se prends pas trop la tete. Vous avez le droit, mais alors aucun interet de mettre les morceaux sur le web, ca vaut vraiment pas le coup.
On va encore me cracher dessus mais sortez vous les doigts du cul!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
241 Posté le 03/10/2003 à 02:52:20
Un dernier pour la route
t'as conscient que c'est un autre gros cliché ? tiède = médiocrité, ouvrir sa gueule, c'est avoir du caracètre, la fermer, c'est être faible d'esprit. Marrant, tout ça, c'est des trucs de base qu'on voit dans tout cours de commerce. Ca me débecte, perso. (on continue à parler franchement, hein ?)
Mais j'en ai rien à foutre, de créer, en musique, à ma petite échelle. Rafarin n'a rien à voir là dedans, au contraire même. Tu crois que c'est original de sortir un discours vieux de 307 ans ? Tu crois que les génies musicaux, ils étaient pas modestes (s'agit pas de nous comparer à aux, juste de casser le mythe du génie incompris qui a la grande gueule). Vivaldi, il a fait une musique pour accompagner ses messes, entre autre, parce qu'il était trop malade pour y participer entièrement. ( hop, argument d'autorité à la mord moi le noeud).
Je suis nul comme musicien. A partir de là, pourquoi m'interdir de faire de la musique ?
Je vais t'interdir de baiser sous pretexte que tu te demerdes mal au lit (je dis ça pour le fun, pour parler franchement, c'est un tu général, je présupose rien, hein) ? On va interdir aux gens d'exercer untruc avec plaisir sous pretexte qu'ils le font pas à 100% ?
C'est un peu fachiste. Je trouve ça vachement dangereux...
Enfin bon, j'avoue n'avoir aucun respect artistique pour JJ Goldman, par ailleurs, mais faudrait pas tout confondre.
Citation :
faut pas être tiède ; la médiocrité elle est partout
t'as conscient que c'est un autre gros cliché ? tiède = médiocrité, ouvrir sa gueule, c'est avoir du caracètre, la fermer, c'est être faible d'esprit. Marrant, tout ça, c'est des trucs de base qu'on voit dans tout cours de commerce. Ca me débecte, perso. (on continue à parler franchement, hein ?)
Citation :
vous ne serez pas très originaux de dire que vous faites "un peu" de musique... où est la noblesse dans les esprits? où est la volonté de créer?
Mais j'en ai rien à foutre, de créer, en musique, à ma petite échelle. Rafarin n'a rien à voir là dedans, au contraire même. Tu crois que c'est original de sortir un discours vieux de 307 ans ? Tu crois que les génies musicaux, ils étaient pas modestes (s'agit pas de nous comparer à aux, juste de casser le mythe du génie incompris qui a la grande gueule). Vivaldi, il a fait une musique pour accompagner ses messes, entre autre, parce qu'il était trop malade pour y participer entièrement. ( hop, argument d'autorité à la mord moi le noeud).
Je suis nul comme musicien. A partir de là, pourquoi m'interdir de faire de la musique ?
Je vais t'interdir de baiser sous pretexte que tu te demerdes mal au lit (je dis ça pour le fun, pour parler franchement, c'est un tu général, je présupose rien, hein) ? On va interdir aux gens d'exercer untruc avec plaisir sous pretexte qu'ils le font pas à 100% ?
C'est un peu fachiste. Je trouve ça vachement dangereux...
Enfin bon, j'avoue n'avoir aucun respect artistique pour JJ Goldman, par ailleurs, mais faudrait pas tout confondre.
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
242 Posté le 03/10/2003 à 02:52:34
Et toi t as compris ce que j ai ecris?
Anonyme
521410
243 Posté le 03/10/2003 à 02:58:48
Gabou tu t'es emporté ; l'Aikido : quand une force arrive vers toi ne t'oppose pas à elle va dans son sens et tu trouveras ton compte (sa perte) dans son geste.
Moi tu crois que je vais interdire quoi que ce soit à qui que ce soit?
je parle de cette attitude de bassesse qui consiste à ne jamais dire de mal c'est ça être civilisé? le génie est en tout le monde voilà ce que j'ai dit Doze et la médiocrité aussi
et à votre avis, de quoi avez vous le plus peur?
la violence est création quand la boit en solitaire
Moi tu crois que je vais interdire quoi que ce soit à qui que ce soit?
je parle de cette attitude de bassesse qui consiste à ne jamais dire de mal c'est ça être civilisé? le génie est en tout le monde voilà ce que j'ai dit Doze et la médiocrité aussi
et à votre avis, de quoi avez vous le plus peur?
la violence est création quand la boit en solitaire
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
245 Posté le 03/10/2003 à 03:01:25
Bon Snafu j ai sommeil, mais on voit bien que t es un gars passione donc pour ta zik c est tout benef, ce dont j ai le plus peur? que la mediocrite l emporte sur le genie of course
good night
good night
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
246 Posté le 03/10/2003 à 03:07:14
Citation :
e parle de cette attitude de bassesse qui consiste à ne jamais dire de mal c'est ça être civilisé
Mais c'est pas de la bassesse. Le respect, tu connais ? Je suis désolé, mais ton discours, c'est du rebaché 100 000 fois, rien à voir avec de la prise de responsabilité, au contraire, je trouve ça plus proche du discours adolescent en manque de repère (puisqu'il faut être franc, donc, t'auras compris ;) )
L'idée que fermer sa gueule = faiblesse d'esprit, je suis à fond contre. C'est un énorme cliché, un aspect malsin de nos sociétés occidentales...
Citation :
je parle de cette attitude de bassesse qui consiste à ne jamais dire de mal c'est ça être civilisé
Non, pour moi, c'est une forme de sagesse. Le jour où je cesserai d'être juge, je serai assez fier de moi.
