Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub des Jeux Olympiques de Pekin !

• 77 réponses
  • 16 participants
  • 1 131 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le pub des Jeux Olympiques de Pekin !
Afficher le sujet de la discussion
61
+ 1 avec Léo. Django ne maîtrise plus les éléments de la langue française après 1 heure du mat. Je le soupçonne d'être un chinois qui cherche désespérément l'asile politique en France :mdr:
62
Tiens, je ne t'avais pas reconnu toi. :boire:

Je trouve qu'entre une politique d'extrème droite et celle de Sarkozy, c'est juste une question de maquillage :

- Centralisation du pouvoir sur un seul homme. Les ministres ont un rôle de façade

- Tentative d'augmentation du pouvoir par modification de la constitution

- Augmentation de la milice du président par x3.

- Augmentation astronomique des revenus personnels du président pendant une ère de popérisation de son pays.

- Politique xénophobe

- Budget de l'élysée secret.

- Non prise en compte des grêves et répression des manifestations.

- Manipulation des médias

Et depuis 24/04/61 :
- Mise en place de l'armée française pour soutenir les gouvernements totalitaires qu'elle a aidés à mettre en place dans les anciennes colonies.*

Les dernières élections présidentielle sont typique d'une république oligarchique. Un partie "de gauche" dont les acteurs sont imposé sur l'ISF contre un partie "de droite". On est en plein dans la façade.

Comment expliques-tu que les responsables de l'assassinat de Georges Besse ont tous reçu une double peine dperpétuité alors que le meurtre d'une actrice française ne coûte pas plus de 4 ans de prison ?
Pourquoi la femme du numéro 1 d'AD n'a pas le droit de s'exprimer politiquement ?
Pourquoi Cohn Bendit a été interdit de territoire français pendant 10 ans alors qu'il n'a commis aucun autre délis que celui d'exprimer son avis pendant 68 ? (et d'êtrê vraiment de gauche)
Pourquoi les membres de la RAF sont tous morts en prison le même jour si ce n'est qu'il sont d'extrême gauche ?
Pourquoi l'espérence de vie est si courte quand tu touches à l'état soit en t'y opposant radicalement ou en détectant des détournements de fonds ?

Enfin, pourquoi veux-tu que la Chine écoute la morale d'un pays dont elle reçoit des pots de vin ?

Django, la liberté est un sentiment. L'idéal c'est que le peuple en ait le sentiment.
Mais éteins un peu ta télé bordel et lis !

*(Je ne sais pas pourquoi, mais tout le monde s'en fout de l'afrique. On lève les yeux au ciel et on fait de l'indignation sur ce qui se passe au Tibet, mais dans les pays où la France sévit, ça ne semble pas grave. Même quand les milices présidentielles tirent sur la foule.
Cette année, Sarkozy a décidé d'un redéploiement de l'armée française en Afrique. Et bien sachez que les droits de l'homme sont nés sur ce continent (Soundiata Keïta proclame la Charte du Manden en 1200 après JC) même si un de ses tortionnaires, la France, se prétend comme le pays des droits de l'homme.
C'est curieux comme tout dépend de l'angle de vue selon lequel on regarde les choses)
63
Plus sérieusement (si on peut dire, parce que hein, le pb ne date pas d'hier et s'y intéresser simplement à cause des jeux olympiques n'est pas du tout sérieux) quand tu me dis :

Citation : Va en vacances en Chine, tu verras que les occidentaux (français, comme italiens ou norvegiens hein) sont aux yeux des jeunes chinoises plus que des bons partis. Si elle peuvent te mettre la bague au doigt et venir en France elles le font direct.

Je ne sais pas d'où tu tiens ça (encore un cliché sans doute, décidément, tu dois être photographe pour en sortir autant :clin: ) mais je te rappelle ce que j'ai dis au post 49, à savoir que j'y étais en mai (et ce n'était pas la première fois que j'y mettais les pieds) et si j'ai rencontré des chinoises curieuses et intéressées par la culture occidentale (et aussi par ma barbe :lol:), de là à s'imaginer que c'est dans le but d'un mariage, faut vraiment être tombé sur la tête ou se prendre pour Richard Gere :mdr:

Citation : Il y a tous les jours des enfants chinois qui arrivent seuls en France avec pour seules consigne d'attendre devant la prefecture (ils sont inexpulsables).

