Derniers films vus
- 61 169 réponses
- 710 participants
- 2 302 657 vues
- 567 followers
fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
kosmix

4,5 abdos /5
Attention ne pas emmener les enfants, c'est interdit -12 ans quand-même (oui, quelques plans fugaces d'enculades

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- ·dulciné
- StreamerS1
Ouatisit

Si je me rappelle bien son affiche représente une proue de bateau mêlée à une tête de mort géante, de nuit (dans les tons bleu foncé quoi).
Je voyais ça dans des listes promotionnelles de DVD, et ça me laissait fantasmer un sans doute meilleur film qu’il n’est en réalité
C’est bien ça

- Elemmir
- ·dulciné
kosmix

Et comme d'hab' des slogans débiles, y'a pas à dire
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
- ·dulciné
·dulciné

D’ailleurs,
Parfois je ne vais pas en salles pendant longtemps et des choses m’intéressent à l’affiche, je me dis que j’irais bien au ciné tout seul mais je ne m’y résouds pas car j’anticipe la frustration/déprime de ne pas pouvoir débriefer à la sortie.
Le temps s’étend et l’espace se passe.
- ronanr
- Elemmir
Ho'Dog

Faire des sorties seul, j'ai vraiment du mal...
Ça peut des fois m'empêcher de faire des trucs même si je sais qu'il y a de fortes chances de trouver des connaissances sur place, si j'en suis pas certain voire qu'il n'y a pas de "rdv" de prévu, je prends rarement le risque...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- Elemmir
Ouatisit

Pour le reste, ballade, musée, ciné, ça ne me dérange pas d’être seul.
- Elemmir
Ho'Dog

J’ai déjà renoncé à aller voir des concerts parce que j’aurais été seul, sans possibilité d’interaction
C'est pas tant l'impossibilité d'interaction mais plutôt la possibilité d'interactions imprévisibles/"inconnues" et subies, sans possibilité de "repli" avec quelqu'un qui partage mes "codes/delires" qui me bloque ( quand j'ose ou que je trouve pas mes potes aussi d'ailleurs, j'apprécie pas du coup )...
À l'inverse, si je suis quelque part avec des potes, ça peut m'arriver de me "perdre" tout seul pendant toute la soirée et de passer un pur moment à rencontrer du monde...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- Elemmir
Elemmir

J'ai beau être introverti, en concert, je m'éclate... et mon attitude attire des gens. Ils viennent me parler, s'amuser, danser. C'est cool !
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Neveud

Toujours ça bute, toujours aussi direct, violent et glauque. Un monde uncool au possible. (pas seulement la violence, mais aussi l'environnement, que De Palma ne rend jamais attirant. Les intérieurs étouffants, marbre et moquette,sans fenêtres, qui donnent envie de faire une OD de medocs). Par comparaison, son autre film L'Impasse rend les rapports humains plus, euh, humain (mais c'est un autre film).
A noter une réalisation très bien et étonnamment sobre pour du De Palma.
Acteurs géniaux, on y croit à fond.
Musique de Moroder omniprésente et excellente, solennelle et pompeuse comme une villa néo-romaine de Miami. On l'entend au début, et on sait que Tony Montana mourra. (theme inspiré du Cold Song de Purcell dirait-on. En tout cas c'est une sacré suite harmonique qu'il a pondu)
Voila voila à retenter si on l'a pas vu depuis 15 ans
Next: 8 millions de façons de mourir (jamais vu!)
- ronanr
- Ouatisit
Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Neveud

edit: non non c'est bien 8
Ho'Dog

Neveud


Ouatisit

Un Al Pacino exalté , une Michelle Pfeiffer a tomber, et oui la musique au top. Il est formellement interdit de ne pas revoir ce film au minimum une fois par an !
Je me demande si ce n’est pas le film qui recense le plus de « phoque ! » (en V.O.) de toute l’histoire du cinéma…
- Elemmir
Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
kosmix


Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
Will Zégal

Je comprends et respecte les réticences à sortir seul·e, mais je vous avoue que je trouve ça triste : c'est tellement plus l'occasion de faire des rencontres, y compris incongrues, que de sortir en couple ou en groupe...
Une discussion récente (ici peut-être) m'a donné envie de revoir Terminator 2. Je suis tombé sur la version longue.
Toujours aussi excellent. Voici un film de divertissement titipol compatible, mais avec du sens.
- Elemmir
- titipol
Ho'Dog

Ah mais je suis d'accord et comme je le précisais, ça m'arrive régulièrement de passer de fait ma soirée "seul" à faire des rencontres une fois sur place...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- Elemmir
Soot_and_Stars

Eh ben j'ai été agréablement surpris, la VF inclut de bonnes répliques marrantes, et ce petit fond de morale nécessaire via l'impact et l'omniprésence des écrans et des réseaux sociaux.
4 jouets de seconde main /5 .
- Elemmir
- titipol
Neveud

Bon ça m'a un peu saoulé.
EDIT: Jeff Bridges n'est peut-être pas la meilleure idée de casting, pour ce film-là.
- < Liste des sujets
- Charte