Bref, mon maître de Kendo m'appelle, là, j'ai un entraînement à suivre.
PolP0sition
1251
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
247 Posté le 03/10/2003 à 03:21:34
Suis bien d'accord avec toi Gabou. Qui sommes-nous pour juger ?
Ca n'a pas grand chose à voir avec la conversation (quoi que) mais...
ARTE diffusera le 9 octobre 2003 à 20h45
LE DECLIN DE L'EMPIRE AMERICAIN.
Ca n'a pas grand chose à voir avec la conversation (quoi que) mais...
ARTE diffusera le 9 octobre 2003 à 20h45
LE DECLIN DE L'EMPIRE AMERICAIN.
cornerwolf
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
248 Posté le 03/10/2003 à 06:31:30
Citation : Non, pour moi, c'est une forme de sagesse. Le jour où je cesserai d'être juge, je serai assez fier de moi.
Citation : Qui sommes-nous pour juger ?
on ne peut balayer les arguments de snafu d'un revers de parole
c'est quand même pas toujours facile de dire à un musicien: ne soit pas passioné ! soit humble en toute occasion ! raisonne, soit parfaitement logique ! et finalement ne juge pas !
(mais alors dites moi, on ne se juge plus soi même? ... et plus de juges du tout ? comment se fait il qu'on considère que des quidams puissent juger [très bien] des affaires criminelles si un musicien ne peut pas juger une.. musique ?!)
lancer un thread directement critique n'est certainement pas la meilleure idée mais finalement ca s'est bien passé !
que les musiciens "raisonnables" le soient assez pour tolerer écarts des "fébriles" et on en apprendra tous un peu plus sur les méandres de notre loisir//passion
salut !
----
ames sensibles attention là
----
>emusic: oui youpi vive la france yeah f..ck :mper:al:st p;rk etcetcetc...
(>pas par rapport au film que je conseille aussi por les acteurs, par rapport à l'association d'idée automatique (et bien francaise, t'inquiete ici c'est la norme) qui me semble un jugement un peu hatif de ta part, je suis étonné, après ce bel énoncé moral dont tu nous à gratifié ! [et qui m'a tant ému c'est bien vrai, qui sommes nous ma pauv' dame pour juger ceux qui nous donnent l'art et ceux qui nous rendirent la liberté ])
ah oui en disant juger ceux qui nous donnent l'art je parlais plutot snafu&co que du loisir
type club pyramide de la musique... même le facteur cheval avait une certaine ambition artistique avouée, sans ca je suis désolé mais le talent (sale mot) meure...
Anonyme
521410
249 Posté le 03/10/2003 à 08:47:31
Tout à fait daccord avec Gabou pour son approche de la musique et pour le reste aussi.
Dailleurs je soupçonne Snafu d'être le cousin de psy truc ou bien psy truc lui même.
Il faut un peu d'humilité, ce qui signifie d'être lucide sur soi et donc être conscient de ses limites qui pourront éventuellement être repoussées par le travail.
Le discours de Snafu est très prétentieux, méprisant et d'une certaine façon très puéril aussi (cf la "tiédeur" etc..). D'autre part le jugement permanent des créations des autres peut être un obstacle à son propre cheminement dans la "création" et par conséquant tout à fait négatif.
Je crois qu'il a aussi un problème avec la forme concernant les critiques / à la musique aussi bien que dans son discours. Et la forme est tout aussi importante que le fond. Notre petit révolutionnaire de la musique se trompe complètement de combat visiblement. Dommage, il ya de quoi faire.
Dailleurs je soupçonne Snafu d'être le cousin de psy truc ou bien psy truc lui même.
Il faut un peu d'humilité, ce qui signifie d'être lucide sur soi et donc être conscient de ses limites qui pourront éventuellement être repoussées par le travail.
Le discours de Snafu est très prétentieux, méprisant et d'une certaine façon très puéril aussi (cf la "tiédeur" etc..). D'autre part le jugement permanent des créations des autres peut être un obstacle à son propre cheminement dans la "création" et par conséquant tout à fait négatif.
Je crois qu'il a aussi un problème avec la forme concernant les critiques / à la musique aussi bien que dans son discours. Et la forme est tout aussi importante que le fond. Notre petit révolutionnaire de la musique se trompe complètement de combat visiblement. Dommage, il ya de quoi faire.
Popsly
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
250 Posté le 03/10/2003 à 10:45:10
Heu si je peux me permettre, j'ai eu l'occasion de constater à maintes reprises dans mon boulot que les gens qui ne sont pas bien dans leur vie (privée, professionnelle) jouent souvent la grande gueule. Au bout d'un moment ils ne savent plus trop pourquoi ils gueulent justement, et passent leur temps à dénigrer ce que font les autres, et à trouver des responsables à tous leurs problèmes.
Par exemple, être presque haineux envers en type comme JJG pour ne pas le citer, c'est l'exemple typique du mec qu'à pas encore réussi, qui va peut-être y arriver, je lui souhaite, mais qui trouve un bon appui pour soulager ses épaules, et son manque de réussite.
C'est certes une réaction normale, d'orgueil, d'immaturité, mais il faut que ça passe, sinon cela évolue inéluctablement vers la morosité, la destruction, l'autodestruction.
Par exemple, être presque haineux envers en type comme JJG pour ne pas le citer, c'est l'exemple typique du mec qu'à pas encore réussi, qui va peut-être y arriver, je lui souhaite, mais qui trouve un bon appui pour soulager ses épaules, et son manque de réussite.
C'est certes une réaction normale, d'orgueil, d'immaturité, mais il faut que ça passe, sinon cela évolue inéluctablement vers la morosité, la destruction, l'autodestruction.
Je suis timide mais je me soigne !
- < Liste des sujets
- Charte