Mais d'où sors-tu cela ? Tu as des sources ? Tu as vu débarquer beaucoup d'enfants chinois en France et attendre devant la préfecture (au fait laquelle ?) ?

Citation : Et puis les corses ont les mêmes droits que les français, les corses votent (national, local, referundum). Les tibétins, je pense pas qu'ils votent des masses...

Qui t'a dit que les corses n'avaient pas les mêmes droits que les français ? J'ai dit que les chinois avaient rétorqué aux français (c'était à l'époque de l'incident de la flamme olympique) que ces derniers devaient, avant de donner des leçons aux chinois en ce qui concerne le Tibet, commencer par gérer correctement le problème de la Corse. Ce qui ne signifie nullement que le pb soit comparable. Ce qui ne signifie nullement, d'ailleurs, que les corses (du moins, certains d'entre eux) approuvent l'analyse politique des chinois les concernant.

Citation : Et puis la lutte des moines me parait difficilement comparable avec le nationalisme de façade de la mafia corse.

Je te laisse la responsabilité de l'expression "nationalisme de façade de la mafia corse" qui démontre le peu de connaissance que tu as du problème corse, qui est pourtant celui de la France, ton pays. Ce qui rend d'autant moins crédible ta connaissance de la question tibétaine.
64

Enorme les gars ! :bravo:

Citation : Bon sang, t'es aussi mou du neurone que dans la théorie musicale.

Si tu pêux arreter de dire des conneries plus grosse que le continent asiatique avant d'être insultant ce serait pas mal !!

Citation : Comment expliques-tu que les responsables de l'assassinat de Georges Besse ont tous reçu une double peine dperpétuité alors que le meurtre d'une actrice française ne coûte pas plus de 4 ans de prison ?
Pourquoi la femme du numéro 1 d'AD n'a pas le droit de s'exprimer politiquement ?
Pourquoi Cohn Bendit a été interdit de territoire français pendant 10 ans alors qu'il n'a commis aucun autre délis que celui d'exprimer son avis pendant 68 ? (et d'êtrê vraiment de gauche)
Pourquoi les membres de la RAF sont tous morts en prison le même jour si ce n'est qu'il sont d'extrême gauche ?
Pourquoi l'espérence de vie est si courte quand tu touches à l'état soit en t'y opposant radicalement ou en détectant des détournements de fonds ?

D'accord, donc ton propos c'est : La France n'est pas un modèle absolu de vertu, donc il n'y a aucune différences avec les régimes birman, chinois, coréen du nord et compagnie ? C'est juste ridicule comme propos. Cohn-Bendit que tu prend en exemple ne dirai pas une bêtise pareille. Il ne faut jamais avoir été privé de liberté ou de quoi que ce soit pour avoir ce genre d'idée...

Citation : Enfin, pourquoi veux-tu que la Chine écoute la morale d'un pays dont elle reçoit des pots de vin ?

Citation :
Enfin, pourquoi veux-tu que la Chine écoute la morale d'un pays dont elle reçoit des pots de vin ?

Mais ca va quoi... Les fregates c'est quoi : On vous vend fregates pour 20 milliards, mais on dit qu'elles en valent 21 millard et les intermédiaires se partagent 1 milliards (les chiffres sont faux mais c'est l'idée).? Quel rapport avec les droits de l'homme ? Aucun ? A moins que tu sois encore dans un délire, il ne faut jamais avoir peché pour pouvoir donner un conseil.

Citation :
Django, la liberté est un sentiment. L'idéal c'est que le peuple en ait le sentiment.
Mais éteins un peu ta télé bordel et lis !

J'ai regardé la télé une heure depuis le mois de mai donc tu me fait bien rire... :roll:

Citation :
(Je ne sais pas pourquoi, mais tout le monde s'en fout de l'afrique. On lève les yeux au ciel et on fait de l'indignation sur ce qui se passe au Tibet, mais dans les pays où la France sévit, ça ne semble pas grave. Même quand les milices présidentielles tirent sur la foule.
Cette année, Sarkozy a décidé d'un redéploiement de l'armée française en Afrique. Et bien sachez que les droits de l'homme sont nés sur ce continent (Soundiata Keïta proclame la Charte du Manden en 1200 après JC) même si un de ses tortionnaires, la France, se prétend comme le pays des droits de l'homme.
C'est curieux comme tout dépend de l'angle de vue selon lequel on regarde les choses)

Je suis bien d'accord avec ça. Mais ça change quelque chose ? La situation des droits de l'homme en Chine est un peu différentes mais oui, la France n'est pas un model de vertu. Est ce que pour cette raison on doit fricoter avec les pires régimes de la planète ? Les laisser organiser une rencontre de fraternité entre les peuples ? A mon sens non...

ADT :

Citation : Je ne sais pas d'où tu tiens ça (encore un cliché sans doute, décidément, tu dois être photographe pour en sortir autant ) mais je te rappelle ce que j'ai dis au post 49, à savoir que j'y étais en mai (et ce n'était pas la première fois que j'y mettais les pieds) et si j'ai rencontré des chinoises curieuses et intéressées par la culture occidentale (et aussi par ma barbe ), de là à s'imaginer que c'est dans le but d'un mariage, faut vraiment être tombé sur la tête ou se prendre pour Richard Gere

C'est à dire que je vis avec une chinoise de depuis juste 8 ans (ca porte bonheur) Elle est née en CHine, elle a regardé les infos étrangères depuis la Chine (et les coupures de pub au moment ou elles informations ne conviennent pas au partis. Elle a vu des râfles. Des gens qu'on embarquait sans menagement dans des camions... Elle m'a aussi parlé des jeunes femmes chinoises qui se ruent sur les occidentaux en éspérant les rendre amoureux et les suivre en Europe. Le SMIC en France est à 8.44 par heure : 1300 euros par moi. Pour une femme de ménage hein. En Chine un cadre haut placé gagne 700/800 euros. Tu me demandes pourquoi ils veulent venir chez nous ? Avec la misere qu'il y a la bas, une femme chinoise qui se marie avec un français c'est l'assurance pour sa famille de vivre bien.

En plus on peut parfaitement toucher sa retraite française en CHine. Imaginez ce qu'on peut faire les 800 euros de retraite francaise en vivant en Chine. Tu vis super bien et ta famille avec toi.

Citation :
Mais d'où sors-tu cela ? Tu as des sources ? Tu as vu débarquer beaucoup d'enfants chinois en France et attendre devant la préfecture (au fait laquelle ?) ?

http://www.cafebabel.com/fre/article/17925/les-immigrants-chinois-se-battent-pour-rester-en-france.html

http://www.rfi.fr/actufr/articles/079/article_45170.asp

https://www.educationsansfrontieres.org/spip.php?article2544

En cherchant un peu tu en trouveras bien d'autres...

Citation :
Qui t'a dit que les corses n'avaient pas les mêmes droits que les français ? J'ai dit que les chinois avaient rétorqué aux français (c'était à l'époque de l'incident de la flamme olympique) que ces derniers devaient, avant de donner des leçons aux chinois en ce qui concerne le Tibet, commencer par gérer correctement le problème de la Corse. Ce qui ne signifie nullement que le pb soit comparable. Ce qui ne signifie nullement, d'ailleurs, que les corses (du moins, certains d'entre eux) approuvent l'analyse politique des chinois les concernant.

Autant pour moi, alors.

Hors sujet :

Citation : Je te laisse la responsabilité de l'expression "nationalisme de façade de la mafia corse" qui démontre le peu de connaissance que tu as du problème corse, qui est pourtant celui de la France, ton pays. Ce qui rend d'autant moins crédible ta connaissance de la question tibétaine.

C'est un autre débat, que je connais bien moins, il est vrai. Cela dit, il va falloir que tu te lèves très tôt pour me faire croire que les "nationalistes" corses rackettent les commerçants et les métropolitains qui veulent s'installer en Corse par séparatisme. Si les Corses voulaient majoritairement l'indépendance il l'aurait déjà ce me semble. A chaque fois qu'il y a un référendum en Corse on y lit un certain attachement à la France, je crois.
Bref : un tout autre débat, mais j'en connais assez pour savoir que c'est tres mais alors tres tres différents de la situation au Tibet, mais nous sommes d'accord la dessus !

65
Ce n'était pas une volonté d'être insultant, mais tu as laissé un assez mauvais souvenir de la théorie musicale où tu trollais sans franchement être constructif.

Je trouve que tu acceptes la vision qu'on te donne, qui pour moi est tout à fait orientée par ce qu'on donne à manger au peuple. Maintenant, que tu trouves mes propos ridicules, ça n'est pas une répartie constructive.

