Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thé et théières, avez vous un avis infusé ?

  • 230 réponses
  • 35 participants
  • 11 211 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Thé et théières, avez vous un avis infusé ?
Un bon thé noir fumé le matin, dés le saut du lit ?

Un petit thé rouge (un vrai, pas une infusion de rooibos) le soir avant de dormir ?

Exclusivement de l'aiguille d'argent à 40 € les 100 gr, parce que vous le valez bien ?

Casserole d'eau bouillante ou bouilloire électrique thermostatée ?

Afficher le sujet de la discussion
211
Bon alors je m'en acheterai une !
Pour ce qui est de la minéralisation, je m'en sers comme indication pour choisir mes bouteilles d'eaux lorsque mes habituelles sont en ruptures de stock: ça donne quand même une bonne idée du goût plus ou moins prononcé qu'aura l'eau. Après j'imagine que ça doit être plus subtil que ça.
Cependant il existe un truc vraiment extremiste: ce sont les osmoseurs. :bravo2:
212
Après j'ai été habitué depuis gamin à une eau très très calcaire chez mes parents, du coup c'est souvent les eau très peu minéralisées qui ont un gout non neutre et très "métallique" pour moi.
213
Bon je vais répondre en invoquant mon expérience, mais je ne prétends pas l'imposer, j'entends ton argument hein.
J'ai eu aussi une eau bien dégueux dans l'ouest parisien, tellement calcaire que ça donnait un goût laiteux, doucâtre à tout les thés que tu peux préparer.
Même plus besoin de lait pour se prendre pour un british !

Bon ceci dit l'eau en bouteille n'a pas que des avantages. Hormis le prix, le poid, la Montroucous est en fait plutôt acide (ph 5.85), ce qui se sent beaucoup quand j'en bois trop, remontées...une solution de rechange me plairait bien, je vais vraiment étudier cette histoire de carafe.
214
moi je prends l'eau du robinet et basta. Zou !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

215
Et puis quoi aussi, du sucre ? :oops2:
216
oui, ça m'est arrivé, dans du thé servi dnas les bars à Paris, tellement il est pas bon. :oops2:
Mais je me soigne hein...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

217
Ah la décharge du réverend, lorsqu'il m'arrive prendre un immonde thé vert à la menthe lipton à la machine à café de ma fac parceque je veux éviter le café, je le prends toujours avec du sucre.
Une fois je l'ai pris sans sucre, j'ai cru que je buvais de la piquette à goût de menthe, c'était assez étrange, mais surtout bien rapeux.

ps: Je baisse mon froc à ce point qu'une ou deux fois par an.

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 15:21:44 ]

218
Citation :
la décharge du réverend

non mais ho !

:-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

219
A nos machines à café au taf, il y a du thé citron.
J'ai déjà gouté : on dirait du Paic Citron dilué mais sucré à outrance. Ca récure... :8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

220
Citation de Minstr_L :
Ah la décharge du réverend


hmmm.png