Sujet Thé et théières, avez vous un avis infusé ?

Sujet de la discussion Thé et théières, avez vous un avis infusé ?
Un bon thé noir fumé le matin, dés le saut du lit ?

Un petit thé rouge (un vrai, pas une infusion de rooibos) le soir avant de dormir ?

Exclusivement de l'aiguille d'argent à 40 € les 100 gr, parce que vous le valez bien ?

Casserole d'eau bouillante ou bouilloire électrique thermostatée ?

il doit me manquer un truc là, je pige pas... :???:

ah, la décharge du reverend / coquinou
Sprouitch
je viens d'essayé un thé jaune (chine).

très 'fort' gout de chocolat, étonnant et très bon.

ça devrait bien supporter un peu de sucre, ça sera pour la prochaine fois

2-3 min à 80°C

Non je ne mettrai pas de pull

J'ai récemment acheté du thé en sachets chez Dammann, parce que les sachets c'est pratique comme même(Earl Grey je sais plus quoi et Bali, un thé vert assez fleuri, mais là n'est pas le propos). Le truc qui m'a plu c'est que les sachets sont bien étanches, et dans pour la campagne chez mes beaux-parents où pas grand monde ne boit de thé, les saveurs ne s'évaporent pas.

oui il y a aussi la solution de mettre les sachets dans des boites en métal mais là on n'en a plus.

finalement le sucre n'apporte rien, et masque même le gout chocolaté du thé jaune.

par contre le temps d'infusion je dirai plutôt 3 à 4 min.

après la première infusion, j'ai remis de l'eau froidepuis j'ai laissé macérer plusieurs heure : et bien le résultat est toujours bon, avec un gout de chocolat encore plus prononcé. C'est d'ailleurs un bon test pour savoir si un thé est bon. Faites ça avec du lipton ou du twinings en sachet, le résultat est à gerber

info pour ceux que ça intéresse : pour obtenir de l'eau à 80°C c'est simple : vous versez d'abord l'eau de la bouilloire (bien bouillante) dans la tasse ou un récipient, puis vous la reverser dans la théière. L'eau y est alors entre 80 et 85°C, vous pouvez mettre le thé. (c'est 85°C en versant rapidement l'eau, et 80°C en faisant un filet plus fin et en montant un peu le récipient qui contient le liquide chaud pendant le versement).

Non je ne mettrai pas de pull

c'est d'ailleurs une connerie de société de gaspillage (autrement appelée de consommation) que de n'infuser le thé qu'une seule fois puis de le jeter. Mais c'est tout ce qu'on peut faire avec les thés de supermarché

Non je ne mettrai pas de pull

D'ailleurs, en thé de supermarché, vous conseilleriez quoi comme marques moins pires que d'autres?
Je prends du clipper qui est plutôt pas mal.

un truc tout bête valable pour tous les produits : ne pas prendre de produits dont tu as vu de la pub à la télé ou ailleurs

Non je ne mettrai pas de pull

Le problème, c'est que je n'ai pas la télé! :D