Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

  • 688 réponses
  • 50 participants
  • 28 383 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Ma cafetière Bodum à piston a le filtre qui commence à déconner sévère. Ils font des pièces de rechange ou c'est mieux de racheter?
Afficher le sujet de la discussion
471
Dans certains cas ça peut être très pratiques. J'ai entendu parler d'un exemple avec une station de pompage bien isolée géographiquement .La c'est intéressant mais c'est absolument pas le même secteur

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 13:25:46 ]

472
Pour certains trucs ça se recoupe un peu avec la domotique, par contre pour un aspirateur ou une machine à café ... lol.
473
PT > ça n'a absolument rien à voir du coup, non ? Ce qu'on appelle objet connecté c'est les objets de la vie courante, pas les installations industrielles.
474
Ha ben oui, sinon on va se mettre à cracher sur les ordinateurs parcequ'ils sont connectés. :-D:oops2:
475
Ha si c'est tout à fait le même principe : tu envoie / réceptionne des données venant d'un équipement le tout controlé par une bête page web. le tout en utilisant un réseau dédié à l'Internet des objets.

En gros :

Internet <-> réseau propriétaire <-> équipement a connecter

Dans le secteur industriel et tertiaire c'est hyper intéressant. Mais chez le particulier a par pour la domotique....

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 13:31:24 ]

476
Non mais je te parle pas du tout du principe là. Ce qu'on appelle "objets connectés" et ce dont youtou et moi on cause ce ne sont pas les installations industrielle, point.

T'as un talent pour pas comprendre de quoi on te parle qui force vraiment le respect. :mdr:

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 13:33:32 ]

477
:bave: et ça offre de belles occasions de lol pour les pirates :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

478
Citation de ArchL :
Non mais je te parle pas du tout du principe là. Ce qu'on appelle "objets connectés" et ce dont youtou et moi on cause ce ne sont pas les installations industrielle, point.

T'as un talent pour pas comprendre de quoi on te parle qui force vraiment le respect. :mdr:


Peut être mais l'un comme l'autre sont des objets connectés. Et je te donne un exemple dans lesquels ils sont utiles. Et oui, chez le particulier, or applications domotique ça sert à rien et c'est l'autoroute de fail. Encore que pour la sécurité par exemple de personnes âgées il peut y avoir des produits très intéressants de possibles.

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 13:37:08 ]

479
Citation :
Encore que pour la sécurité par exemple de personnes âgées il peut y avoir des produits très intéressants de possibles.


Yep ça existe déjà, mais là on sort du cadre de l'electro ménager. Je sais que certains boites proposent de systèmes tout en un, avec un pti' bitonniot relié à un centre d'appels ouvert H24 7/7, et que le client va actionner en cas de souci. (bon, ça existe déjà avec le 112 composé sur un portable même datant de 1998).
480
Moi je n'utilise plus que du PQ connecté. Dès que je me torche le cul je reçois un message sur mon Samsung note pro avec les modifications à apporter à mon régime alimentaire. Je peux même linker avec l'application qui me passe la commande à Super-U et l'heure de livraison.
Je ne sais pas comment j'ai pu me passer aussi longtemps de ce confort et de cette sécurité.