Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

  • 688 réponses
  • 50 participants
  • 28 409 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Ma cafetière Bodum à piston a le filtre qui commence à déconner sévère. Ils font des pièces de rechange ou c'est mieux de racheter?
Afficher le sujet de la discussion
341
342
Citation de samy :
x
Hors sujet :
pour les bières artisanales nouvellement à la mode, souvent je trouve que la fermentation n'est pas vraiment maitrisée, et que du coup la bière n'est pas 'cohérente'. Sans compter la mousse, qui est soit absente, soit trop abondante. L'amertume et l'acidité sont aléatoires.

Souvent ces bières ont nettement plus de gout que la pisse industrielle vendue en festival, du coup elles paraissent bonnes au premier abord. Mais c'est du trompe l’œil (ou trompe bouche). Il y a souvent d'autres ingrédients aromatiques, mais là je soupçonne que c'est pour cacher la merde au chat.

Pour être honnête il y a de bonnes bières artisanales en france, elles viennent souvent du nord ou de l'alsace. Coincidence? certainement pas. J'en ai gouté pas mal en Rhône Alpe, elles sont souvent pas terribles.

en ce moment je consomme surtout de la sturm, une bavaroise non pasteurisée. Si vous ne connaissez pas, goutez, vous verrez ce qu'est une bière simple mais terriblement 'cohérente'. Sans ingrédient fantaisiste. Elle se trouve dans les biocoop et autres aquarius.


à la relecture du post 'initial', j'avais mis un peu de concentré de vulgarité dans mon vocabulaire, effectivement



automatiquement.
343
Le marc de café direct dans l'évier ou dans le jardin, ]Nespresso c'est bon pour les animaux de compagnie.

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 15:57:50 ]

344
Citation :
Le point de départ de la prolifération bactérienne a été localisé par les chercheurs dans les réservoirs de capsules usagées. Les bactéries gagnent ensuite rapidement les autres compartiments. Un des points relevés par les auteurs est que cette colonisation ne se faisait pas au hasard mais semblait bien obéir à chaque fois à un même parcours.

Ça correspond à ce que disait Youtou.

Au travail on n'a pas ce problème car on fait plusieurs dizaines de cafés par jour, et on vide donc plusieurs fois par jour ledit réservoir dans un panier. Par contre c'est dans ce panier que parfois ça moisit. Ce qui est normal, vu l'article.

CQFD

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 16:16:27 ]

345
Donc le marc humide peut pourrir assez rapidement, contrairement à ce que je croyais (et apparemment Will aussi).

Mea culpa :-D
346
Je confirme qu'à Londres ça pourri bien vite.
347
Youtou > Cuistre, le nesspresso est au café ce que behringer est à l'audio pro, c'est effectivement pas trop mal mais on est très loin d'être sur du haut de gamme, qui de toutes façons n'est pas compatible avec les procédés industriels traditionnels en vigueur (sur les procédés de torréfaction du produit notamment)
348
Tiens on a plus le droit aux gros mots maintenant?









































































owned.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

349
nan mais reste tranquille, à la base je disais précisemment que je cherchais autre chose. :-D
C'est marrant d'ailleurs que tout le monde me soit tombé sur le râble sur le fait nespresso = caca. icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Sinon la comparaison avec Berhinger est totalement hors sujet. A la rigueur tu peux comparer avec Neumann : c'est cher, c'est de la qualité mais tu peux largement trouver mieux ET moins cher.
350
Mais t'as déjà bu du café pour de vrai ?