Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 408 réponses
  • 702 participants
  • 2 167 682 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
60401
Vu Pusher 2. Moins démonstratif que le premier, plus humain, plus psychologique, c'est du bon film. Envie de voir le 3ème et dernier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60402
Citation de kosmix :
Citation de Point-virgule :
J'ai vu Une Bataille après l'autre.

Malgré ce que tu en dis j'irai probablement le voir celui-là (gratuitement :mrg:)

Il paraît que DiCaprio y est a l’aise, mais que Sean peine.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 13:27:11 ]

60403
:mrg:

Les critiques sont pourtant dithyrambiques d'après ma programmatrice.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60404
Ari, dispo sur Arte.
Tourné dans la métropole lilloise, l'histoire d'un prof des écoles en arrêt pour dépression, en plein doute existentiel , plein d'humanité et de curiosité.
Un excellent film, les acteurs sont issus du Conservatoire national d’art dramatique, le personnage principal est vraiment touchant, excentrique, cultivé, solitaire aussi. Il y a des scènes extrêmement drôles ( notamment avec ses élèves avec lesquels il est très proche).
4 cahiers de brouillon / 5 .
Je recommande, ça fait beaucoup de bien !

[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 19:19:45 ]

60405
Merci. :bravo:
60406
Vu "Ari". Très sympa. :bravo:
60407
:)
60408
Vu 28 ans plus tard.
Je pense que dans 28 minutes j’aurai oublié ce film !
1 flèche à la Robin des bois / 5
60409
Citation de Soot_and_Stars :
La route, avec Vigo Mortensen.
Un père et son fils dans un monde post apocalyptique tentent de survivre à la faim et aux humains .
C'est rude, suggéré (pas besoin de violence gratuite visuelle, c'est encore pire quand on laisse deviner ce qui va arriver ou ce qui se passe) .
4 kits de survie /5 .

Ayé je l’ai vu, et je remets le post de Soot_and_Stars qui résume bien le film :clin:.
Très bon film. Vigo Mortensen tient magistralement le rôle.
Je n’ai pas lu le livre mais j’ai la BD de Manu Larcenet que je vous recommande.
4 boîtes de conserve / 5