Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
- 688 réponses
- 50 participants
- 29 178 vues
- 34 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2008 à 11:19:38Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?
Ma cafetière Bodum à piston a le filtre qui commence à déconner sévère. Ils font des pièces de rechange ou c'est mieux de racheter?
Ma cafetière Bodum à piston a le filtre qui commence à déconner sévère. Ils font des pièces de rechange ou c'est mieux de racheter?
Anonyme
24289
501 Posté le 14/12/2016 à 15:08:16
Sinon dans les cafés bons et militant il y a ça.
Le café est délicieux et la cause entendue dès le départ. Il existe différents niveaux de mouture, mais le hic c'est qu'il faut commander en groupe. Pour la qualité du caf, en bouche on dirait un blue mountains en plus astringent. Un pur régal.
Viva la révolution.
Le café est délicieux et la cause entendue dès le départ. Il existe différents niveaux de mouture, mais le hic c'est qu'il faut commander en groupe. Pour la qualité du caf, en bouche on dirait un blue mountains en plus astringent. Un pur régal.
Viva la révolution.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
502 Posté le 14/12/2016 à 15:38:44
Citation :
Les petits moulins électriques classiques, j'ai essayé, ça ne marche pas : mouture beaucoup trop fine.
Du coup c'est bien pour les machines à expresso, non ?
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
503 Posté le 14/12/2016 à 15:52:33
mon jijiske qui vient parler de café !!!
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Will Zégal
75716
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
504 Posté le 14/12/2016 à 16:46:12
@ Pouet : carrément. Et les cafetière à filtres classiques.
Après, il faut aussi supporter de se taper le bruit du moulin à café. Et ça, ça s'est pas avéré des masses mon truc non plus.
Il y a 3 moments où je fais du café :
- le matin au réveil
- le midi après déjeuner
- n'importe quand quand un pote passe à la maison (en Bretagne, il est de tradition d'offrir un café, que les gens acceptent généralement quand c'est pas l'heure de l'apéro ou du dijo).
Sur les 3, il y en a un où le bruit du moulin est désagréable et deux où il est pénible. Au final, j'ai renoncé pour en rester au café moulu, même si c'est un peu moins bon (sauf à l'ouverture du paquet) que le café fraîchement moulu.
Après, il faut aussi supporter de se taper le bruit du moulin à café. Et ça, ça s'est pas avéré des masses mon truc non plus.
Il y a 3 moments où je fais du café :
- le matin au réveil
- le midi après déjeuner
- n'importe quand quand un pote passe à la maison (en Bretagne, il est de tradition d'offrir un café, que les gens acceptent généralement quand c'est pas l'heure de l'apéro ou du dijo).
Sur les 3, il y en a un où le bruit du moulin est désagréable et deux où il est pénible. Au final, j'ai renoncé pour en rester au café moulu, même si c'est un peu moins bon (sauf à l'ouverture du paquet) que le café fraîchement moulu.
Will Zégal
75716
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
505 Posté le 14/12/2016 à 16:48:11
Je parle des petits moulins pas trop chers. Les moulins intégrés des machines à expresso sont beaucoup moins bruyants et surtout le bruit est moins désagréable. Après, il semble y avoir des moulins électriques pas trop bruyant et permettant de régler la mouture, mais si on veut un truc qui tient dans le temps, il semble qu'il faille taper dans la centaine d'euros au moins.
En tous cas, c'est ce qu'il en était ressorti quand j'avais fait des recherches.
En tous cas, c'est ce qu'il en était ressorti quand j'avais fait des recherches.
[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 16:48:29 ]
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
506 Posté le 14/12/2016 à 16:50:03
chez moi, quand ma femme se fait son double café du matin, c'est clair que ça fait un peu de raffut le moulin intégré à la cafetière. Mais ça dure pas longtemps, et puis se faire un café comme ça, d'un clic (pas de souris, hein), j'en profite bien.
Will Zégal
75716
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
507 Posté le 14/12/2016 à 16:51:58
Oui. Mais les moulins intégrés sont moins bruyants que les petits moulins autonomes. Ceux que j'ai croisés ou essayés en tous cas.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
508 Posté le 14/12/2016 à 16:54:01
j'ai un très lointain souvenir du moulin électrique paternel, mais c'était avant l'invention du café moulu...
dans ce souvenir, c'était foutrement trop bruyant, en effet, j'osais espérer qu'on avait amélioré le truc.
Cela dit, ça fait quand même un peu de bruit, le moulin intégré de la Delonghi de madame...
dans ce souvenir, c'était foutrement trop bruyant, en effet, j'osais espérer qu'on avait amélioré le truc.
Cela dit, ça fait quand même un peu de bruit, le moulin intégré de la Delonghi de madame...
Anonyme
24289
509 Posté le 14/12/2016 à 18:34:31
Citation de j-master :
mon jijiske qui vient parler de café !!!
je fais des efforts pour les amis.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
510 Posté le 14/12/2016 à 18:41:42
Citation de j-master :
j'ai un très lointain souvenir du moulin électrique paternel, mais c'était avant l'invention du café moulu...
Pareil. Souvenir du bruit du moulin à café quand j'étais môme, c'était le signal pour se lever. 9a te vrillait bien les tympans, bien que je fusse encore dans ma piaule et que le moulin était dans la cuisine. Après, il y avait la récompense : l'odeur du café fraîchement moulu.
x
Hors sujet :A propos de moulin à café, une anecdote assez connue je crois. L'entreprise de Sochaux Peugeot Frères fabriquait des moulins à cafés manuels (j'en ai un à la maison). Puis elle s'est lancée dans la construction automobile. Mais depuis, on appelle familièrement un moteur, un "moulin" à cause de la vocation première de Peugeot
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte