Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Sinon dans les cafés bons et militant il y a ça. 1901048.jpg

Le café est délicieux et la cause entendue dès le départ. Il existe différents niveaux de mouture, mais le hic c'est qu'il faut commander en groupe. Pour la qualité du caf, en bouche on dirait un blue mountains en plus astringent. Un pur régal.

Viva la révolution.
Citation :
Les petits moulins électriques classiques, j'ai essayé, ça ne marche pas : mouture beaucoup trop fine.

Du coup c'est bien pour les machines à expresso, non ?
:8O: mon jijiske qui vient parler de café !!! :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

@ Pouet : carrément. Et les cafetière à filtres classiques.
Après, il faut aussi supporter de se taper le bruit du moulin à café. Et ça, ça s'est pas avéré des masses mon truc non plus.
Il y a 3 moments où je fais du café :
- le matin au réveil
- le midi après déjeuner
- n'importe quand quand un pote passe à la maison (en Bretagne, il est de tradition d'offrir un café, que les gens acceptent généralement quand c'est pas l'heure de l'apéro ou du dijo).
Sur les 3, il y en a un où le bruit du moulin est désagréable et deux où il est pénible. Au final, j'ai renoncé pour en rester au café moulu, même si c'est un peu moins bon (sauf à l'ouverture du paquet) que le café fraîchement moulu.
Je parle des petits moulins pas trop chers. Les moulins intégrés des machines à expresso sont beaucoup moins bruyants et surtout le bruit est moins désagréable. Après, il semble y avoir des moulins électriques pas trop bruyant et permettant de régler la mouture, mais si on veut un truc qui tient dans le temps, il semble qu'il faille taper dans la centaine d'euros au moins.
En tous cas, c'est ce qu'il en était ressorti quand j'avais fait des recherches.

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 16:48:29 ]

chez moi, quand ma femme se fait son double café du matin, c'est clair que ça fait un peu de raffut le moulin intégré à la cafetière. Mais ça dure pas longtemps, et puis se faire un café comme ça, d'un clic (pas de souris, hein), j'en profite bien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Oui. Mais les moulins intégrés sont moins bruyants que les petits moulins autonomes. Ceux que j'ai croisés ou essayés en tous cas.
j'ai un très lointain souvenir du moulin électrique paternel, mais c'était avant l'invention du café moulu...
dans ce souvenir, c'était foutrement trop bruyant, en effet, j'osais espérer qu'on avait amélioré le truc.

Cela dit, ça fait quand même un peu de bruit, le moulin intégré de la Delonghi de madame...

Citation de j-master :
:8O: mon jijiske qui vient parler de café !!! :bravo:

je fais des efforts pour les amis. :bravo:
Citation de j-master :

Pareil. Souvenir du bruit du moulin à café quand j'étais môme, c'était le signal pour se lever. 9a te vrillait bien les tympans, bien que je fusse encore dans ma piaule et que le moulin était dans la cuisine. Après, il y avait la récompense : l'odeur du café fraîchement moulu.
x
Hors sujet :
A propos de moulin à café, une anecdote assez connue je crois. L'entreprise de Sochaux Peugeot Frères fabriquait des moulins à cafés manuels (j'en ai un à la maison). Puis elle s'est lancée dans la construction automobile. Mais depuis, on appelle familièrement un moteur, un "moulin" à cause de la vocation première de Peugeot

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste