Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

J’ajoute, si tu veux le moudre toi même, l'espresso c'est le plus difficile et le plus cher en investissement. Autant faire du café filtre grossièrement moulu avec un appareil peu chers ou sacrifier un mixer pour faire de la farine qui va bien pour un café piston.

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 20:58:23 ]

joli crosspost ! :-D
Ou alors claquer ton prochain relevé SACEM dans une machine combinée automatique.
Mais sinon, un moulin a expresso, faut compter 150 balles.
JAI PAS TOUT LU ET JSUIS PAS UN GRAND SPECIALISTE
mais j'ai entendu du bien et dans ma boîte on commande chez eux, ils torréfient à 3km de chez moi tu as du moulu et en grains ils me semble.
Jsais pas ce que la livraison/gestion de commande vaut par contre, mais le café est bon, prix moyen et le mec plutôt passionné.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 23:19:35 ]

Je suis, je suis ?

AVT_Julien-Lepers_3398.jpeg
Veuillez l'excuser, il avait la pression :

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

+1 Pour le café en grain à moudre avant de boire, ça change vraiment tout.

Ma mère a une Delhongi, ça coute autour de 400/500e; par contre problème ça te fait le café si vite, et si bon, que tu finis très rapidement par en boire des dizaines par jour.

Par contre je te conseille pas directement une Delonghi, ma mère en a pété 2 en quelques années, ça n'a pas l'air de tenir le long terme comme machine. Et à 500 balles la machine, tu n'as pas envie de la changer tout les 2 ans. ( je précise que l'on faisais les detartrage et tout dans les règles...)
Citation :
Inversement, j'ai aussi vu des torréfacteurs passionnés, très bon, dont la marge n'est pas une priorité et qui évitent de travailler avec les esclavagistes du café.

torréfacteur de l année 2013 dans ma ville. Une passionnée et coffeologin.
Les allemands font mieux le café, mais -1 quand même pour la crème systématique. :oops2:
J'ai un oncle à Freiburg, j'ai déjà goûté, très bien. :bave: