Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Y'a vraiment un mec qui a mis +1 à ça ?
Ouais, je le kiffe :aime:
Y a bien des gens qui mettent +1 a santorum.
c'est moi ArchL!:coucou:
Mon héros
cystite c'est ArchL, du coup ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Pour ceux équipés de cafetières nespresso, y a des nouvelles capsules à remplir soi même qui sont apparues (auparavant il n'existait que le système capsulin')
Y en a qui sont totalement biodégradables de A à Z, et qui peuvent se foutre direct dans un compost home-made. J'ai envoyé mon daron au casse pipe, je lui ai fait acheter ça, pour l'instant c'est trop récent pour constater si ça se dégrade bel et bien ou pas (j'espère quand même qu'il les fout pas telles quelles avec le café encore dedans...) : https://www.capsules-compatibles.com/fr/466-eco-capsule.html

Et y a depuis très peu en vente des capsules toujours à remplir soi même, mais....non jetables, et ré utilisables : https://www.capsules-compatibles.com/fr/43-coffeeduck-capsules-rechargeables

Je viens d'en commander, je ferai ici un retour si y en a que ça branche.

A ceux qui seraient tentés de dire qu'on est un peu con d'acheter une machine Nespresso pour ensuite se faire chier à chercher des capsules alternatives, c'est surtout parcequ'avec les systèmes de remises et de bons d'achat, une machine espresso made in Germany ou Switzerland coute même pas 100€, et les chinoises sont dans les 30€.
Je garde ma Delonghi ;)

ECAM-23120B-left_1.jpg