Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

la prochaine que tu va voir tonton passe dire bonjour ;)
C'est pas à côté mais oui, avec plaisir. ;) (si le tonton ne m’exploite pas en me faisant monter dans une nacelle à 24 mètres de haut à 2h du matin et que j'ai le droit au insulte du voisinage à cause des coups de marteau comme la dernière fois, :oops2: sinon oui je passe volontiers)

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 00:52:22 ]

Faudrait pouvoir commander chez "Cafés Richard" !

Malheureusement, a priori ils ne livrent que les bars et restaurants.

En plus ils font les capsules standardisée ESE :

qui peuvennt aller dans cette machine (seulement 100€, simple et fiable, fonctionne aussi avec du café moulu) :

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 08:36:36 ]

Citation :
ça me fait penser à tous les blaireaux en france qui se sont mis en tête de faire de la bière artisanale. Avec en plus un délire bio et de jolies étiquettes. Leurs bières sont crades dans 90% des cas. Voire 98% pour les plus grosses putes.

pour ces transformations de la matière, faut être rigoureux sur le controle des températures, stérilisation etc... Bref, les allemands font ça bien. mais en france, c'est de la merde :youtou:

Remarque d'admin : ce genre de language, on évite.

Question de membre et de consommateur : qu'entends-tu par "crade" ? Tu parles de l'hygiène ou du goût ? Parce qu'autour de chez moi, il y a effectivement de plus en plus d'artisans et de bars qui font leur bière et elle est plutôt bonne, voire excellente.

En plus, concernant les bars, on salue l'initiative parce que ça leur permet d'être un peu plus indépendants des marchands de bière qui sont bien voraces et de proposer au prix du demi de base des bières meilleures que la pisse d'âne premier prix.
Citation :
Ma mère a une Delhongi, ça coute autour de 400/500e; par contre problème ça te fait le café si vite, et si bon, que tu finis très rapidement par en boire des dizaines par jour.

Par contre je te conseille pas directement une Delonghi, ma mère en a pété 2 en quelques années, ça n'a pas l'air de tenir le long terme comme machine. Et à 500 balles la machine, tu n'as pas envie de la changer tout les 2 ans. ( je précise que l'on faisais les detartrage et tout dans les règles...)

Si on peut plus faire confiance au made in Switzerland c'est que tout fout le camp. :((

En fait jlme tatouillais à en prendre une via nespresso : en fait sur les machines les plus chères, il y a jusqu'à 150€ de réduc à certains moments (au passage, quand une boite fait 150 de moins sur un truc à 450€ en pleine période de bourre genre noel ou fête de mères, ça en dit long sur ses marges, m'nfin bon c'est un autre débat)
Citation de Will :

+1 Je reviens de Prague : plein de micro-brasseries, de bars à faire leur propres bières : me suis régalé.
nespresso

Avec les capsules ? :8O: (déchets, prisonnier des capsules Nespresso).
Il y a un système de récup' des capsules concernant les vraies nespresso, chez la concurrence faisant des ersatz, c'est cas/cas. Certaines caspules sont directement bio dégradables, d'autres en bon vieux plastoc et n'ont aucun système de récupération/recyclage prévu.
1- Les capsules sont de toutes façons des trucs multicouches et mulit matériaux, donc quasi impossible à recycler, donc c'est de la merde.

2- La collecte et même le recyclage quand il y en a sont des trucs qui donnent bonne conscience au consommateur, mais la collecte elle même et le recyclage sont d'énormes consommateurs d'énergie et de pétrole. Et rares sont les circuits de collecte / recyclage où il n'y a pas des gros trous et du gros nawak (le secteur des piles par exemple est un belle bombe écologique en cours de formation).
Citation :
prisonnier des capsules Nespresso)

je (re)fais un petit topo concernant le système nespresso, qui est assez différent de ce qu'en pensent certains (je dis ça sans condescendance.

1/ y a les "vraies" capsules nespresso, vendues uniquement chez les boutiques Nespresso ou sur le net. Sont introuvales ailleurs à ma connaissance, en tout cas en France.
La qualité est clairement haut de gamme, et ultra constante : le café qu'on boit le 3 février 2016 ou le boira à l'identique un an plus tard.
J'insiste sur le côté haut de gamme, les cafés sont aussi variés que de qualité, on est plutôt sur du café à l'italienne, donc plutôt corsé/très corsé.
Environ 3 à 4€ les 10 capsules.

2/ les ersatz, fabriqués par des concurrents de Nestlé, ayant exploité une faille des brevets de fabrication de la capsule. Y a de tout, même si perso je suis jamais, absolument jamais tombé sur une qualité équivalente aux vraies nespresso. Et souvent ces ersatz sont à prix égal voire supérieur (mention spéciale aux carte d'or, déguelassement chères), et ne proposent aucun systèmede recyclage.
Ca varie entre 2 et 4€/10 capsules.

3/ le système Capsulin' : on achètre les capsules vides, qu'on remplit soi même avec le café de son choix. Vendu 10€/100 capsules vides.

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 12:04:22 ]