Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Au bureau des fois on traîne pour le recyclage ; du coup ça pourrit. Je sais qu'on a vu de la mousse orange sortir des capsules, et je me demande si on n'a pas vu du vert aussi.

Autrement dit : il n'y a pas que du café dans ces capsules Nespresso, et on se demande bien ce qu'ils mettent dedans. :8O:

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 12:04:34 ]

Citation :
J'insiste sur le côté haut de gamme, les cafés sont aussi variés que de qualité

C'est pas mauvais, mais il y mieux.
Nan c'est faux, après perso ça m'est égal que tu dises ou penses ça hein, j'ai pas d'action chez Nestlé et ils ont pas besoin de moi. :-D
Mais les capsules nespresso ne contiennent que du café, le reste appartient à la légende urbaine.

Par ailleurs, le café humide est un truc qui pourrit rapidement et correctement, contrairement aux croyances. Au bout de é4h ça dégage une odeur putride, et au bout de 96h par temps chaud t'es sûr de voir apparaitre de jolis vers minuscules pas bien jojos.

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 12:07:41 ]

En tout cas on avait plusieurs machines comme ça, utiliées essentiellement avec des capsules Nespresso.

Rien que pour le goût on est passé à une machine qui moud et espressote, et on trouve ça meilleur.
Citation :
2- La collecte et même le recyclage quand il y en a sont des trucs qui donnent bonne conscience au consommateur, mais la collecte elle même et le recyclage sont d'énormes consommateurs d'énergie et de pétrole. Et rares sont les circuits de collecte / recyclage où il n'y a pas des gros trous et du gros nawak (le secteur des piles par exemple est un belle bombe écologique en cours de formation).

Si tu le dis ça doit être vrai, tu dois bien connaitre la filière nespresso et le recyclage de certaines capsules en fibres machintruc, on voit tout de suite que tu sais de quoi tu parles.
Fin de cette discussion pour moi, vous avez des idées arrêtées et totalement erronées, et du reste c'était absolument pas l'objet de mes questiosn initiales, avec en prime cet énième débat sur les capsules nespresso ici.
La dernière fosi c'est Darinze qui m'en avait fait 30 posts, alors qu'il confondait les systèmes senseo, dolce gusto et nespresso (les 2 premiers là c'est vraiment de la merde, et concernant Docle Gusto, également made in Nestlé, là clairement y a pas que du café).
Citation :
C'est pas mauvais, mais il y mieux.

A aucun moment j'ai dit que c'était le top, j'ai juste dit que la qualité y était constante et élevée.
Et si j'en étais totalement satisfait, j'aurais pas posé la question de savoir où trouver du bon café.:-D

Non mais c'est n'imp :mdr:

Le bar dans la rue où il y a mon studio comme celui au dessus duquel j'habite débitent trop peu de café pour vider leur tiroir à marc tous les jours. Ça ne pue pas, il n'y a pas de ver. Au pire, tu as un peu de moisissure blanche qui se forme à la surface.

Ils vident leur tiroir dans des seaux pour filer le marc aux gens pour servir d'engrais. Les seaux restent souvent des jours en attente à l'air libre sans aucun problème.

Sinon, le système Nespresso, je connais. Je me suis battu des années dans la boîte pour qu'on bazarde ce système. On l'a fait il n'y a pas longtemps et Psycom a acheté une belle machine à expresso qui moud au dernier moment. Top. :bravo:

A la rigueur, je comprends le plan Nespresso / capsules pour quelqu'un qui consomme peu de café et peut ainsi s'affranchir des problèmes de conservation. C'est le cas de ma frangine qui ne boit même pas un café par jour. Mais pour les gros consommateurs, ça pue du cul au plan écologique.
instant22.jpg
á l hôtel á 4h du matin quand il y a pas mieux....
Non mais c'est n'imp

Je vais être direct : je te parle là d'un truc que j'ai vu moi même, sans parler de capsules je veux dire, alors ta condescendance habituelle et tes grandes leçons tu peux les garder, d'avance merci, au bout d'un moment c'est hyper relou.
Je vais pas faire un argument d'autorité concernant le recyclage nespresso, mais clairement ce que tu dis est de la merde en barre, pour parler poliment, et donc merci de pas me prendre pour un con, clairement sur le coup là t'es totalement à côté de la plaque.

Par ailleurs j'imagine que quelqu'un qui s'y connait mieux que moi pourra expliquer le phénomène de putréfaction du café humide en milieu clos. Bon en même temps y a rien d'anormal à ce qu'un truc organique pourrisse par temps chaud et humide, c'est pas du sel, le café...

Ho et pis merde, ça commence à bien me les briser de poser une question, avoir quelques réponses et me taper 20 posts de grands donneurs de leçons qui y connaissent que dalle et croient tout savoir. (désolé Pouet je te fous dans le lot aussi, comme quoi y a bel et bien des domaines où t'es largué :oops2: )

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 12:25:18 ]

Pourquoi tu ne commanderais pas un café turc, en arabe, dans un resto iranien, avant d'aller bosser ?

: pourdétendrel'atmosphere: