Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Truelle : Tu viens de me faire recracher par le nez mon café et sur mon écran ! :-D

ArchL : c'est comme comparer Jean Paul Rouves et Steven Seagal.

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 19:06:57 ]

Le café c'est une BM break (diesel), mi classe- mi beauf. Le thé c'est une interface midi 48 canaux, c'est bien que ca existe, c'est utile a certains, mais la plupart des gens s'en foutent.
Citation :
Niveau comparaison audio le thé c'est quoi par rapport au café ?
Un câble mal soudé. :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 19:11:12 ]

l’écran ou le café?
youtou
Citation de Will :
Bon, Youtou, tu vas te calmer un peu, là. Tu ne te gènes pas pour dire aux gens quand ils disent de la merde, mais sa majesté ne supporte pas que quelqu'un le contredise.

Quant à la condescendance, commence par regarder ta poutre, merci. Parce que quand tu dis
Citation :
le café humide est un truc qui pourrit rapidement et correctement, contrairement aux croyances

tu dis en sous texte "vous, vulgum peccus, êtes dans la croyance, moi, je suis dans le Savoir et le rationnel". Ce genre de trucs est permanent dans ton discours.

Donc, je redis que tu dis de la merde quand tu affirmes que le marc humide pue en quelques heures, pourrit et se rempli de vers en quelques jours. Constatations à l'appui, été comme hivers. Et je ne vis pas dans un pays sec. :-D

Et si tu tentes de te rattraper aux branches en disant que tu parlais du café dans les capsules, on a eu des Nespresso pendant des années à la boîte. Les usagées étaient gardés dans une sorte de saladier ouvert à l'air libre dans la minuscule cuisine des bureaux bien chauffés d'AF et ça ne schlinguait pas. Après, je ne suis pas allé ouvrir les capsules pour vérifier si le café à l'intérieur pourrissait ou pas. Et si je me plante sur le système Nespresso, je veux bien que tu m'explique en quoi. Sincèrement.

Y a "merde" dans ton post. C'est un gros mot
A propos de merde, on peut toujours compter sur XB pour la remuer. :-D

Bon, s'il y a des témoignages concordants sur le pourrissement rapide du café, je fais amende honorable et prie Youtou de bien vouloir m'excuser pour avoir dit "c'est n'imp".

J'ai depuis pensé que si le café des bistrots ne pourrissait pas (ou pas rapidement en tous cas), c'est sans doute que la vapeur qui le traverse doit avoir un effet stérilisant et que le fait que le marc soit pas mal compressé doit l'empêcher de contenir beaucoup d'eau.