Pas plus que de présumer de ce qu'aurait pu penser Cohn Bendit. Entre nous, je n'ai pas l'impression que tu saches lire dans ses pensées. Si toutefois en connait la trame, ce qui n'est pas sûr en fait. Bref, théoriser sur ce qu'on imagine qu'un tel pense, ce n'est pas non plus un argument constructif.

Tu cites les frégates en ommettant tout ce que ça implique :
- manipulation de la justice
- assassinats de français commandités par l'état français. (si ce n'est pas un exemple de nuisance de l'état à son peuple)
- ramification avec l'affaire clearstream2
- financement occulte des partis (manigance politique)
- détournement de fonds
- l'affaire a été classée vendredi dernier sans jamais avoir été éclaircie. (obscurantisme judiciaire)
- Quid des meurtres ? Non lieu, ce sont tous des suicides. Et hop ! (obscurantisme judiciaire)
Tu ne peux pas réfuter un argument sans le prendre dans sa globalité.

Bien sûr, ta vision sur l'ETA, c'est que ce sont des dissidents mafieux. C'est la vision française.
On retrouve cette vision à l'encontre des indépendantistes corse. La façon dont on nous donne à voir les choses, est que ce ne sont jamais des mouvements légitimes aux yeux de la France. (Khal, tu viens nous parler des Kanaks quand tu veux. Par exemple le massacre d'Ouvéa par les gendarmes français)
Tu vois, ça se passe jamais bien en France quand on est de gauche ou indépendantiste de gauche.
C'est pour ça aussi que je citais Pierre Goldman assassiné par les renseignements français en 79.

Le souvenir que j'ai de mon enfance des années 70 est une france avec des mouvements libertaires.
On regardaient avec curiosité l'émergeance de vrais mouvements contestataires dans les pays limitrophes avec Fraction Armée Rouge et les Brigades Rouges.
Les intellos soutenaient même des éléments peu politisés comme Spaggiari et Mesrine parce qu'ils représentaient une résistance à l'état.
Le Che n'était pas un modèle de tee-shirt.
Tous ont été nettoyés. Et la conscience des français avec.

C'était aussi l'époque des radios libres. Tout le monde s'exprimait librement sur les ondes.
Mais elles ont été aussi nettoyées. Les ondes ont été redistribuées par l'état aux principaux actionnaires des radios déjà existantes dont les gérants dépendent de qui tu sais.

J'ai eu une éducation où on devait nettoyer devant sa porte avant de s'occuper de celle du voisin.
Je trouve qu'on fait de l'indignation en regardant les autres alors qu'on est si bien dans notre pays tant qu'on pense ce qui nous est donné de penser.

Aujourd'hui, penser qu'on est libre, c'est un peu regarder M6 et se dire "ah c'est ça de la musique" !
66
En tout cas, malgrès des efforts certes louables, la cérémonie d'ouverture des jeux de Pekin, n'avait ni le sublime, ni l'emotion de moussa le géant...
67

Citation : C'est à dire que je vis avec une chinoise de depuis juste 8 ans {...] Elle m'a aussi parlé des jeunes femmes chinoises qui se ruent sur les occidentaux en éspérant les rendre amoureux et les suivre en Europe. Le SMIC en France est à 8.44 par heure : 1300 euros par moi. Pour une femme de ménage hein. En Chine un cadre haut placé gagne 700/800 euros. Tu me demandes pourquoi ils veulent venir chez nous ? Avec la misere qu'il y a la bas, une femme chinoise qui se marie avec un français c'est l'assurance pour sa famille de vivre bien.

Je ne sais pas depuis combien de temps ta copine a quitté la Chine. J'y étais en 2001 et, honnêtement, je ne reconnais pas la Chine que j'ai vue en 2001. Ce que je veux dire, c'est qu'effectivement, à cette époque, on pensait que la majorité des chinois (intellectuels) voulaient fuir leur pays pour l'occident. A présent, j'en suis nettement moins sûr et, pour tout dire, je pense que ce serait une erreur pour eux. Je connais beaucoup d'européens, jeunes diplômés (bac + 5) qui souhaitent s'installer en Chine, pensant qu'il y a un avenir dans ce pays alors qu'en Europe, ils ont le sentiment que l'avenir est bouché. Je ne sais pas qui a tort ou raison. Ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas parce que des chinois (resp. des européens) veulent fuir leur pays qu'ailleurs, c'est mieux.

Tu me parles ensuite du salaire d'un cadre chinois. Sais-tu qu'on peut manger en Chine, très correctement, pour 1 euro par jour (ce n'est pas des blagues, je l'ai vérifié maintes fois) ? En clair, avec 30 euros par mois, tu manges correctement en Chine et au resto en plus. La vie en Chine est proportionnée aux salaires moyens. Ça ne veut rien dire de donner un chiffre absolu. En France, on vit dans un système inflationniste avec des rapports à la valeur des choses complètement erronés. On pourrait gagner 10 fois moins si tous les prix étaient divisés par 10. Donc, la comparaison des niveaux de salaires ne veut rien dire.

Citation :
En cherchant un peu tu en trouveras bien d'autres...

Au temps pour moi, mais avec une certaine modération quand même. Il existe aussi (ou existera) comme je te le disais plus haut, le phénomène inverse. Mais les immigrants vers la Chine ne seront pas des enfants démunis. Ce seront des fils de bourgeois européens diplômés. On se le redira...

Hors sujet :

Citation : Cela dit, il va falloir que tu te lèves très tôt pour me faire croire que les "nationalistes" corses rackettent les commerçants et les métropolitains qui veulent s'installer en Corse par séparatisme. Si les Corses voulaient majoritairement l'indépendance il l'aurait déjà ce me semble. A chaque fois qu'il y a un référendum en Corse on y lit un certain attachement à la France, je crois.

L'attachement des corses à la France n'est pas un scoop. Cela étant, mélanger les nationalistes sans distinction avec la mafia, comme tu le faisais plus haut, c'était vraiment du n'importe quoi. C'était sur ce point que je voulais réagir.

68

Citation : Je trouve que tu acceptes la vision qu'on te donne, qui pour moi est tout à fait orientée par ce qu'on donne à manger au peuple. Maintenant, que tu trouves mes propos ridicules, ça n'est pas une répartie constructive.

On accepte tous une vision, la mienne est plus orienté par le canard que par tf1 je te rassure.

Citation :
Tu cites les frégates en ommettant tout ce que ça implique :
- manipulation de la justice
- assassinats de français commandités par l'état français. (si ce n'est pas un exemple de nuisance de l'état à son peuple)
- ramification avec l'affaire clearstream2
- financement occulte des partis (manigance politique)
- détournement de fonds
- l'affaire a été classée vendredi dernier sans jamais avoir été éclaircie. (obscurantisme judiciaire)
- Quid des meurtres ? Non lieu, ce sont tous des suicides. Et hop ! (obscurantisme judiciaire)
Tu ne peux pas réfuter un argument sans le prendre dans sa globalité.

Kloug, je suis bien conscient que le regime français est perfectible. Bien sûr il y plein de choses scandaleuses. Mais il faut être serieux, ce qui se passe en Chine au quotidien au niveau des libertés fondamentales, c'est tout de même un autre histoire.

Citation :
Ce n'était pas une volonté d'être insultant, mais tu as laissé un assez mauvais souvenir de la théorie musicale où tu trollais sans franchement être constructif.

Ah non, sur le pub ou le topic davepunk peut être mais dans théorie musicale je suis moi même. Sinon cite moi le topic là...

Citation :
Bien sûr, ta vision sur l'ETA, c'est que ce sont des dissidents mafieux. C'est la vision française.
On retrouve cette vision à l'encontre des indépendantistes corse. La façon dont on nous donne à voir les choses, est que ce ne sont jamais des mouvements légitimes aux yeux de la France. (Khal, tu viens nous parler des Kanaks quand tu veux. Par exemple le massacre d'Ouvéa par les gendarmes français)
Tu vois, ça se passe jamais bien en France quand on est de gauche ou indépendantiste de gauche.
C'est pour ça aussi que je citais Pierre Goldman assassiné par les renseignements français en 79.

La question de kurdes des basques de corses et le droit des peuples à disposer d'eux même est un tout autre débat sur lequel je n'ai pas un avis tranché.

Si on parle des corses en particuliers, ça me parait pas erroné de dire que la cause nationalistes n'a rien à voir avec certains plasticages plus "économique", On peut parler de mafia dans la mesure où il y a déjà eu des meurtres.
De plus on ne peut pas dire raisonablement que leur traitement par l'état colon soit comparable à celui des tchetchene ou des tibétains. ;)

Citation :
Le souvenir que j'ai de mon enfance des années 70 est une france avec des mouvements libertaires.
On regardaient avec curiosité l'émergeance de vrais mouvements contestataires dans les pays limitrophes avec Fraction Armée Rouge et les Brigades Rouges.
Les intellos soutenaient même des éléments peu politisés comme Spaggiari et Mesrine parce qu'ils représentaient une résistance à l'état.
Le Che n'était pas un modèle de tee-shirt.
Tous ont été nettoyés. Et la conscience des français avec.

C'était aussi l'époque des radios libres. Tout le monde s'exprimait librement sur les ondes.
Mais elles ont été aussi nettoyées. Les ondes ont été redistribuées par l'état aux principaux actionnaires des radios déjà existantes dont les gérants dépendent de qui tu sais.

J'ai eu une éducation où on devait nettoyer devant sa porte avant de s'occuper de celle du voisin.
Je trouve qu'on fait de l'indignation en regardant les autres alors qu'on est si bien dans notre pays tant qu'on pense ce qui nous est donné de penser.

C'était mieux avant donc on peut mettre tout le monde dans le même panier ?

Citation : Aujourd'hui, penser qu'on est libre, c'est un peu regarder M6 et se dire "ah c'est ça de la musique" !

SI c'est ca le malentendu, j'ai jamais dit que la France était un model de démocratie fini, parfait... :noidea:
69
ADT, je crois que tu connais vraiment des privilegié de Chine qui t'ont enseigné ce qu'ils en connaissent. Ma copine est elle aussi orienté puisque la famille a fuit la chine et le cambodge a cause des coco puis ont connu plutot la pauvreté à HK.

Citation :
Donc, la comparaison des niveaux de salaires ne veut rien dire.

La France est un eldorado pour la plupart des chinois qui travaillent beaucoup pour avoir un niveau de vie inférieur à bien des "pauvres" en France.

Mais c'est clair, là bas, la vie ne coute rien. Ma copine m'y a acheté un vrai violon pour quelques euros...
70
Concernant le génocide tibétain, je suis bien d'accord.
Concernant les droits de l'homme en Chine, je veux bien dire que ce n'est pas terrible.

Concernant l'invasion du Tibet par la Chine, elle tient ses racines dans le monde d'aujourd'hui tel que l'occident l'a dessiné dans l'industrialisation du XIXè siècle.
Ce processus n'est fonctionnel qu'avec des matières premières et de la main d'œuvre tout deux à bon marché.

La vieille europe la trouve dans ses anciennes colonies faussement libérées et dans les Dom-Tom. (merci Khaledo pour l'uranium que tu nous donnes gentiment) Les droits de l'homme y sont bafoués.

Les USA jouent les gendarmes du monde piochant pelle-mêle ce qui les intéressent ou installent des gouvernement politiques adéquats. D'ailleurs, on leur doit le renversement du Chah d'Iran qui a malheureusement laissé place au premier Ayatolah de l'histoire et à la politique dominée par l'Islam.

Les perdants de la guerre des matières premières :

L'Allemagne qui a échoué sa campagne d'Afrique pendant la seconde guerre mondiale . C'était un de ses principaux enjeux (avec l'anschluss) car elle n'avait pas de colonies.

Le Japon.

La Chine. Or le Tibet est riche en matières premières. Il a du pétrole aussi.
Mais aussi du gaz, bauxite, étain, charbon, cristaux précieux, beaucoup de métaux, et de l'uranium !* Selon Wikipedia, les ressources minérales sont estimées à 78,4 milliards de dollars.

Ce que je cherchais à dire, c'est que dans le contexte de la conquète des ressources à l'étranger, ils font ce que tout le monde fait. Mais ils ne savent pas encore communiquer pour donner l'impression d'avoir les mains propres.
Mais ça viendra :bravo:
Je pense aussi que tant qu'on ne trouvera pas une nouvelle manière de faire fonctionner l'économie, il y aura des pays convoités et des oppresseurs, des crises et des pays émergeants, des chomeurs et des pays où les ouvriers sous-payés, des droits bafoués, des ingérances politiques.
Les symptômes viennent tous de la même maladie.

*L'appropriation des gisements d'uranium est très importante aujourd'hui car les ressources sont très rares. La crise de l'uranium étant prévue pour poser les premiers problèmes en 2015, avec apogée et début des diminutions des ressources dès 2025.