Derniers films vus
- 60 865 réponses
- 709 participants
- 2 252 815 vues
- 567 followers
fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Ouatisit

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Neveud

Neveud

- Elemmir
kosmix

L'indestructible, de 1956, avec Lon Chaney Jr, l'indéboulonnable du fantastique (Dracula, Frankenstein, Loup-garou, Momie... entre deux westerns
Un criminel condamné à la chaise électrique va être ramené à la vie par un docteur ayant tout du Frankenstein (270.000 Volts feront l'affaire, c'est très simple comme procédé). Devenu muet et indestructible (Ahah ! Même pas mal !) il va vouloir se venger de l'avocat pourri qui l'a doublé, ce dernier quand à lui voulant récupérer le magot (600.000$ merde à l'époque c'était pas rien !) dont une artiste de burlesque connait l'emplacement. Heureusement un enquêteur de police est le le coup (faut dire que la danseuse est gironde, ça motive).
Voilà voilà, pour les amateurs de fantastique, de frisson et d'horreur comme moi on est passablement déçus : le film tient largement plus de l'enquête policière (pas très difficile en fait, on suit facilement le "monstre" à la trace) que de l'épouvante. En termes de suspense et d'angoisse on est plutôt dans l'ennui
Je ne peux terminer mon compte rendu sans vous dévoiler la fin du film où le monstre essaie de s'enfuir sur une grue de chantier ! Oui ! Autant vous dire qu'il n'ira pas loin, même si cette dernière est d'un modèle "'portique sur roulettes" c'est quand-même lent et peu efficace pour s'échapper. Donc échec, électrocution et FIN. Vous avez vu, ça fait une épanadiplose électrique !
1 créature de Frankenstein /5

À gauche : le monstre ressuscité. À droite : le "docteur Frankenstein" moderne et son assistant super content que ça ait marché et très fier de son maître !

Voilà une enquête qui donnerait presque envie d'être flic !

À la fin, démunis, les flics attaquent au lance roquettes et au lance flammes ! Le monstre va morfler un peu quand-même !

Et voici la scène finale : l'évasion en grue ! Ahah ! Vous ne me rattraperez jamais !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- StreamerS1
- Elemmir
le reverend

faut dire que la danseuse est gironde
héhéhé
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
kosmix

- Je suis allé voir votre patron pour vous faire démissionner !
- Mais... pourquoi avez-vous donc fait cela ?
- Mais parce que je vais vous épouser. Vous devez donc arrêter de travailler !
- Même je le voulais que ne pourrais pas vous dire non, car une femme ne peut pas dire non à un homme.
C'est pas beau ça ?
Feupied

- Elemmir
kosmix

- StreamerS1
Cultofthedeadcow

Docteur Benway

Halala, belle époque.
kosmix

Vraiment un super bon film, courez le voir ! C'est à la fois drôle, émouvant, poignant, instructif, humaniste et forcément dramatique aussi.
C'est un biopic (ce que j'ignorais en allant le voir) sur l'histoire d'un écossais (John Davidson) qui a fait connaître le syndrome Gilles de la Tourette (bande d'enculés de votre mère sa race) qui s'était développé chez lui à l'adolescence, dans les années 80.
La fin est un peu trop happy end mais à part ça foncez bande de bâtards !
5 jurons /5
- Elemmir
- StreamerS1
- Docteur Benway
Docteur Benway

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
kosmix

- Docteur Benway
- Elemmir
le reverend

Il y a Sweet Anita, youtubeuse sur les jeux videos qui a ça, et ça dérange pas une fois qu'on a passé le premier cap
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- Elemmir
- < Liste des sujets
- Charte